Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer derniers résultats ??
Sujet: [url=t15263] 

derniers résultats ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet derniers résultats ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole83hors ligne
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Messagederniers résultats ??

(p121233)
Posté le: 13. Avr 2007, 10:47
Répondre en citant

bonjour,

j'étais déjà inscrite sous carola pour mon historique mais j'ai était obligé de me crée un nouveau compte désolé.

bien en 2004 j'ai été opéré cancer papillaire micro cancer d'ailleurs sans cure. depuis écho et prise de sang normales.

mais déjà la dernière fois en ocobre 2006 ma TG avait augmenté à 1.80 alors qu'elle était indétectable. mon endo m'a represcrit une prise de sang ainsi qu'une écho. le radiologue m'a expliqué que j'avais des ganglions, assez long pour certains mais qu'ils n'étaient pas obligatoirement suspect, mais qu'il devait le signaler. hier reçue PDS et ma tg et à 1.90 donc elle a encore un peu augmenté depuis octobre ? comment ça se fait ? et ces ganglions ? est ce que ça présave quelque chose de pas bien ?

merci de me répondre assez vite j'angoisse !

bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83 derniers résultats ??
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p121235)
Posté le: 13. Avr 2007, 10:52
Répondre en citant

Coucou,

il ne faut PAS multiplier les inscriptions quand on a un souci de connexion ! Il suffit de m'envoyer un mail ou PM, et j'arrange ça ! As-tu changé d'adresse email ? Il suffisait alors de la modifier dans ton profil !

Bon, ce n'est pas grave, je peux "joindre" deux profils pour n'en faire qu'un, ainsi tu recupéreras tous tes anciens messages, qui seront tous attribués à "carole83". Pense à remplir ton nouveau profil (maladie, région, age etc) ! Pour l'adresse email, c'est donc la nouvelle, chez Gmail, à la place de Libertysurf??

Concernant ton problème : ta TG est encore très basse, mais normalement, elle n'aurait pas dû augmenter - est-ce que ta TSH a été "freinée" depuis ton opération, maintenue assez basse, autour de 0,1 ? Car quand il reste du tissu thyroïdien, mieux vaut garder la TSH assez basse, pour ne pas stimuler ces cellules - la thyroïde est un organe qui peut se régénérer, s'il en reste un tout petit bout, donc si p.ex. tu restais plusieurs mois sans hormones ou sous-dosée, tu serais d'abord en hypo, avec une TSH très haute, et ensuite la thyroïde, petit à petit, repousserait ! (mais avec, bien sûr, le risque de fabriquer de nouveaux nodules ... et, si jamais il restait quelques cellules cancéreuses, de récidiver ... donc mieux vaut l'éviter !)

Concernant les ganglions, s'ils sont "longs" à l'échographie, normalement ils ne sont pas suspects (il existe différentes caractéristiques qui permettent à l'échographe de distinguer entre ganglions normaux et suspects), et souvent, les ganglions grossissent "pour n'importe quoi", petit rhume, infection, et peuvent rester gros longtemps. S'ils avaient un lien avec la thyroïde, normalement ta TG serait bien plus élevée (chez Vévé p.ex., qui avait 3 ganglions métastasés restés après l'opération, elle était à plus de 80).

Mais bien sûr, ça reste à surveiller ... et si, lors de la prochaine PDS, ta TG a encore augmenté, je pense qu'il est possible qu'on te propose de faire finalement cette cure d'iode, histoire de détruire tout le tissu thyroïdien restant, bénin OU malin, par sécurité. En même temps, ça permettra de faire une scintigraphie à la sortie de la cure, qui montrera où l'iode est allé se fixer : probablement uniquement sur les résidus thyroïdiens de la loge thyroidienne, mais si les ganglions étaient atteints, ils fixeraient eux aussi.

Une TG comme la tienne, et STABLE, ne serait pas inquiétante du tout, il existe des gens chez qui la TG n'est jamais nulle (à plus forte raison s'ils n'ont pas eu de cure d'iode) - mais il ne faut pas qu'elle augmente !

Gros bisou et à bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Dernière édition par Beate le 13. Avr 2007, 11:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carole83hors ligne
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
 (p121236)
Posté le: 13. Avr 2007, 10:54
Répondre en citant

oui car l'ancienne n'est plus en service je suis désolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p121237)
Posté le: 13. Avr 2007, 11:02
Répondre en citant

Re-coucou,

C'est fait, j'ai combiné tes deux profils, sous carole83 ! Sous ton pseudo, tu verras seulement le nombre des "nouveaux" messages, 2 publiés par ce pseudo depuis sa création - mais quand tu vas dans ton profil et cliques sur "anciens messages", tu obtiendras la liste de TOUS tes messages, publiés sous "carola" et sous "carole83" !

Donc, ne reste plus qu'à renseigner ton profil !

Gros bisou !

Beate

PS : voyant que tu étais en ligne, j'avais publié la première partie de mon message, concernant ton profil, très vite - depuis, j'ai "édité" mon message pour ajouter des informations sur ta TG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carole83hors ligne
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
 (p121279)
Posté le: 13. Avr 2007, 17:05
Répondre en citant

merci beate pour ces renseignements !

bon ça va alors je suis rassuré, les ganglions je me souviens plus je sais qu'il a marqué qu'ils étaient d'un certain genre il faudrait que je revérifie et que je te dise. je me souviens de ceux qui été de forme alllongé certains de 18mm.
pour la tsh elle est très bien à 0.06, elle était monté à 2.50 en fin d'année car j'avais été mal dosé et oublié de prendre levo. ça n'est arrivé qu'une fois depuis ma tsh est redevenu normale mais la tg a encore augmenté même un tout petit peu. donc à voir en effet.
mon endo m'avait palpé un ganglion mais il a l'air d'être un peu pommé. je m'explique j'ai changé de région et donc d'endo et lui est un peu bizarre ne parle jamais n'en revenais pas quand je lui ai dit que c'était bien un cancer papillaire et quand il a touché le gaglion il m'a dit je sais pas, et ne m'a rien expliqué d'autre. donc je ne savais pas trop quoi pensé par rapport à la dernière écho mais là tu m'a rassuré.
j'ai reçu les anticorps aujourd'hui et c'est impec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: derniers résultats ??
Sujet: 

derniers résultats ??

dans le forum: 

Répondre au sujet derniers résultats ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer derniers résultats ??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com