Auteur |
Message |
Nanss
Posté le: 27. Jan 2007, 02:30
|
|
|
Bonjour,
Je suis du Québec et j'ai reçu une facture pour une chambre semi-privée pour mon séjour de deux jours lors de ma cure d'iode au CHUM!
Surprise! Normalement, cela est payé par la RAMQ. J'ai contesté mais une dame m'a expliqué qu'a mon admission, j'ai signé les documents et que je suis tenu responsable Même si dans mon cas, la chambre privée ( prévu a cet effet) était recommandé par le médecin pour mon traitement.
Je voulais seulement vous mettre au courant pour évitez que cela se reproduise. Lors de l'admission, il faut répondre à la responsable, quand elle nous demande quelle chambre nous désirons, il faut choisir une salle même si nous savons qu'une chambre privée spéciale nous attend!!! Moi, j'avais choisi semi-privée car mes assurances ne couvrent pas la privée et la responsable m'avait dit que si le médecin jugeait nécéssaire une chambre privée comme je lui avais expliqué, que je devrais payé seulement pour la semi! J'étais en grosse hypo et je ne me suis pas obstiné et j'ai signé partout où il y avait un x!
Donc, je dois payer 20% de la facture non couvert par les assurances mais j'ai appris qu'une autre personne a vécu une situation semblable mais elle n'avait pas d'assurance
Il faut payer pour apprendre.
Nanss |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 12. Avr 2007, 12:31
|
|
|
je suis de france donc je suis étonnée
Mais j'avoue que j'avais jamais vu qu'on facturait pour une chambre privée
d'autant qu'on t'isole toujours dans une chambre en fait...
il ne manquerait plus qu'ils organise des chambrée façon colonie de vacances lol
en tous cas merci pour l'info pour les autres
ps : ils auraient pu te le dire à l'hopital quand meme grrrrrrrrrrr |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 12. Avr 2007, 16:38
|
|
|
Bonjour Nanss,
merci pour l'information, qui sera certainement intéressante pour d'autres Québecois !
Je suis scandalisée par cette manière de procéder ! A l'hôpital, où ils reçoivent toutes les semaines des personnes qui viennent pour la cure d'iode, ils auraient dû t'informer de cette particularité ! C'est vraiment "tordu", que les gens, tout en sachant qu'ils seront forcément enfermés tout seuls dans une chambre "plombée", doivent officiellement demander à être logés "en salle" pour avoir droit au remboursement
En plus, quand ces patients-là arrivent à l'hôpital, ils sont en grosse hypo, "incapables de reflêchir" ... c'est vraiment inacceptable de ne pas mieux les conseiller !
N'y a-t-il pas moyen de contester cela ? Tu pourras peut-être t'adresser à la Fondation canadienne de la thyroïde, ils pourront éventuellement te renseigner ?
Bon courage et à bientôt !
Beate
Fondation canadienne de la thyroide : http://www.thyroid.ca/
Division de l'ouataouais : http://ottawa_thyroid.ncf.ca/links_fr.htm
FONDATION CANADIENNE DE LA THYROÏDE
(Chapitre Montréalais)
Tél : 514- 482-5266
GROUPE D'ENTRAIDE POUR PERSONNES SOUFFRANT DE MALADIES THYORÏDIENNES DE L'OUEST-DE-L'ÎLE
Tél : 514-694-6404 |
|
|
|
|
|