Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cytomel avant cure d'iode-Effets se...
Sujet: [url=t15348] 

Cytomel avant cure d'iode-Effets secondaires possibles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cytomel avant cure d'iode-Effets secondaires possibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
julie24hors ligne
Inscrit le: 06.04.07
Messages: 22
Cancer papillaire
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageCytomel avant cure d'iode-Effets secondaires possibles

 
Posté le: 18. Avr 2007, 15:18
Répondre en citant

Bonjour,

'ai arrété le synthroid jeudi dernier (jour de mon diagnostic suite à l'opération) en prévison de ma cure d'iode (16 mai prochain). Je prends maintenant du cytomel (10 cmg)/jour mais je me sens fatiguée. Est-ce normal? Je suis dans une période intensive au travail et je voudrais bien être plus productive...
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie24 Cytomel avant cure d'iode-Effets secondaires possibles
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p122012)
Posté le: 19. Avr 2007, 10:03
Répondre en citant

je ne connais pas le syntroid... mais la fatigue doit être normale, ils ne t'ont pas donné la meme dose... c'est un sevrage en douceur...

je t'encourage à prendre du ginseng matin et midi... ça devrait t'aider à te sentir pas mal Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p122018)
Posté le: 19. Avr 2007, 10:36
Répondre en citant

Salut,

Tout comme toi, je suis de Montréal, tu es suivie dans quel centre??? Pour la fatigue, c'est tout a fait normal. Et la dose de Cytomel qu'on te donne est très basse, je m'explique mal pourquoi. Tu pourrais demande au médecin de te la monter un peu, ce qui veut dire que tu en prendrais le matin et aussi le midi ... ça t'aiderait.

En passant, sur ce site, tu verras souvent le mon LEvo ou Levotrox mais tu dois savoir que c'est la même chose que le Synthroïd. Et que Cynomel et Cytomel sont aussi des synonymes.

Quand j'ai eu mes sevrages, on m'a arrêtée de travailler mais il n'y a pas eu vraiment d'Attente entre mon opération et ma cure et à cette époque, j'étais aphone et donc ... travailler n'était pas évident.

Si ça ne va pas, tu peux toujours demander ton arrêt de travail tout de suite, en hypo, on est vraiment pas bien et travailler dans cet état, c'est un enfer.

Allez, au plaisir de te lire plus amplement, amiti d'une voisine,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p122021)
Posté le: 19. Avr 2007, 10:55
Répondre en citant

Bonjour,

le Cytomel (Cynomel en France), hormone de type T3, ne remplace pas "totalement" la T4 (Synthroid, ou Lévothyrox en France), d'ailleurs on ne l'utilise jamais comme substitution au long cours, seulement "pour dépanner" en attendant la cure d'iode, pour qu'on tombe moins vite en hypo. La T3 est l'hormone vraiment "active", mais on a quand-même besoin d'avoir aussi de la T4, qui est une "prohormone", pour pouvoir en transformer en T3 supplémentaire.

Donc, prendre du Cytomel "en attendant", c'est mieux que rien, moi ça m'a permis, pendant mes 3 défrénations, de travailler jusqu'à 1 semaine avant l'hospitalisation (mais "au ralenti" les derniers jours, quand j'avais déjà arrêté la T3, puisqu'on l'arrête 15 jours avant), mais on n'est pas à 100% performant (d'ailleurs, souvent, ça rend un peu hyperactif, on dort mal, et donc on est vite épuisé).

Et puis, toi, on t'en donne très peu ? 10 µg, c'est ça ? Ce n'est pas un dosage "substitutif", ça ! 10 µg (ou 15, parfois 20), on les préscrit aux patients qui prennent AUSSI de la T4 (Synthroid, Lévothyrox), et qui ont un problème de transformation de la T4 en T3 ...

Quand on ne prend QUE la T3, en attendant une cure d'iode ou scintigraphie corps entier, il faut entre 50 et 75 µg par jour (2 ou 3 comprimés de Cynomel) ! Moi, on m'en a préscrit 2, mais avec ça, j'étais vraiment trop "dopée", je ne dormais que 3h par nuit, et j'avais pas mal de palpitations, j'ai donc ensuite réduit un peu, à 37 puis à 25, et avec ça j'étais relativement bien.

