Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération le 10 avril
Sujet: [url=t15152] 

opération le 10 avril

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet opération le 10 avril Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
souadhors ligne
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
 (p122659)
Posté le: 24. Avr 2007, 20:33
Répondre en citant

salut beate.
Je suis allée chez mon endo et je lui ai expliqué ce que vous m'avez dit :que la dose du levothérox est peut etre insuffisante , il m'a repondu :vu mon age ,poids...je dois commencer par cette dose 50 puis dans une semaine 75 et on va augmenter peu à peu.j'étais pas convaincue et je suis allée voir un autre endo et lui aussi m'a prescri seulement 50 alors à votre avis que faire?
Gros bisous et à bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: souad
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p122660)
Posté le: 24. Avr 2007, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir Souad,

c'est NORMAL, ça !!!

Moi, j'avais peur parce que dans ton dernier message, tu disais qu'on t'avait préscrit "50 µg, prise de sang dans un mois" - je pensais qu'on voulait te laisser avec 50 pendant un mois, et là, oui, ça aurait été insuffisant !

Mais maintenant, tu expliques que ces deux médecins ont dit de COMMENCER par 50, pendant une semaine, ensuite de passer à 75, et qu'on allait ainsi augmenter petit à petit - là, c'est une manière d'introduire le Lévothyrox tout à fait classique, on m'a fait pareil, après mon opération !

Moi, je pèse 64 kg, on m'avait dit de prendre 50 pendant 5 jours (toi, on t'a dit 7, ça ne change pas grand-chose), ensuite 75, ensuite 100, ensuite 125 (calculés en fonction de mon poids), ensuite d'y rester pendant 6 semaines, puis de faire une prise de sang.

Est-ce que ton endocrino, lui aussi, veut que tu prennes 50, puis 75, puis 100 et peut-être 125 (puisqu'il a dit "on va augmenter peu à peu") ? Ou veut-il que tu restes à 75 pendant 1 mois ?

Il me semble prudent de commencer petit et d'augmenter doucement, ça évite des "surréactions" (palpitations, insomnies) - tes hormones naturelles s'éliminent petit à petit, et le Lévothyrox prendra progressivement le relais.

Donc, commence avec 50, dans quelques jours tu passeras à 75 (1 comprimé 1/2), quelques jours plus tard à 100 (2 comprimés) et, à mon avis, ensuite à 125 (2 comprimés 1/2), qui me semblent un bon dosage pour 74 kg. Prise de sang 5 ou 6 semaines après avoir commencé 125, pour voir si ce dosage est suffisant ou s'il faut augmenter encore un peu.

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
souadhors ligne
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
 (p122752)
Posté le: 25. Avr 2007, 11:41
Répondre en citant

Bonjour beate
Je vais suivre vos conseils parce que j'ai confiance en vous et à ce super forum et aujourd'hui j'ai ajouté 25 donc je suis en 75 et dans quelques jours j'ajoutterai un autre 25........et on verra les analyses après 5ou 6 semaines seulement je vous en prie de suivre mon cas avec moi jusqu'à obtenir un bon résultat.
Beate j'ai toujours l'envie de manger meme si je n'ai pas faim est ce normal après 16js de l'opération? et j'ai peur de prendre le poids
meeeeeeeeeeeeeeerci beaucoup et je t'embrasse très fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: souad
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p122781)
Posté le: 25. Avr 2007, 14:35
Répondre en citant

Bonjour Souad,

cette envie de manger vient certainement des hormones (quand on en a trop, ou qu'on les introduit trop brusquement, ça peut donner de grandes fringales comme ça ... ou alors, quand on en manque un peu, on peut avoir le reflexe de manger "pour se rechauffer", pour tenter de combler un "manque", un "vide", même si ce n'est pas la nourriture qui manque, mais les hormones ...)

Essaie de ne "craquer" que sur des aliments peu caloriques, genre pomme, yaourt nature, barre protéinée, bois un grand verre d'eau à chaque fringale, essaie de faire du sport ...

Normalement, ça devrait se normaliser dès que tu seras bien équilibrée ! Et n'augmente pas trop vite ... reste à 75 pendant 5 à 7 jours avant d'augmenter de nouveau !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
souadhors ligne
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
 (p122818)
Posté le: 25. Avr 2007, 20:53
Répondre en citant

salut Beate
D'accord je reste en 75
Bonne nuit et à bientot.
souadhors ligne
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
 (p123582)
Posté le: 02. Mai 2007, 21:01
Répondre en citant

Salut Beate
ça fait maintenant 22js après l'opération le problème c'est que je sens quelque chose dans la gorge je ne sais pas quoi surtout quand j'avale est ce normal ou je dois retourner voir le chirurgien?Merci à très bientot.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p123620)
Posté le: 03. Mai 2007, 10:45
Répondre en citant

Bonjour Souad,

vraisemblablement, les hématomes ne se sont pas encore totalement dissipés, mais si tu es vraiment inquiète, tu pourras tout à fait retourner voir le chirurgien (ou simplement ton médecin traitant), éventuellement passer une échographie ...

