Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer contrôle complet: j'ai peur
Sujet: [url=t15501] 

contrôle complet: j'ai peur

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet contrôle complet: j'ai peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p123408)
Posté le: 01. Mai 2007, 10:21
Répondre en citant

Bon courage pour tes exam demain Catherine. Je penserai à toi. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
Message:

Message

 (p123428)
Posté le: 01. Mai 2007, 14:42
Répondre en citant

Merci à vous toutes pour vos pensées réconfortantes, je serai ragaillardie demain car vous serez avec moi.

Beate, mon foie présente lui aussi deux nodules qui ont d'abord été identifiées comme des métastases, j'ai donc passé le Tep-scan qui n'a rien fixé au foie mais à la thyroide, c'est comme cela que mon cancer papillaire a été dépisté très tôt.Quant au foie, après biopsie, IRM et marqueur, il s'agirait d'hyperplasies nodulaires focales, d'origine indéterminée, mais à surveiller de près d'où mon contrôle de demain.Il faut éviter que ces nodules grossissent car ils sont hyper vascularisés et pourraient devenir hémorragiques, en plus en ce moment, ils sont douloureux: on verra bien demain s'ils ont évolué et comme j'aurai affaire à un nouveau radiologue, j'ai encore plus peur, car ils n'aiment pas voir des tumeurs sur le foie et je scrute leur regard pendant l'examen ce qui ne me rassure guère.

Beate, je pense que pour toi aussi ces examens doivent être angoissants, je penserai fort à toi

Bisous à toutes

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
Message:

Message

 (p123525)
Posté le: 02. Mai 2007, 13:50
Répondre en citant

ça y est , les examens de ce matin sont finis...

Pour le foie: les tumeurs sont stables, ouf pour cette fois encore!!
Pour la thyroide: nickel, rien n'a repoussé, youpie!!!

Pour la mammo., ce n'est pas la joie, j'ai encore une multitude de micro-calcifications sur les deux seins, alors que j'ai déjà été opérée en 2003 et qu'on m'en avait enlevé un maximum, mais ces cochonneries reviennent de plus belles.La radiologue est restée pensive, a refait des clichés et une écho., mais pas de verdict catastrophique pour l'instant, elle souhaite cependant me revoir dans 6 mois pour revoir la situation et décider si on réintervient ou pas , car des cellules cancéreuses peuvent être présentes tout de même et vu l'importance du phénomène, même une biopsie ne donnerait rien de fiable.

Je suis rentrée à la maison un peu assommée et j'essaie de faire un peu le vide dans ma tête, mais j'en ai marre!!!!

Gros bisous et merci de m'avoir accompagnée

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p123540)
Posté le: 02. Mai 2007, 14:53
Répondre en citant

Coucou Cathérine,

OUF, au moins deux "chantiers" sur trois qui sont tranquilles, c'est déjà ca ... pour les seins, c'est vrai que c'est emmerdant de "ne pas savoir", car même s'il n'y a vraisemblablement absolument RIEN de malin, on ne peut jamais être totalement tranquille ... heureusement que tu sembles entre de bonnes mains, et bien suivie !

Je t'embrasse très fort, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
Message:

Message

 (p123541)
Posté le: 02. Mai 2007, 14:57
Répondre en citant

Coucou Beate et merci pour ton petit mot, j'espère que pour toi les trois chantiers ( j'aime beaucoup l'expression )seront au top, à nous deux on est déjà une belle entreprise de travaux publics en imagerie médicale et nucléaire!!!!!!

Bisous et à bientôt

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p123546)
Posté le: 02. Mai 2007, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Tu verras, dans 6 mois, le troisième "chantier" donnera des résultats tout aussi rassurants que les deux autres chantiers.

Quand on en a marre, comme tu dis, il faut essayer de relancer la machine ... il faut se dire "non, non, pas moi ... on ne m'aura pas, je serai le plus fort ou la plus forte". Je sais ... facile à dire, mais pas facile à faire.

Attrape .... tu l'as ? Je t'ai envoyé plein de courage, de bisous et d'amitié.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p123552)
Posté le: 02. Mai 2007, 16:33
Répondre en citant

Freunde Catherine, je comprends que cet examen sans réponse nette te laisse dubitative et anxieuse mais surtout veille à rester avec ton grand sourire! Essaye de ne pas y penser et focalise toi sur les autres résultats positifs qui eux sont sûrs!
Ca va aller ma 'tite Catherine, et si parfois tu sens que ça part en vrille dans ta tête, on est là ...
Et interdit de mettre la tête dans le carton, hein!! Wink
gros bisou tout doux.

