Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer seule avec 3 enfants et fatiguée de...
Sujet: [url=t15341] 

seule avec 3 enfants et fatiguée de lutter

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet seule avec 3 enfants et fatiguée de lutter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
larmehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 182
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messageseule avec 3 enfants et fatiguée de lutter

 (p121868)
Posté le: 18. Avr 2007, 09:43
Répondre en citant

je vis seule avec mes 3 enfants 9ans 4ans et 14mois cest tres dur jai vécu beaucoup depreuves et encore aujourdhui
jai pas beaucoup de courage c tres dur de me lever le matin pour affronter chaque journée je lutte
et le fait de rester plusieurs semaine semaines sans levo sa va etre dur je voulais savoir esce quon est vraiment epuiser?? je pourrai mocuper des enfant quand meme??
Crying or Very sad quel vie difficile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme seule avec 3 enfants et fatiguée de lutter
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p121883)
Posté le: 18. Avr 2007, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que ça fait beaucoup de choses à gérer, le quotidien avec 3 enfants, dont deux encore petits, l'opération, assez importante (curage etc), l'annonce du diagnostic, l'attente de la cure d'iode ... et tout ça toute seule ! On peut comprendre que tu craques, que tu aies peur de ne pas y arriver !

Pour toi, encore plus que pour quelqu'un d'autre, dans des conditions moins difficiles, il est particulièrement important d'avoir un BON équilibre hormonal pour arriver à gérer ton quotidien ! Et tu as raison, la "frénation" risque de bouleverser tout cela, pendant plusieurs semaines !

Je ne savais pas que tu vivais seule avec tes enfants - c'est quand-même une situation particulière, tu devrais peut-être en reparler avec tes médecins, leur signaler expressement ce fait, pour voir si dans un cas comme ça, il n'est pas possible de te faire faire ta cure sous Thyrogen, sans arrêter les hormones ?

C'est encore rarement utilisé pour la cure (mais autorisé depuis 2005 !), la plupart du temps on fait la cure en hypo et on n'a le Thyrogen que pour les contrôles ultérieurs - mais je pense que ton cas justifierait tout à fait de l'employer déjà pour la première cure !

Si jamais on t'explique que ce n'est pas possible à cause de la classification du cancer (avais-tu des ganglions atteints ? Pour les cancers considérés un peu plus "à risque", on préfère généralement la cure d'iode en défrénation, et on réserve le Thyrogen aux "faibles risques", mais cela pourra tout à fait en discuter, dans certains cas où l'arrêt des hormones "n'est pas compatible avec la situation du patient"), il faudrait qu'au moins, on te préscrive du Cynomel pendant les premières semaines de l'arrêt du Lévothyrox. Ca permet de tenir le coup plus longtemps : c'est de la T3, une hormone plus rapide et qui s'élimine plus vite que la T4, on peut en prendre jusqu'à 15 jours avant la cure, et éventuellement en re-prendre les premiers jours après, pour remonter plus vite la pente, le temps que le Lévothyrox fasse effet.

Et puis, il faudra essayer de t'organiser pour obtenir une aide, pour les derniers jours avant et les premiers jours après la cure, peut-être pourras-tu te renseigner auprès de ta mairie, si tu n'as pas d'amis ou de famille qui pourront venir de seconder un peu ?

Tu ne seras pas "totalement HS", tu continueras à "fonctionner", pour le plus urgent, mais tu seras de plus en plus fatiguée, parfois déprimée, tu auras du mal à te concentrer, auras besoin de dormir beaucoup ... pas facile, avec trois gamins à la maison, les devoirs, les courses, la cuisine ...

Je t'embrasse très fort, bon courage, c'est "la dernière ligne droite" pour te débarrasser totalement de ce cancer, et éviter qu'il ne puisse jamais revenir !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
larmehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 182
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messagenon je pense pas sa existe

 (p121891)
Posté le: 18. Avr 2007, 11:42
Répondre en citant

car jai demander dutiliser liode en liquide elle ma dit c impossible deja je sais meme pas comment je vais lavaler Shocked et puis je veut pas prendre de risque je veut vraiment que la cure marche pour eviter d' en faire plusieurs
je vais essayer de me faire aider famille et amies
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme non je pense pas sa existe
Malicieuse13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
50+
Message:

Message

 (p121902)
Posté le: 18. Avr 2007, 13:17
Répondre en citant

Bonjour Larme, oui ça épuise de rester sans levothyrox, mais on est pas amorphe quand même ! lol

Pour ma première cure, mes enfants avaient 4 et 2 ans, je m'occupais d'eux, ais bossé jusqu'au dernier jour ( lever à 5h du mat ) et continué le hand-ball.

Je ne dis pas que j'étais au top, loin de là, mais je ne voulais pas bouleverser ma vie.

Il y a la fatigue physique, mais ce qui compte le plus c'est le moral !

Dis toi que c'est un mauvais moment à passer et qu'aprés tout redeviendra normal et si tu peux te faire aider par tes amies et ta famille, n'hésite surtout pas !