Il faut repartir les prises dans la journée, en 2 ou 3 fois, pour avoir une action pas trop forte, mais qui dure plus longtemps (la T3 n'agit que quelques heures) : matin, midi, milieu de l'après-midi.

Recontacte tes médecins, pour voir si tu ne pourrais pas prendre un peu plus de Cytomel, d'ici le 1er mai !

As-tu déjà regardé la FAQ "cancer" ? Ca donne des conseils pour le régime sans sel et sans iode et comment vivre au mieux cette période (moi, je prenais du Ginseng, du Gingko Biloba, des vitamines, je cuisinais très sainement, je faisais du sport (un peu au ralenti, mais ça me permettait de garder le moral) ...

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
julie24hors ligne
Inscrit le: 06.04.07
Messages: 22
Cancer papillaire
Montréal
féminin
50+
Message:

Message

 (p122054)
Posté le: 19. Avr 2007, 13:22
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais appeler mon médecin pour la dose (je crois en effet que ce n'est pas assez, je me sens très fatiguée ce matin). Je vous redonne des nouvelles. Je suis suivie à Montréal (Jewish Hospital). Nancy, ils me font faire ma cure d'iode à la maison (pas d'hospitalisation). Est-ce que c'était la même chose pour toi?
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie24
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p122168)
Posté le: 20. Avr 2007, 10:17
Répondre en citant

Salut,
Non j'ai eu ma cure à l'hopital, trois jours à fixer des murs beige et à voir un autre mur de ma petite fenêtre.

Il est encore rare que les sures se font à la maison et l'une des raisons à ces dernières, c'Est qu'il n'y ait pas d'enfant et dans mon car, il y en avait un.

Dis, ne peux-tu pas te faire placer en arrêt de travail tout de suite?

À bientôt.

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
coriandrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.03.07
Messages: 30
Thyroïdectomie chimi...
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p122233)
Posté le: 20. Avr 2007, 19:03
Répondre en citant

Salut!
Moi aussi je suis de Montréal... et je prends du Cytomel en attendant mon traitement à l'iode... Dans mon cas, je prends 25 mcg par jour, mais je sens que je pourrais en prendre plus. Je prends la moitié le matin et l'autre moitié en fin d'avant-midi. Au début, le Cytomel m'empêchait de dormir et me donnait beaucoup de palpitations, alors j'ai diminué le dosage puis je l'ai augmenté progressivement...
Je pense que tu n'en prends pas assez... c'est une bonne idée d'en parler à ton endo.
Pour le travail, mon endo m'a arrêté 3 semaines après que j'aie arrêté les Synthroid. Mon manque de concentration, de mémoire et de sommeil m'empêchaient d'être efficace. Même avec le Cytomel, je ne suis pas super en forme... alors j'attends l'iode en me reposant... J'ai des douleurs musculaires qui vont et qui reviennent...

Pour l'iode, au Québec, ça dépend du dosage qu'ils vont te donner.... Tu dois être hospitalisée si on te donne 30 millicuries et plus. Sinon, tu peux rester à la maison. Comme ils vont me donner 29 millicuries, je pourrai retourner à la maison mais en restant éloignée des autres pendant 8 jours. Je vais me cacher dans le sous-sol, loin de mon conjoint et de ma fille.

Bonne chance! baby


Dernière édition par coriandre le 10. Mai 2007, 15:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coriandre
Nansshors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.06.06
Messages: 41
Message:

Message

 (p122424)
Posté le: 23. Avr 2007, 03:14
Répondre en citant

Bonjour Julie,

Pour éviter l'hypo, mon endo, m'a proposé thyrogène. Prévu pour fin juin. Je vais allé à Valleyfield pour ma scintigraphie.

Ta voisine de la Rive-Ouest
Nanss

p.s Est-ce que d'autres personnes du Québec ont reçu thyrogène?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanss
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p122445)
Posté le: 23. Avr 2007, 10:55
Répondre en citant

Bonjour Nanss,

tu as de la chance ! S'agit-il d'une cure d'iode, pour détruire le tissu restant après l'opération, ou d'une scintigraphie de contrôle ?

Il y a peu de gens qui ont déjà profité d'une cure d'iode sous Thyrogen (je n'en connais pas au Québec, pour l'instant ?), pour la scintigraphie c'est plus fréquent - s'il s'agit de la CURE, tu pourras peut-être mettre un témoignage dans le sondage Lien à l'intérieur du forumQui a déjà eu une cure d'iode sous Thyrogen ?, ça servira à d'autres !