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
Message:

Message

 (p123559)
Posté le: 02. Mai 2007, 16:58
Répondre en citant

Merci les filles, ne vous inquiétez pas, demain, mon sourire sera revenu, il y a des soucis bien plus gros que les miens dans le monde et des enfants qui souffrent et qui meurent avant d'avoir été heureux, alors à côté de cela, tout va bien pour moi Laughing

Bisous et portez-vous bien car votre présence est un bien-être

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
florence-ide
Message:

Message

 (p123576)
Posté le: 02. Mai 2007, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir catherine!
Comme le dise les autres, essaye de te "concentrer" sur les 2 chantiers qui ont de bons résultats..............deux soucis en moins sur trois, c'est déjà pas mal! Je sais que ce n'est pas facile .
Plein de courage à toi, et n'oublie pas, on est là! Blume Freunde console
gros bisous kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
danie
Message:

Message

 (p123603)
Posté le: 03. Mai 2007, 07:23
Répondre en citant

bonsoir catherine, je te lisais depuis quelques temps, mais moi aussi , je devais passer des échos et notamment du fois vu les transa et gamma très élevées , il fallait revoir les deux angiomes au foie, bien tout à diminué par contre le foie à bien saigné et mes mamo, les kystes aussi, le cholestérol qui était de 4, 2 (génétique) a bien baissé depuis la prise d'un nouveau médicament mais qui fatigue le foie donc à faire attention!!!!!!
par contre au niveau thyroide tout est à refaire, mais je te comprends, surtout que je suis toujours très fatiguée avec mon dos, que je ne supporte plus, et les migraines cervicales!!!!!!!!! bon allez bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p123616)
Posté le: 03. Mai 2007, 10:05
Répondre en citant

Coucou Danie,

concernant ton foie, qui a déjà des problèmes à lui tout seul (angiomes etc), et qui risque maintenant d'être mis à mal avec ton nouveau traitement anticholestérol, as-tu contacté l'association solidarité malades dont je t'avais envoyé les coordonnées ? Je pense que dans ton cas, faire regulièrement des cures de Desmodium ne pourra que te faire du bien, et aider ton foie à rester en bon état ! Ce n'est pas du tout pour "faire de la pub", mais après avoir vu les bons résultats chez moi, notamment pendant ma chimio, puis après la découverte de la tuberculose hépatique, puis également en voyant le cas de Dan, avec ses "métastases" qui ne bougent plus, je suis vraiment convaincue des bienfaits de cette plante, dont l'intérêt médical est d'ailleurs de plus en plus connu, notamment pour tout ce qui est hépatites , intoxications du foie etc ... (voir les détails dans la discussion Lien à l'intérieur du forumcancer medullaire, nouvel espoir ! , à partir de la page 6 ...)

Je te souhaite bon courage, à très bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 04. Mai 2007, 12:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
Message:

Message

 (p123681)
Posté le: 03. Mai 2007, 18:20
Répondre en citant

Danie,

Merci pour ton petit mot, tu as donc aussi des problèmes au foie; pour ma part, il s'agit de nodules hypervascularisés qui ressemblent beaucoup à des métastases; depuis trois ans on les suit de près , par contre le bilan biologique hépatique est normal.
Quant aux seins, j'ai des micro-calcifications qui sont revenues en masse sur les deux seins alors que j'ai déjà été opérée en 2003 et qu'une grande partie avait été enlevée.Je dois repasser la mammo.dans 6 mois , mais je ne sais pas si je ne vais pas faire enlever les deux seins pour éviter tout problème car ce sera très difficile de les suivre vu leur nombre !

J'espère que pour toi la situation va s'améliorer , car tu sembles aussi cumuler les pathologies et ça , c'est vraiment pénible car on ricoche d'un examen à l'autre et y en a vraiment marre

Bien amicalement

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Dorémihors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.06
Messages: 172
Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Message:

Message2 avis valent mieux qu'un

 (p123702)
Posté le: 03. Mai 2007, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir Catherine,

Je te conseille de faire lire tes mamographies à un 2ème radiologue, la lecture des mamographies est parfois très difficile et tous les radiologues ne donnent pas des résultats identiques.

C'est une simple précaution, et tu seras tranquillisée.

Bien à toi

Dorémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi 2 avis valent mieux qu'un
Laurence 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.05
Messages: 151
Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p123710)
Posté le: 03. Mai 2007, 21:43
Répondre en citant

Grand envoi d'ondes positives pour toi Catherine pour t'aider durant cette période difficile. Demander un second avis permet d'être mieux fixer sur ce qui nous attend, il est parfois complexe de donner un pronostique sur un cliché. Garde espoir et conserve ton sourire que nous aimons tant.

Gros bisous
Laurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p123739)
Posté le: 04. Mai 2007, 08:54
Répondre en citant

Bonjour Catherine et Danie,

Vous n'avez pas réagi au desmodium (pour votre foie) dont Beate a parlé. C'est pourquoi, je me permets de vous le rappeler. Je pense que cela vaut vraiment la peine d'essayer, d'autant plus qu'il n'existe aucun effet secondaire (recherche sur google).

En tout cas, le desmodium semble, dans mon cas, agir efficacement depuis le mois de novembre 2006 - époque où Beate me l'a fait découvrir. L'évolution des saletés ont cessé et même légèrement régressé.

Bon courage à vous
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: contrôle complet: j'ai peur
Sujet: 

contrôle complet: j'ai peur

dans le forum: 

Répondre au sujet contrôle complet: j'ai peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer contrôle complet: j'ai peur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com