Je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p121904)
Posté le: 18. Avr 2007, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Larme,

Je sais ce que c'est que de s'occuper seule de ses enfants. Moi-même je me suis occupée de mes trois garçons toute seule pendant presque 12 ans et c'est un véritable sacerdoce.
A présent, mes aînés sont grands : 21 ans pour le premier, et il a son appartement et il bosse (après m'avoir fait passer par divers trous de souris, c'est le cas de le dire. mais maintenant, il semblerait que cela lui ait servi de leçon) ; 18 ans cette année pour le deuxième qui l'année dernière a décidé d'aller vivre avec son père (après, comme je te le disais précédemment, que je me sois occupée de lui pendant toutes ces années, sans que leur père ne manifeste un quelconque intérêt) et m'a même mise devant le tribunal pour obtenir le droit d'aller vivre chez son père alors que j'étais tout à fait d'accord et qu'il suffisait juste d'une petite signature et tout était fait rapidement et sans cris ni heurts.
Quant à mon petit dernier, il aura 13 ans le 15 mai et ne connaît pas son père puisque celui-ci est parti à sa naissance et n'a jamais voulu le voir.
Il ne s'en porte, finalement, pas si mal que ça puisque depuis environ 5 ans, mon compagnon s'occupe de lui comme s'il était son propre père.
Tout ça pour dire que je comprends tes angoisses et tes peurs mais dis toi bien que, si tout se passe bien, tu entres dans la dernière ligne vers la guérison, c'est ce que je te souhaite.
Je sais que cela n'est pas facile vis à vis des employeurs ; on n'ose pas demander des jours, on se demande dans quel état on va être.
Si cela peut aussi te rassurer, je peux te dire que j'ai été opérée d'une thyroîdectomie totale avec curage ganglionnaire le 1er juin 2006. Le 23, direction cure d'iode pour trois jours. Je ne prenais pas d'hormones avant le premier juin car mon nodule cancéreux n'a été détecté qu'après que j'ai senti une boule au niveau de ma trachée arthère. Je n'avais, alors, aucun dysfonctionnement de la thyroïde. Mon endocrinologue m'a par contre parlé d'un gros coup de stress (du aux problèmes très durs avec mes deux aînés qui ne m'ont pas ménagée l'année dernière)
toujours est-il que je me suis retrouvée quand même entre l'opération et la cure, en défreination et en hypo; mais curieusement, je n'ai pas ressenti les effets de l'hypo, hormis le soir où je m'affalais comme un sac et je dormais comme un bébé.
A cette époque, mon fils aîné venait de trouver un boulot et un appartement et nous sommes allés lui donner un coup de main avec mon père et mon compagnon pour repeindre et retapisser. J'étais tellement dans cela et j'avais tellement envie que cela soit fini pour ne plus avoir de problèmes, que je me suis investie à fond et finalement, est-ce mes nerfs ou bien je ne sais pas mais je n'ai eu aucun effets de l'hypo.Ma cure d'iode s'est super bien passée. J'avais la chance d'être au rez-de-chaussée avec possibilité d'ouvrir la fenêtre et celle-ci donnait sur un petit jardin clos où l'on pouvait venir me faire coucou à travers la grille. Non,non on ne m'a pas lancée de cacahuètes Laughing
La gellule d'iode était très petite, ce qui fait que j'ai pu l'avaler sans trop de problèmes (il faut dire que mon anesthésie avait été un peu compliquée car ils n'ont pas pu pratiquer une anesthésie avec les tuyaux, z"ont du pratiquer par fibroscopie mais avant de faire par fibroscopie, z"ont quand même essayé les tuyaux et m'ont quelque peu irrité la gorge, donc beaucoup de mal à avaler pendant environ deux mois)
Ne t'inquiètes pas Larme, tout va bien se passer. Je t'envoie des tonnes d'ondes positives pour la suite
Je te fais de grios bisous
N'hésites pas si tu as d'autres questions
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
florence-ide
Message:

MessageRe: seule avec 3 enfants et fatiguée de lutter

 (p121925)
Posté le: 18. Avr 2007, 15:21
Répondre en citant

Bonjour larme,
juste pout t'envoyer plein de courage..............je comprends bien que seule ce n'est pas facile du tout avec des enfants avec en plus des problémes de santé!
Je ne peux t'aporter mon témoignage par rapport à la cure, nétant pas dans la même situation que toi mais dis toi que bientôt tout sera derriére toi.............même si je sais que c'est dur dur.
Gros bisous plein d'ondes positives et de courage! Blume Freunde kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: seule avec 3 enfants et fatiguée de lutter
larmehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 182
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messageje vous remercie

