Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse basedow et désir de grossesse : quo...
Sujet: [url=t14165] 

basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimounahors ligne
Inscrit le: 12.05.07
Messages: 5
Hypertiroidie
féminin
30+
Message:

Message

 (p124649)
Posté le: 12. Mai 2007, 18:13
Répondre en citant

bonjour
je mappelle Samantha, j'ai 22 ans.
il y a deux semaines,n je me suis fait operee pour enlever ma tiroide car depuis deux ans j'essai d'avoir un bebe et il y a seulement quelques mois qu'uils ont decouvert que c'etait a cause d'une hypertiroidie que sa ne marchai pas! j'ai dabord pris du neomercazole pendant quatre mois mais on ne voyai pas grande amelioration. voyant mon tres grand desir d'enfant ma gynecologue qui est aussi endocrinologue ne voyait qu'une seule solution: l'operation. mon endocrinologue n'etait pas daccord compte tenu de mon jeune age, elle disait que je pouvai esperer une guerison par traitement meme si cela mettait un an voir deux!!!
je suis majeur donc je ne lui ai pas laisse le choix, il etait hors de question que je continu a atendre sans certitude surtout que jatendai deja deja depuis deux ans. je me suis donc fait operee il y a deux semaines, depuis je vais beaucoup mieux et ce n'est pas des comprimés a vie, c'est UN seul comprimé a vie par jour. je trouve que sa ne coute rien de prendre un comprime le matin et je te conseil vivement loperation. depuis je continu a essayer de faire un bebe et jespere vraiment que maintenant que je suis debarrasser de ce fardeau, sa va marcher! loperation sest tres bien passee, il ne faut pas la craindre.
gros bisous
samantha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouna
waloo13hors ligne
Inscrit le: 26.07.11
Messages: 2
Basedow
Marseille
féminin
40+
Message:

MessageArticle scientifique sur la probalitité d'atteinte de BB

 
Posté le: 26. Juil 2011, 13:41
Répondre en citant

Pour celles qui lisent l'anglais, voici un article qui permet de donner des chiffres sur les probabilités de toucher BB quand on a des anticorps encore trop hauts : 30% !
Certes, ce n'était que sur 16 personnes, on pourrait faire une meilleure étude statistique sur le forum!

Pediatr Med Chir. 2009 Mar-Apr;31(2):72-7.
[Fetal and neonatal outcomes in infants of mothers with TSH receptor antibody positivity in pregnancy].
Zuppa AA, Perrone S, Sindico P, Alighieri G, Antichi E, Carducci C, Romagnoli C.
SourceIstituto di Pediatria, Dipartimento di Neonatologia, Università Cattolica del Sacro Cuore, Roma, Italia. aazuppa@rm.unicatt.it

Abstract
OBJECTIVES: To know the mother's frequency with TRAb (TSH receptor antibodies) positivity during pregnancy in the population afferent to Agostino Gemelli Hospital in the five years 2002-2007 and the itself antibodies's role determining fetal and neonatal symptoms.

MATERIALS AND METHODS: We performed a prospective analysis with maternal and neonatal variables detection in 16 couples mother-newborn with TRAb positivity during the pregnancy. The method to dose neonatal TRAb is ELISA (enzyme linked immunosorbant assay).

RESULTS: The prevalence of newborns of mothers with TRAb positivity during pregancy results 0.1 per thousand (16/16783). The prevalence of neonatal hyperthyroidism, clinical and biochemical, in the studied population results especially elevated equal to about 30% (5/16). The 5 newborns are born to mothers with Basedow disease with TRAb serum levels greater than TRAb levels of newborn without hyperthyroidism: 2 are showed the symptoms of clinical hyperthyroidism and 3 a transient biochemical hyperthirodism. 3 newborns with hyperthyroidism among 5 are born to mother undergo thyroidectomy with L-tiroxina teraphy during the pregnancy. Then the newborns of thyroidectomized mothers also many years before the pregnancy must be considered high risk of developing neonatal hyperthyroidism because of long-lasting persistence of mother's TRAb. The neonatal hyperthyroidism, clinical and biochemical, appears later in newborns of mothers using antithyroid drugs. The pharmacological treatment of neonatal hyperthyroidism was difficult to standardize and highly individualized.

CONCLUSIONS: Although the neonatal hyperthyroidism is a very rare disease it is essential to apply specific protocol assistance, both during pregnancy and the neonatal period, in the presence of maternal TRAb positive for the risk of serious cardiovascular complications.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: waloo13 Article scientifique sur la probalitité d'atteinte de BB
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode?
Sujet: 

basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode?

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse basedow et désir de grossesse : quo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com