Auteur |
Message |
p0mme |
|
|
|
Bonjour,
j'ai 49 ans et je viens d'être opérée d'une thyroidectomie totale le 6 février 2007 suite a une maladie de Basedow, Quinze jours après l'intervention, des douleurs violentes au niveau des épaules et des bras, après consultation rhumato diagnostic tandinite calsifiante, puis après une visite au centre anti-douleurs diagnostic Phybromalgie, dans un premier temps j'ai pris du Colchimax, puis par la suite du Zaldiar arreté depuis le 6 avril.
Au 2 avril 2007 mes analyses :
T3 : 4,05 (3,50 à 6,50)
T4 : 16,39 (10,50 à 23,20)
TSH : 0,55 ( 0,35 à 5,50)
Parathormone (1-84) 51,8 (14,0 à 72,0)
Mon endocrinologue estime mes analyses tout à fait normales. Depuis dimanche mon état psychologique s'est gravement déterioré, pleurs sans cesse, grand malaise, et fatigue très intense.
Je prends le lévothyrox à 100
Je suis sous Effexor anti dépresseur 1/jours depuis le 7 avril accompagné d'un quart de Léxomil de temps en temps.
Je n'arrive plus à rien, le généraliste dit qu'il faut attendre, et moi je n'en peux plus.
Je voudrais savoir un peu ce que vous en pensez, merci de répondre, s'il vous plait, merci beaucoup |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Avr 2007, 21:07
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
Ca faisait longtemps que tu avais Basedow ? Pourquoi a-t-on décidé l'opération, le traitement ne marchait pas ? Tu as récidivé ?
Je ne sais malheureusement pas trop quoi te dire sur tes problèmes - car côté hormones, tu sembles relativement bien équilibrée ? Une TSH bien basse, une T4 et T3 normales ... les parathyroïdes qui sont fonctionnelles ...
Donc, je ne vois pas trop quoi faire, côté traitement, pour te faire aller mieux ? Combien pèses-tu ? Eventuellement, tu pourrais essayer d'augmenter encore un tout petit peu le Lévothyrox (puisque 100 est encore un dosage assez faible), juste "pour voir" si ça va mieux ... en passant à 112,5 ou à 125 ?
Ta T4 et ta T3 te laissent encore pas mal de marge (d'ailleurs, ta T3 est encore un peu basse, tu te sentirais vraisemblablement mieux si elle augmentait un peu, c'est l'hormone vraiment active) ...
Pour le reste, antidépresseurs etc, je n'y connais rien - je sais juste que les symptômes d'un manque d'hormones thyroïdiennes peuvent donner un "syndrome dépressif" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une dépression, mais sur lequel les antidépresseurs ne font rien, ce qu'il faut alors, c'est plus d'hormones thyroïdiennes (mais dans ton cas, avec une TSH à 0,55, et une T4 et T3 normales, ça semble peu probable ?)
Il ne te manque peut-être pas grand-chose pour te sentir bien, en fait, un chouia d'hormones de plus, ou un équilibre légèrement différent (peut-être un peu plus de T3) ...
Un moyen relativement simple pour tenter de mieux transformer la T4 du lévothyrox en T3 (ce qui se fait au niveau du foie, des muscles et du cerveau), c'est la prise de sélénium, en complément alimentaire ou simplement en mangeant quelques noix du Brésil par jour (pas plus de 3 à 5), essaie, peut-être que tu sentiras une différence ? Et sinon, comme je l'ai dit, peut-être augmenter un tout petit peu la T4, juste pour voir si ça va mieux ... on est parfois sensible à de toutes petites modifications !
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
lesbois Inscrit le: 25.05.05 Messages: 124 |
|
|
|
p0mme a écrit: | Bonjour,
j'ai 49 ans et je viens d'être opérée d'une thyroidectomie totale le 6 février 2007 suite a une maladie de Basedow, Quinze jours après l'intervention, des douleurs violentes au niveau des épaules et des bras, après consultation rhumato diagnostic tandinite calsifiante, puis après une visite au centre anti-douleurs diagnostic Phybromalgie, dans un premier temps j'ai pris du Colchimax, puis par la suite du Zaldiar arreté depuis le 6 avril.
Au 2 avril 2007 mes analyses :
T3 : 4,05 (3,50 à 6,50)
T4 : 16,39 (10,50 à 23,20)
TSH : 0,55 ( 0,35 à 5,50)
Parathormone (1-84) 51,8 (14,0 à 72,0)
Mon endocrinologue estime mes analyses tout à fait normales. Depuis dimanche mon état psychologique s'est gravement déterioré, pleurs sans cesse, grand malaise, et fatigue très intense.
Je prends le lévothyrox à 100
Je suis sous Effexor anti dépresseur 1/jours depuis le 7 avril accompagné d'un quart de Léxomil de temps en temps.
Je n'arrive plus à rien, le généraliste dit qu'il faut attendre, et moi je n'en peux plus.
Je voudrais savoir un peu ce que vous en pensez, merci de répondre, s'il vous plait, merci beaucoup |
dans ce que tu dis je me reconnais tout a fiat
voici mes résultat T4 l 19.52 pmo1/ norme 11.56 à 22.70
TSH 0,094 mUI/1 norme 0.400 $ 4,400
j'si été opére en 07/06 au début on a tatonne pour trouver le dosage ensuite je me suis mise à avoir mal aux épaules, puis les coudes puis les homoplathes puis puis j'ai donc consulté un neuro qui de but en blanc m'a dit c'est une fibro m'a mis sous anti dép mais cela fait 3 sem est aucun résultat et hier il me disait que le diagnositique avait peut être été possé un peu vite et pourquoi ne pas penser à une hyperthyroidie qui à des sympromes similaire avec la fibro, moi aussi je suis devenue triste plus l'envie de rien
donc voies tu demain je recontacte mon endo et refaire le point avec lui
bon courage à toi |
|
|
|
|
|