Auteur |
Message |
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 06. Mar 2007, 10:00
|
|
|
Bonjour à tous,
le beau temps semble être de retour sur certaines régions de France et la chaleur et la lumière réveillent les bourgeons....
Les pollens sont de retour, donc faites bien attention, les saules, frênes, aulnes .... s'en donne à coeur joie !!!!!
Voici l'adresse d'un site pour surveiller la dispersion des pollens région par région :
www.rnsa.asso.fr
Pensez à avoir vos médocs dans la poche, sinon gare à la crise !!!
A bientôt
Lucile |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 06. Mar 2007, 10:08
|
|
|
Hello Lucile,
Transmission de pensées paske ce matin je mé dis ke j'allais devoir ressortir le traitement...
Les médoc en cas de crises j'ai toujours sur moi (car y po ke les pollens ki peuvent me faire du mal!!!) mais pour m'éviter les désagréments du printemps j'homéopathise... Ce ki est bien plus mieux car j'évite les crises au lieu de les traiter...
Il faut savoir ke chaque crise déclenchée augmente notre sensibilité et donc il est plus vital de tenter de les éviter ke de les traiter.
Le site ke tu donne est vraiment bien, même si je lui repprocherais l'absence de certains pollens très importants (ormes et ormeaux par ex).
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 06. Mar 2007, 10:55
|
|
|
Coucou Cara,
ben oui, il manque certains pollens, mais il faut fonctionner par famille et surtout observer la nature...
C'est vrai que pour moi c'est plutôt facile, mais il faut prendre l'habitude d'avoir un arbre d'observation pas loin de chez soit, de l'essence qui rend malade et de le regarder.
Car de toute façon ce site, ne donne que des généralités, on peut très bien avoir un arbre bien exposé près de chez soit qui disperse ses pollens bien avant les autres
Et puis il faut noter chaque année la date où le pollen se disperse et la tendance du temps et puis pour l'année d'après c'est plus facile...En gros c'est système D
A bientôt
Lucile |
|
|
|
|
Posté le: 06. Mar 2007, 11:01
|
|
|
luciole74 a écrit: | ben oui, il manque certains pollens, mais il faut fonctionner par famille et surtout observer la nature... |
Ce ki me gène le plus (po pour moi, j'ai appris assez pour me passer de l'info) c ke justement les familles ne sont pas précisées (par ex pour l'orme et l'ormeau il suffit de lire le noisetier ki fleurit sur la même période).
Citation: | C'est vrai que pour moi c'est plutôt facile, mais il faut prendre l'habitude d'avoir un arbre d'observation pas loin de chez soit, de l'essence qui rend malade et de le regarder. |
C comme ça ke j'ai appris, mais en ce moment je ne suis po assez à l'extérieur et trop en ville pour ça... Donc je me fie à mes naseaux ki picottent...
Citation: | Et puis il faut noter chaque année la date où le pollen se disperse et la tendance du temps et puis pour l'année d'après c'est plus facile...En gros c'est système D |
Avant l'hypo ct ma mémoire ki notait... Pb c grillé de ce côté, je vais donc devoir écrire ça!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
ombresoleil
Inscrit le: 16.03.05 Messages: 839Cancer papillaire (e... 47000 40+ |
Posté le: 12. Mar 2007, 11:38
|
|
|
Ah ça le pollen, perso, ça commence à chatouiller avec le mimosa (diable de mimosa, mine de rien, chez ma mère y'en avait un en face de chez nous et bien sûr, ma mère adooooOOOOOOOOooooore laisser les fenêtre ouvertes pendant des heures, même si je me retrouve complètement dans les vaps !)
du coup, je me rappelle que j'ai plus de bécotide et ventoline je suis vraiment mauvaise élève, mais depuis que thyro réglée et surdosée, je veux plus voir de toubibs !
Bises
Cécile |
|
|
|
|
Posté le: 12. Mar 2007, 11:52
|
|
|
Bijour Cécile,
Ke je serais malheureuse à ta place... Le mimosa est sans conteste ma fleur favorite... Autant pour son image ensoleillée ke son odeur si douce... Même c mon parfum d'été (et même d'une partie de cet hiver!!!)... Je esterais des heures devant l'énorme boule jaune ki trône sur le chemin ki me ramène chez moi...
Mon témoignage
|
|
|
|
ombresoleil
Inscrit le: 16.03.05 Messages: 839Cancer papillaire (e... 47000 40+ |
Posté le: 12. Mar 2007, 13:12
|
|
|
Bonjour Cara !
bin je t'avoue que le mimosa, je le regrette pas car je ne l'aime pas (trop fort pour moi, et surtout trop bourré de pollens) par contre le lilas je ne peux pas non plus et pourtant j'adore !
A part ça je suis assez malheureuse de ce soucis de pollen, car j'adore la verdure, les fleurs et malheureusement, je ne peux pas tout me permettre à cause de pollens de trop fort... pour tout dire, de l'herbe coupée sans mon primalan et mes inhalateurs m'a déjà provoqué un choc anaphylactique, alors que je me faisais désensibilisé depuis plus d'un an (et résultat, on s'est apperçu que ça marchait pas ! )
Depuis que je vis à Agen ça va à peu près car la verdure n'est pas la même mais en fiat l'époque dangeureuse n'est plus la même. Si le printemps me titille toujours c'est surtout l'été et l'autonomne dont il faut que je me méfie !
Bises
Cécile |
|
|
|
|
Posté le: 14. Avr 2007, 18:07
|
|
|
Bonjour les allergiques,
Bon je suppose ke ça s'arrange pour personne... Sauf peut-être moi
Sisi, j'avais attendu un peu trop pour commencer mon traitement homéo, j'ai donc eu des craintes de crises durant kkes jours... Mais là, alors ke les pollens ki m'insupportent le plus sont entrain de débarquer tout va bien... Juste un peu le nez pris au réveil, et encore beaucoup moins depuis ke je peux dormir fenêtre ouverte et ke nous dépassons l'heure d'aération de l'apprt (eh oui Cécile ta mère n'avait po complétement tord, la clé de survie de l'allergique... Faut juste éviter de vivre trop près des pollénisants k'on aime po!!!)
Donc comme chaque année je béni grandement mon allergo de m'avoir appris l'allergie de cette façon, car je peux dire ke je vis très bien et avec peu, voir pas de médoc...
Si mon expérience peut vous aider
Cécile, la désensibilisation ne donne rien de constatable avant 2 ans, voir 3 et est inutile si elle dure moins de 5 ans (pour moi elle a duré 6 ou 7). Mé avis ke t'as po eu un allergo de génie ...
Pour moi c l'enfer des moustik (allergique à toutes les piqûres d'insectes la moindre pik de stique fait des trucs impressionnants sur moi) ki commencent et j'ai po de bol, ils m'adorent... Le salopiaud y ma bouffée le front et le zyeu!!! Je déteste ça mais là je dois ressortir ma Nérisone!!!! Et je vais partir en quête d'un truc ki les tient loin de moi...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 14. Avr 2007, 19:08
|
|
|
Coucou,
ben moi c'est le nez archi bouché depuis 15 jours ! Je ne m'en sors pas, merci les pollens ....
Je suis donc creuvée de chez creuvée
A bientôt Cara
Lucile |
|
|
|
|
|