Auteur |
Message |
natemmeve Inscrit le: 16.05.07 Messages: 26Hashimoto gard 50+ |
|
|
|
bonjour,
j'ai repris mes analyses de plus pres car je cherhe à comprendre et à trouver d'éventuelles indications dans mes analyses du pourquoi de la persistance des symptomes d'hypo.
voici donc ce que je remarque :
14/12/06 TSH/16.74 T4/8.7, j
je passe à lx 100
05/01/07 TSH/4.07 T4/10.1
je passe à levo 125
02/02/07 TSH/4.13 T4/10.05 T3 2.40 (10/11/05 T3/2.53, j'étais sous lx 75)
je passe à levo 150
14/03/07 TSH/2.36 T4/11.4 T3/ 2.15
je passe à levo 162.5
10/05/07 TSH/1.22 T4/11.6
je suis tjrs épuisée, obligée à 2 siestes par jours, peau sêche, libido--, mémoire --, trouble langage quotidien --, etc..
Qu'en ensez vous? est ce normale que bien que ma dose de levo augmente considerblement et la TSH redesecende et la T4 augmente, la T3, elle diminue inexoablement?
l'endocrino ne m'a pas prescrit d'analyse de la T3 lors du dernier bilan mais ma main à couper que ma T3 aurait certainement été diminuée encore!!
u'est ce qu vous en pensez?
ne pensez vous pas que mes symptomes qui persitent et s'agravent même témoignent peut être de la non transformation de T4 en T3?? ce que semblent évoquer mes analyses??
pfffffffffffffffffff, je suis épuisée de chercher à comprendre!!! ça serait tellement plus simple qu'un médecin s'occupe de comprendre et de trouver la solution alors que moi je me contenterais de prendre assidument le traitement qu'il me prescrirait!!!
mais non!! ça serait trop simple!! il faut que je me batte pour inciter, non obliger un doc plus ouvert et intelligent et interressé que les autres, à se pencher sérieusement sur la question et m'aider enfin!!!
mon post est un peu long, désolée!!
bizzz |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
Bonsoir natemmeve,
je pense aussi qu'il y a peut-être un probléme de conversion de T4 en T3 surtout que( mais on n'a pas les normes de ton labo...........les normes peuvent changer d'un labo. à un autre suivant le kit qu'ils utilisent) j'ai l'impression que tes T4 remontent( ça c'est bien!) mais n'ont pas l'air bien hautes.
Peut-être qu'un apport de T3 serait bénéfique.
Bisous et bon courage
florence |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 17. Mai 2007, 21:49
|
|
|
Bonjour natemmeve,
Sinon , pas très logique que ta T3 ne suive pas, peut être en effet un problème de conversion mais d'après ce que je vois tes T4 ne semblent pas être au plafond non plus...
Pourrais tu nous mettre tes normes labo pour la t4 et T3?
bonne soirée _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.
Margaret Lee Runbeck |
|
|
|
|
Posté le: 18. Mai 2007, 09:20
|
|
|
coucou les filles!
merci de vos réponses!! ça me fait chaud au coeur!!!
alors voici les normes du labo :
T3/ 2 à 4.4
T4/ 8.5 à 17
TSH/ 0.2 à 5
si j'ai le courage, je vais voir mon generaliste cet aprem pour discuter avec lui d'ajout eventuel de cynomel, lui redemander des analyses pour dans 3 semaines et ...
est il possible de fabriquer des anticorps anti enzyme de dégradation de la T4 en T3... parce qu'alors, ne serait il pas possible que comme les anti tpo s'emballent et détruisent les hormones thyroidiennes, ces anti enzymes censés exercer un feed back pour moduler la transfo en T3 et ainsi adptater le système aux circonstances, se seraient peut etre eux aussi emballés et empêcheraient peut etre le bon fonctionnement de ma thyroide, à ce niveau là aussi... bah, c'est peut etre aussi un pan de la maladie de hashimoto? quelqu'un sait quelque chose sur le sujet??
bizous bizous et d'avance, merci de vos réponses!!
nat |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 18. Mai 2007, 10:21
|
|
|
Salut Natemmeve !
Je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue, voilà qui est fait ! En ce qui concerne les résultats de tes analyses, ils s'améliorent à chaque fois : la TSH baisse et les T4 augmentent. Là où ça pêche un peu, c'est -comme tu l'as vu et comme te l'ont dit les copines- sur tes T3.
Un petit problème de conversion certainement... Je dirais même plus : indubitablement ! Il te faudra certainement du cynomel ou une autre forme de T3 (combinée ou non à de la T4) !
Le problème de conversion n'est pas lié aux anticorps que je sache. Ceux-ci sont responsables et attestent d'une maladie auto-immune de la thyroïde, mais ils n'ont aucun rapport avec les hormones !
Pour l'histoire, les anticorps anti-thyropéroxydase (anti-TPO) et anti-thyroglobuline (anti-TG) s'attaquent à deux enzymes de la thyroïde. Ces enzymes sont utilisées à la fois pour fixer l'iode et pour construire les hormones. Les choses sont bien faites puisque ces enzymes s'appellent la peroxydase et la globuline. En aucun cas les anticorps s'attaquent aux T4 ou T3 : la transformation ce fait dans l'organisme, au niveau du foie si mes souvenirs sont bons.
