Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HASCHIMOTO 41 ANS ET ENVIE D'UN DEU...
Sujet: [url=t15378] 

HASCHIMOTO 41 ANS ET ENVIE D'UN DEUXIEME BB

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASCHIMOTO 41 ANS ET ENVIE D'UN DEUXIEME BB Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
COCO47hors ligne
Inscrit le: 15.05.06
Messages: 199
Haschimoto et ménopa...
non spécifié
Message:

MessageHASCHIMOTO 41 ANS ET ENVIE D'UN DEUXIEME BB

 (p122099)
Posté le: 19. Avr 2007, 19:16
Répondre en citant

Bonjour,

Et bien voilà l'envie est revenue. Le désir d'avoir un enfant est venu tard chez moi. Je ne sais pas pourquoi. J'avais 33 ans quand j'ai eu ma fille. Nous vivions depuis 9 ans en couple et étions très heureux. C'est mon petit neveu qui avait 2 ans qui a fait naître le désir d'être maman. Quand nous avons voulu, nous avons fait le nécessaire et nous avons une adorable petite fille qui a maintenant 8 ans. Ma grossesse s'est mal passée. Albumine, bcp de rétention d'eau, pb de canal carpien.... à 6 mois j'ai le col qui s'est ouvert mais elle est née à presque 9 mois. l'accouchement s'est mal passé. Très rapide pour un premier, j'ai fait une chute de tension à 5 et je ne l'ai mêmepas entendu pleurer. J'ai failli y passer.
3 ans plus tard on m'a diagnostiqué HASHIMOTO;
Je suis sous LEVO 50, j'aiquelques nodules. J'ai aussi des pb de règles. Je prends du DUPHASTON. Je sais que j'ovule encore mais quelle est sa qualité ? Je garde un mauvais souvenir sur un plan physique de ma grossesse mais avoir un enfant a été pour moi la plus belle chose. J'ai un regret, ne pas en avoir deux enfants. Après toutes ces complicaytions, la fatigue engendrée par HASCHIMOTO, et mon âge, je me demande si je ne devrais pas me faire une raison. Mais le désir d'en avoir un autre est de plus enplus fort. J'ai un grand vide en moi.
Si certaines et certains veulent me donner leur avis c'est avec plaisir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COCO47 HASCHIMOTO 41 ANS ET ENVIE D'UN DEUXIEME BB
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p122124)
Posté le: 19. Avr 2007, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir Coco,

Une de mes collègues de travail a eu un ravissant BB, début 2006, alors qu'elle était âgée de ... presque 43 ans ! Elle a déjà deux grandes filles (19 et 17 ans cette année).
Elle n'a pas de pbs de thyroide et elle est peut-être une exception mais elle s'est retrouvée enceinte très vite (en 2 mois je crois). Je peux te dire qu'elle est parfaitement épanouie et que ses grandes filles, une fois passé le choc de cette "annonce", sont folles de leur frère Laughing Quant au papa il est fier comme tout d'avoir un fils (même s'il adore ses filles !).

Donc, ne te pose pas trop de questions et fonce Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
chris59
Message:

Message

 (p122147)
Posté le: 20. Avr 2007, 08:01
Répondre en citant

Bonjour,

hum, je serai moins directe que S38 (kikoo toi Very Happy) car avec tous ces problèmes lors de la première grossesse, Hashimoto et l'âge, personnellement je pense que je serais plus raisonnable.

On sait déjà que l'âge a une grande mportance pour la conception des enfants, mais aussi pour vivre la grossesse sur le plan moral mais surtout physique. Plus jeune on est, mieux les grossesses se déroulent.