 (p121927)
Posté le: 18. Avr 2007, 15:38
Répondre en citant

comme je minquiete beaucoup jai demander a ma soeur si elle pouvait dormir chez moi pour maider avant la cure elle a dit oui sa me rassure
je vous fait des gros bisous
vous etes vraiment gentille de me repondre
ensuite jirai 2 ou 3 jour dormir chez mes parents pour me reposer comme se sera fin juin ma fille va manquer 2 ou 3 decole c pas grave c exceptionel
je pense de cette facon je vais men sortir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme je vous remercie
liliehors ligne
Inscrit le: 06.12.06
Messages: 4
Cancer papillaire
Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p121952)
Posté le: 18. Avr 2007, 19:01
Répondre en citant

bonjour Larme
je comprends ta détresse mais la vie n'est pas triste, bien au contraire !
tes 3 enfants, c'est une force sur la quelle il faut capitaliser
moi par exemple, je n'ai qu'une peur c'est de ne pas pouvoir en avoir avec tout ces soucis
concernant ma période d'hypothyroidie, tout s'est bien passé
jétais étonnament en forme (j'ai pourtant un boulot prenant)
j'ai pu bosser jusqu'au bout et la fatigue est franchement soutenable
je pense qu'il ne faut pas trop s'écouter, le mental est primordial dans cette maladie
c'est un mauvais moment à passer (rien du tout dans une longue vie !)
je t'envoie pleins de bonnes ondes et te souhaite bon courage
à bientôt ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie
danie
Message:

Message

 (p121956)
Posté le: 18. Avr 2007, 19:28
Répondre en citant

bonsoir larme, il me semble que tu as effectivement besoin d'aide, je me souviens d'une autre forumeuse qui a 4 enfants et qui s'est occupée de tout toute seule, et franchement c'est galère seule déjà que l'on est fatiguée évidemment on n'est pas pareil, certains seront plus résistants que d'autres, mais tout de même, ne t'attend pas à danser le soir!!!!!!!! ça sera pour plus tard, tu as raison de te faire aider, c'est primordiale bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Nansshors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.06.06
Messages: 41
Message:

Message

 (p122425)
Posté le: 23. Avr 2007, 04:13
Répondre en citant

Bonjour Larme,

Pleins de câlins. Je te comprend bien. Presque 1 ans, déjà! J'ai 5 enfants et je fais l'école maison. Mon bébé avait 16 mois... Quelle épreuve! Mais je suis encore debout. Et tout cela derrière moi. J'ai du apprendre à recevoir de l'aide (pour moi ce fût difficile). Les femmes de l'Église m'ont préparé des repas. Ma soeur est venu passé une semaine. J'ai reçu aussi de l'aide du CLSC, 4h d'aide ménagère pour 3 mois. Aujourd'hui, je suis reconnaissante de chaque petits gestes et paroles réconfortantes. Pourtant en hypo, toute grelotante, je me sentais tristes... Et avec raison! Juste le mot cancer... Maintenant, ma foi est plus grande et je reconnais que cette expérience m'a fait grandir. La vie est encore plus belle, le temps plus précieux et l' amour toujours aussi indispensable. Le plus surprenant est ce que mes enfants ont retenu. Ils sont plus liés qu'avant, plus attentifs au besoin des autres, j'en ai reçu des beaux dessins!!! J'ai aussi le privilège de connaître une nouvelle (si je peux dire) facette de mon mari. Après tant d'année ensemble! J'ai été traité service royal malgré mon humeur particulièrement changeante. J'ai appris qui sont mes vraies amies.

J'espère que mon petit témoignage pourra te réconforter en attendant que le nuage passe. Courage

Nanss
xx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanss
karine07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 78
Cancer papillaire
Ardèche
féminin
40+
Message:

Message

 (p122868)
Posté le: 26. Avr 2007, 10:40
Répondre en citant

bonjour larme
je comprends ta situation, elle est très difficile à vivre avec des enfants en bas âge. Moi même j'ai éét traitée lorsque mes enfants avaient 9 mois et à peine 3 ans, mais je n'étais pas seule. Ce que je peux te dire c'est que tu peux te faire aider grâce à la sécu pour une prise en charge totale d'une aide familiale. Elle te fait le ménage, s'occupe des enfants, peut faire les courses et les repas..;Bref elle est vraiment utile. Pour cela il faut que tu fasses une demande avec l'aide d'une assistante sociale qui transmet le dossier pour la prise en charge. Si tu es salariée peut être aussi peux tu allonger cette prise en charge avec ta caisse de retraite. Ainsi j'ai pu en bénéficier pendant presque 1 an à hauteur de 4 heures par semaine. Le problème c'est que c'est seulement en 1 fois dans mon département. Peut être que dans le tien c'est différent.
il faut vraiment que tu te fasses aider, tu en auras besoin et les petits aussi.
Je te souhaite beaucoup de courage.....et penses que ce n'est qu'une question de temps..il faut être patiente!
Bisous
Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine07
florence-ide
Message:

Message

 (p122876)
Posté le: 26. Avr 2007, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Larme,
as-tu trouvé de l'aide depuis ton dernier message? Je l'espere fort! Blume Freunde
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: seule avec 3 enfants et fatiguée de lutter
Sujet: 

seule avec 3 enfants et fatiguée de lutter

dans le forum: 

Répondre au sujet seule avec 3 enfants et fatiguée de lutter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer seule avec 3 enfants et fatiguée de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com