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 23. Avr 2007, 14:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coriandrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.03.07
Messages: 30
Thyroïdectomie chimi...
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p122472)
Posté le: 23. Avr 2007, 13:58
Répondre en citant

Moi aussi je suis allée à Valleyfield pour la scintigraphie!.... pas de Thyrogen...

Bonne journée!

ta voisine de Mtl-Ouest Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coriandre
julie24hors ligne
Inscrit le: 06.04.07
Messages: 22
Cancer papillaire
Montréal
féminin
50+
Message:

Message

 (p123026)
Posté le: 27. Avr 2007, 17:06
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses et bonjour aux québécoise.
Je vais en effet recevoir 29 millicurries comme toi Coriande, ça explique donc pourquoi je serai à la maison (en plus je n'ai pas d'enfant). Quand est prévue ta cure d'iode?
Mon endocrinologue n'a pas voulu me monter de dose (10 mcg Cytomel). Il dit qu'il me veut en hypo.
Je me sens cependant un peu mieux (je continue de travailler et bien qu'un peu moins productive, j'arrive à le faire). J'arrête le cytomel le 2 mai.
Merci pour tous vos conseils.
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie24
coriandrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.03.07
Messages: 30
Thyroïdectomie chimi...
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p123033)
Posté le: 27. Avr 2007, 17:59
Répondre en citant

Ma cure d'iode aura lieu le 4 mai (vendredi prochain!!! Youppi!!!!). Je devais arrêter le Cytomel 14 jours avant, donc maintenant je ne prends plus rien.... et je suis en hypo.... Surprised(

Je vais aller à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont pour mon traitement. Et toi?

à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coriandre
julie24hors ligne
Inscrit le: 06.04.07
Messages: 22
Cancer papillaire
Montréal
féminin
50+
Message:

Message

 (p123312)
Posté le: 30. Avr 2007, 14:43
Répondre en citant

Coriandre, bonne chance pour ta cure d'iode.
Nous penserons à toi. Tu nous donneras des nouvelles.
Moi je suis suivie par le Jewish à Montréal.
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie24
coriandrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.03.07
Messages: 30
Thyroïdectomie chimi...
Montréal
féminin
40+
Message:

MessageComment vas-tu, Julie24?

 (p124277)
Posté le: 09. Mai 2007, 21:17
Répondre en citant

Salut Julie24,

Comment vas-tu? La défreination n'est pas trop pénible? Le 16 approche à grands pas.... je pense à toi. Blume

Moi c'est fait.... depuis vendredi... J'ai recommencé à prendre Cytomel + Synthroid ce matin. Je pense que le pire est passé. J'ai eu bien mal au cou en fin de semaine, mais maintenant ça va mieux. Cool Je suis encore bien fatiguée et je me repose, en m'ennuyant de ma fille.... j'ai hâte de la revoir samedi matin! Huit jours, c'est long sans elle.... Sinon, les précautions à prendre ne sont pas difficiles à suivre. Mon conjoint m'aide beaucoup, c'est un ange!

Donne-nous des nouvelles! Freunde

coriandre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coriandre Comment vas-tu, Julie24?
julie24hors ligne
Inscrit le: 06.04.07
Messages: 22
Cancer papillaire
Montréal
féminin
50+
Message:

Message

 (p124289)
Posté le: 10. Mai 2007, 00:08
Répondre en citant

Bonjour Coriandre,
Je suis vraiment contente de voir que tu sembles bien allée et d'avoir de tes nouvelles. Je pense souvent à celles/ceux qui ont des enfants et je me dis que ce ne dois pas être évident.
Moi la défreination va bien. En fait, c'est un moins pénible que prévu (je me sens presque coupable d'être maintenant en congé de maladie (depuis vendredi) mais ça c'est un autre problème que j'ai à régler avec moi-même. J'ai quand même hâte que ce soit fini et de recommencer à manger du fromage...
Je te redonne des nouvelles.
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cytomel avant cure d'iode-Effets secondaires possibles
Sujet: 

Cytomel avant cure d'iode-Effets secondaires possibles

dans le forum: 

Répondre au sujet Cytomel avant cure d'iode-Effets secondaires possibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cytomel avant cure d'iode-Effets se...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com