J'avais 21 ans lorsque j'ai eu mon premier garçon, mais avec énormément de problèmes : à 2 mois de grossesse déjà des contractions, j'ai failli accoucher à 6 mois, et j'ai été mise sous perfussions puis sous traitement et je suis restée les dernières semaines alitée (7). Mon fils est finalement né avec 3 semaines d'avance, mais a failli y passer, il était cyanosé, bloqué pendant 25 minutes dans le passage, à cause des médicaments prit pour bloquer les contractions. Celles que j'avais à l'accouchement n'était pas bonnes. De plus il en a eu une très forte jaunisse qui a failli l'envoyé en exsanguino-transfusion.

J'ai eu mon deuxième à 25 ans, les choses ont été un peu différentes car prévenue, j'ai fait très attention, mais malgré tout les contractions sont arrivées aussi à 2 mois de grossesse.
J'ai eu la perte du bouchon muqueux à 7 mois, il y a eu des contractons nombreuses avec perte de liquide amniotique, pendant les semaines qui ont suivis.
La peur que le liquide ne viennent à se troubler, à s'infecter ce qui aurait pu provoquer une infection à mon fils, voire donc le tuer.
J'ai accoucher 6 semaines avant termes. Heureusement mon fils faisait plus de 2,2 kg (il faisait 2 780 kg) et donc il n'a eu aucun problème pulmonaire. Mais on a eu peur car il maigrissait énormément. Ouf le jour où ma sortie était prévue, il a reprit son poids de naissance.

Maintenant ce sont deux beaux garçons en pleine santé, mais j'étais encore très jeune et quand je vois les difficultés que j'ai eues je me dis que j'ai eu de la chance et surtout mes enfants.Very Happy
Ceci dit à l'époque j'étais déjà malade de la thyroïde : j'étais en hyperthyroïde mais je n'avais jamaid été traitée puisqu'elle était modérée.

Je ne sais pas si mon expérience va t'aider en quoi que ce soit. Mais je sais qu'après ces épisodes, je n'ai plus voulu avoir d'enfant trop contente d'avoir ces deux-là en bonne santé et sans aucun problème.

Toi en plus non seulement, c'est un risque pour ton bébé, mais surtout ta propre santé est en jeu. vu déjà les problèmes que tu as eu à ta fille, mais en plus maintenant il faudra y rajouter les difficultés liées à l'âge.
Pour moi je pense que le risque est trop important.

Tu auras surement d'autres avis et certains diront comme S38 et d'autres comme moi.

Un enfant vaut qu'on fasse beaucoup de choses même insensées mais en avoir un en plus, au risque de laisser celui qui est déjà là depuis plusieurs années, devenir orphelin de mère, est-ce raisonnable ???? Penses à son chagrin. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Very Happy

Je te souhaite de prendre la décision que tu ne regretteras jamais et il est certain que cela ne sera pas facile.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p122156)
Posté le: 20. Avr 2007, 08:38
Répondre en citant

Bonjour coco !

Très difficile questionnement !

J'ai connu aussi cette envie d'enfant de la quarantaine mais la nature n'a pas voulu concrétiser mon envie (fausses couches) et avec 20 ans de recul, je ne regrette pas. Ma fille alors n'avait que 5 ans et était loin de sa très difficile période d'ado, mon fils était un peu plus âgé. Ils m'ont donné tellement de soucis que je ne sais pas comment j'aurai pu assumer mon boulot, ma santé qui était catastrophique, les crises d'ados et un BB qui aurait aussi grandi très vite de toute façon. Le besoin de pouponner se fait sentir à tout âge. Même à 60 ans passés je ressens encore ce besoin et j'aimerai être grand mère Very Happy mais je ne vois rien à l'horizon... je suis la première à conseiller à mes enfants d'être prudents et raisonnables ..... Wink

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASCHIMOTO 41 ANS ET ENVIE D'UN DEUXIEME BB
Sujet: 

HASCHIMOTO 41 ANS ET ENVIE D'UN DEUXIEME BB

dans le forum: 

Répondre au sujet HASCHIMOTO 41 ANS ET ENVIE D'UN DEUXIEME BB Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HASCHIMOTO 41 ANS ET ENVIE D'UN DEU...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com