Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Question : taille de la gelule d'io...
Sujet: [url=t15181] 

Question : taille de la gelule d'iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Question : taille de la gelule d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
larmehors ligne

Carcinome papillaire
féminin
Messagejai eu une question

(p120620)
Posté le: 07. Avr 2007, 19:16
Répondre en citant

voila je dois aussi faire une cure d'iode et j'arrive pas a avaler les comprimer a par de petite taille meme le levo jai du mal
je voulais savoir quel est la taille de la gelule d'iode??
je sais jy arriverai pas a avaler si c trop gros Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme jai eu une question
christine38

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
 (p120639)
Posté le: 07. Avr 2007, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir,

Sur Grenoble je ne l'ai pas eu en gélule mais en liquide avec une paille.

Je pense que tu peux téléphoner au service nucléaire pour confirmation.

Bon courage pour la suite, allez, tiens le coup c'est bientôt fini. Wink
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
ady202hors ligne
Cancer thyroide
66
féminin
40+
 (p120642)
Posté le: 07. Avr 2007, 22:28
Répondre en citant

Salut Larme,

moi j'ai pris une gélulle et elle n'ai pas grosse je pense à peine un peu plus gros que le lévotyrox mais la "matière" est differente.

Elle est plus facile a avaler car sa texture est molle.

Ne te stresse pas pour ça, en plus on doit boire beaucoup d'eau alors ça passe tout seul.

Gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ady202
drinou31hors ligne

Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
 (p120667)
Posté le: 08. Avr 2007, 11:00
Répondre en citant

Coucou !
"Ma" gélule je l'ai avalé en mangeant de la compote de pommes ( Laughing ) j'avais l'infirmière à coté de moi (enfin pas trop près non plus Cool ) avec son appareil qui mesurait les radiations et a vérifié ainsi que la gélule était bien descendue dans l'estomac (c'est cocasse hein?? ) ; comme ça pas de soucis, elle est engloutie en même temps que ce tu avales.... Wink

Malicieuse13hors ligne

Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
50+
 (p120669)
Posté le: 08. Avr 2007, 11:03
Répondre en citant

Coucou Larme, je suis comme toi j'ai du mal à avaler les cachets . Sad

La gélule d'iode est quand même plus grosse que le levothyrox, mais ce qui me rassurait, c'est que je me disais que si je m'étouffais en l'avalant, le médecin qui me l'apportait pouvait intervenir de suite car il reste là pendant que tu l'avales.

Il faut que tu la poses sur ta langue, tu penses à autre chose et tu avales une gorgée d'eau sans penser à cette gélule surtout.

Allez tu vas y arriver !!!!!!!!!

Peut-être peux-tu comme te le dis Christine la demander sous une autre forme.

A Marseille c'est l'iode post scintigraphie qu'on m'avait fait boire, par contre aprés j'ai eu la gélule ...

Bon courage et gros bisoussssss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13
larmehors ligne

Carcinome papillaire
féminin
Messagemerci

(p120677)
Posté le: 08. Avr 2007, 12:07
Répondre en citant

Very Happy merci je pense des que j'ai mon rdv je telephonerai pour avoir des precisions merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme merci
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p120712)
Posté le: 08. Avr 2007, 18:25
Répondre en citant

pour moi, la gélule d'iode était approximativement de la même taille qu'un gélule de dafalgan (paracétamol gélule rouge et blanche si tu connais)
facile à avaler avec une bonne gorgée d'eau..... sauf que moi j'ai failli m'étrangler car j'étais stressée au moment de l'avaler et j'ai avalé de travers.. j'étais tellement soucieuse de l'avaler vite et bien
Shocked
bisous
Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
christine38

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
 (p120729)
Posté le: 08. Avr 2007, 20:50
Répondre en citant

Malicieuse13 a écrit:

A Marseille c'est l'iode post scintigraphie qu'on m'avait fait boire, par contre aprés j'ai eu la gélule ...

Moi c'était la gélule pour la scintigraphie et a boire pour la cure !
Etrange non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p120820)
Posté le: 10. Avr 2007, 06:51
Répondre en citant

Comme pour Sandrinette, ma gellule était de la taille d'une gellule de daphalgan.
J'ai avalé avec une bonne gorgée d'eau et puis après, au boulot la petite gellule
Bon courage pour ta cure d'iode et plein d'ondes positives pour la suites des évènements
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
larmehors ligne

Carcinome papillaire
féminin
Messagejai appeler l hopital

(p121431)
Posté le: 15. Avr 2007, 09:39
Répondre en citant

Sad c des gellules je sais jy arriverai pas a avaler je me suis deja etouffer plusieurs fois deja avec des medicament jai failli mourir ettoufer je sais pas pk sa passe de travers depuis loperation je sent que sa va mieux car c mon goitre qui me genait mais jai toujour du mal pour avaler le cachet de levo je prend un grand verre deau jai du mal
surtout que la gellule diode me fait peur le fait que c radioactif
jy arriverai pas je le sais:cry:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme jai appeler l hopital
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p121432)
Posté le: 15. Avr 2007, 09:44
Répondre en citant

coucou Larme Smile
si ça t'inquiète vraiment, tu devrais appeler l'hôpital pour savoir s'ils peuvent te préparer l'iode sous forme liquide à boire ?
as tu posé la question ?
il y a bien une solution pour te tranquilliser
gros bisous et bon dimanche
Sandrine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
larmehors ligne

Carcinome papillaire
féminin
Messagere

(p121437)
Posté le: 15. Avr 2007, 10:49
Répondre en citant

oui j'ai demander elle m'a dit non on a pas en liquide je pense pas ils vont se casser la tete pour moi
sa minquiete vraiment de toute facon des que jai le courier de lopital je rappele pour leur expliquer de nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme re
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p121442)
Posté le: 15. Avr 2007, 11:09
Répondre en citant

oui, c'est le mieux que tu peux faire Smile
tu tomberas peut-être sur quelqu'un de compréhensif Smile
gros bisous
Sandrine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question : taille de la gelule d'iode ?
Sujet: 

Question : taille de la gelule d'iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Question : taille de la gelule d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Question : taille de la gelule d'io...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com