Il est aussi possible que cette gène soit due à des "adhérences" des différentes couches de tissus entre elles, pendant la cicatrisation - beaucoup d'opérés mentionnent ce genre de gène, au début ! Est-ce que tu masses ta cicatrice (avec une crème cicatrisante, ou simplement avec de l'huile d'amandes douces etc) ? Cela permet d'assouplir et de décoller et d'empêcher les adhérences, il faut masser assez fort, "malaxer", mais c'est souvent un peu désagréable au début. Eventuellement, il y a aussi des séances chez le kiné qui peuvent aider, certaines personnes du forum l'ont fait ("palper-rouler" etc).

Dans la FAQ, il y a une discussion Lien à l'intérieur du forumLes soins de la cicatrice, avec pas mal de conseils.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
souadhors ligne
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
 (p123631)
Posté le: 03. Mai 2007, 11:56
Répondre en citant

merci Beate de vos supers conseils.
souadhors ligne
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
Messagedes règles après 8 mois...

(p123978)
Posté le: 06. Mai 2007, 21:52
Répondre en citant

Salut Beate
Aujourdhui je suis hyper Very Happy parce que j'ai eu mes règles après 8mois d'arret au faite je suis pas sure que se sont des règles mais je crois...et après que mon géneco m'a dit que je suis ménopausée il ya 8 mois. y a t il un rapport entre l'opération de ma thyroide et c'est ce qui m'arrive aujourdhui?Est ce que quelqu'un a eu la meme chose que moi?Est ce que c'est de lévothyrox?....Bonne nuit et à très bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: souad des règles après 8 mois...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p124020)
Posté le: 07. Mai 2007, 13:20
Répondre en citant

Bonjour Souad,

quel âge as-tu ? (ce serait bien de remplir ton "profil" du forum, en suivant le lien "Profil-Home", avec age, région, maladie ...)

Les hormones thyroïdiennes ont une interaction avec les hormones féminines, et agissent donc également sur les cycles : dans le forum, nous voyons souvent que quand on manque d'hormones, ça donne des cycles plus courts et des règles plus fortes, et quand on en a trop, les cycles sont plus longs et les saignements moins forts ...

Donc, si actuellement, après l'opération, tu es mieux équilibrée qu'avant, avec une thyroïde qui fonctionnait mal, il est fort possible que ça joue sur l'apparition des règles !

Mais il est aussi possible que ce soit la péri-ménopause qui s'installe tout doucement, avec un espacement progressif des règles, qui ne reviennent que tous les quelques mois, avant de s'arrêter tout à fait (ce fût ainsi chez moi) ...

A bientôt !

Beate
souadhors ligne
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
 (p124192)
Posté le: 09. Mai 2007, 11:12
Répondre en citant

bonjour Beate
Il ya 8 mois je n'ai pas eu mes règles c'était pour ça que je suis allée voir mon généco et après quelques traitements ( duphaston...) et quelques analyses il a conclu que je suis ménauposée meme si c'était bizarre pour lui aussi (j'ai 40 ans) c'est vrai il y a des femmes qui sont ménopausées meme à l'age de 35 ans.Après j'ai eu un mastose du sein que j'ai enlevé peu après sa découverte et à partir de là mon généco m'a demandé de faire une écographie de ma thyroide et on a découvert un goitre multinodulaires et vous connaissez la suite de l'histoire .
Gros bisou te à très bientot.
souadhors ligne
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
 (p125271)
Posté le: 17. Mai 2007, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir Beate
Je suis maintenant sous lévo 125 .je n'ai aucun problème sauf je sens que je prends du poids.Suis je en hypo ?Mes analyses sont prévues pour le 30 mai .
gros bisou et à très bientot.
louloute

féminin
50+
 (p125276)
Posté le: 17. Mai 2007, 21:35
Répondre en citant

Bonsour Souad,
Pas facile de te répondre sans les analyses et si tu n'as aucun autre symptome que la prise de poids. En effet cela peut être du à une hypothyroidie mais la prise de poids arrive aussi souvent lors de la ménopause et comme pour toi cela n'est pas très clair de ce côté...
En tout cas, j'espère que l'on va vite te trouver ton traitement idéal.
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
souadhors ligne
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
 (p125334)
Posté le: 18. Mai 2007, 11:20
Répondre en citant

merci beaucoup Louloute de m'avoir répondu c'ést très gentil.
donc j'attends les résultats de mes analyses.
souadhors ligne
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
 (p125340)
Posté le: 18. Mai 2007, 12:10
Répondre en citant

Bonjour Beate
Je suis très désolée et Sad parce que je ne savais rien de votre sujet.
Maintenant je suis trés heureuse pour toi d'avoir de bonnes nouvelles.
Je t'embrasse très fort.
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: opération le 10 avril
Sujet: 

opération le 10 avril

dans le forum: 

Répondre au sujet opération le 10 avril Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération le 10 avril

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com