La raison de cette non conversion est donc ailleurs... Peut-être de la forme de synthèse des hormones thyroïdiennes ? Il existe aussi des aliments qui empêchent ou altèrent la transformation (le soja ?)... A voir ! _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
Posté le: 18. Mai 2007, 18:59
|
|
|
eh bien voilà, j'ai eu la force d'aller voir mon généraliste!!! pfffffff! j'avais la tête farcie de ttes les info que j'avais glanées sur internet, histoire de bien argumenter.
Bien sûr, j'avais pris ttes mes analyses afin de bien lui faire mettre le doigt sur la baisse de T3 malgré la hausse de T4 et baisse de TSH.
Généraliste à l'écoute et non moins sérieux, il a devant moi téléphoné à un de ses confrères et néanmoins amis qui avait été l'un de ses prof, et... miracle des miracles!!! me voilà donc avec cynomel!!!
Je commence dc avec 1/4 puis si ça ne va pas mieux ds 2 jours, 1/2, peut-être 3/4 voire 1 dans les 15j qui viennent en fonction des symptômes que je ressentirai.
Par contre on baisse le levotx à 150. ds 3 à 4 semaines, un petit bilan sanguin de ttes ces hormones et on voit. peut etre pourra-t-on alors baisser encore d'avantage levotx?
pffff!!!
qu'est-ce que j'espère qu'on a enfin la solution!!!! que je vais enfin pouvoir aller normalement bien!!!!!
par contre, on va chercher le pourquoi de la non transformation de ma T4 en T3. Pb au niveaux des enzymes de transformation, ça c clair mais pourquoi? peut-être pourrai-je vous en dire plus dans les mois qui viennent. l'essentiel cependant est qu'enfin je puisse avoir une vraie vie!!!!!
bizzzzzz à tous
nat
P.S. merci de votre accueil à tous |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 18. Mai 2007, 21:04
|
|
|
J'espère que tu vas vite aller mieux Nat. De toute façon, la T3 agit rapidement. Fais juste attention de ne pas aller trop vite dans ton augmentation de dosage afin d'éviter les problèmes de tacchicardies.
Sinon autre chose, la T3 agissant que peu de temps, il est possible que tu es un coup de barre important l'après midi (pas chez tout le monde). Dans ce cas, avant d'augmenter ton dosage, tu peux essayer plutot de prendre ta dose en deux fois, le matin avec ton levo et le midi tout seul.
Bonne soirée _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.
Margaret Lee Runbeck |
|
|
|
|
Posté le: 18. Mai 2007, 21:08
|
|
|
merci louloutte!!! si je dois augmenter la dose à 1/2 ou plus, je ferai comme cela je prendrai une partie le matin et l'autre à midi!!
merci!!!
bizzzzzzzz |
|
|
|
|
Posté le: 24. Mai 2007, 20:47
|
|
|
voilà quelques news : j'ai pris cynomel précautionneusemment pendant une semaine, pendant 2, 14 c, puis comme j'étais tjrs fatiguée, 1/2c le matin pendant 2j, pusi 1/2c le matin et 1/4 vers 14h... et voilà, hier j'ai passé une journée plutôt bonne. oh, je n'étais pas débordante de vitalité mais bon, j'ai pu faire quelques courses, m'occuper de bb et jardiner un petit chouia... un petit peu... et surtout, je n'ai pas été obligée de faire la sieste!!!!!! rarissime!! ni le matin, ni l'après-midi!!! ah, et je n'ai eu mal casi nulle part, alors que depuis 2 mois je souffrais de maux de dos violents et idem par moment aux genoux!!
ouaip, mais aujourd'hui, malgré la même dose qu'hier, je me suis trainée toute la journée : sieste matin et après-midi, trouble d'élocution et de méémoire, fatigue extrème, désagréable avec mon entourage... seul bon pont, je n'ai pas eu mal au dos et genoux...
c'est pas smple...
et-ce que ça veut dire que même une fois le bon dosage trouvé, il peut y avoir d'énormes variations d'épuisement???!!!
en tous cas demain, je passe à 3/4c dès le matin... et j'aviserai pour un éventuel car de plus l'après midi si je sens venir l'épuisement alors que marinée correcte.
dites, ça s'est passé comme ça au début, pour vous qui avez un traitement avec cynomel?
Merci de vos réponses.
ce soir, je manque de courage... heureusement demain est un autre jour.
bizzzzz
nat |
|
|
|
|
Silvio Inscrit le: 16.04.07 Messages: 15Hypo Marseille 40+ |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2007, 16:39
|
|
|
merci de prendre des nlles.
aujourd'hui comme hier j'ai pris 3/4c le matin et 1/4 l'apres midi.
je demeure fatiguée. hier j'ai eu douleur au dos l'apres midi et soir. j'ai du prendre doliprane.
je tiens à jour quotidiennement un tableaux des symptomes d'hypo que je ressens et bien que je me sente tjrs fatiguée, je note quand meme qu'il y a du mieux.
alors, je m'arme de patience.
j'espère que ça va aller mieux de jour en jour.
prise de sang dans 2 semaines. je reste à 1c fractionné par jour et on verra dans 15j ce qu'il conviendra de changer le cas échéant
en tous cas, merci de ton intérêt.
j'espère que ça va à peu près pour toi aussi
bizzzzzzzzzzzzz
nathalie |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 26. Mai 2007, 18:36
|
|
|
Courage Nat, tu vas le trouver ton dosage idéal. C'est bien de tenir un tableau en fonction de ta prise et de tes symptomes cela te permettra de voir vraiment lorsqu'il y a amélioration de ton état.
Bonne soirée _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.
Margaret Lee Runbeck |
|
|
|
|
|