Auteur |
Message |
Sylvie 33
Inscrit le: 15.11.06 Messages: 34Hashimoto thyroidect... Bordeaux (Banlieue) 60+ |
Posté le: 25. Mai 2007, 15:43
|
|
|
Bonjour
Je suis en phase de recherche de dosage mais quelque-soit mon dosage j'ai l'impression d'être toujours pareil :
- je vais globalement bien pendant un mois environ et, du jour au lendemain je suis complêtement à plat. Cela peut durer 3 jours à 3 semaines.
J'en ai vraiment assez de ces périodes qui peuvent me prendre n'importe quand.
Est-ce que vous pouvez me dire si cela est lié à ma thyroïde ou non. Si ces périodes vont vont s'espacer (je n'en n'ai pas l'impression).
Voici mes résultats de PDS et dosages (pour 68kg):
- Aout 2006 - très grosses fatigues TSH =2 pas de Lévo
- Sept 2006 - découverte de nodules TSH= 0,94 --> Lévo 50
- Oct 2006 - opération --> Lévo 125
- Dec 2006 TSH = 1,06 --> Lévo 125
- Fev 2007 TSH = 0,21 --> Lévo 125
- Fev 2007 TSH = 0,11 --> Lévo 112,5
- Avr 2007 TSH = 0,46 --> Lévo 106,25
- Mai 2007 TSH = 1,28 --> Lévo 106,25
(toutes les PDS ont été prises le matin avant la prise de lévo)
Je ne comprends pas non plus mes prises de sang.
- Pourquoi ma TSH a mis aussi longtemps à baisser avec le lévo 125 alors que cela semblait aller au début ?
- Comment expliquer le fait que ma TSH ait autant montée à ma dernière PDS alors que je n'ai pas changé mon dosage.
Enfin, comme je le disais plus haut, je n'arrive pas à voir si je vais mieux ou moins bien avec un dosage ou un autre car il y a toujours où je vais bien et ces périodes HS qui reviennent régulièrement.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a rencontré ce pb ou aurait des explications à me donner.
Je précise que je ne suis pas du tout déprimée. Je vais même très bien les veilles des ces grandes fatigues. J'essaie de l'ignorer au début mais le moral baisse si cela dure. Heureusement il revient quand je vais mieux mais je m'inquiette tout de même.
Me voilà bien bavarde j'espère que quelqu'un aura eu le courage de lire ma prose.
Sylvie |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 25. Mai 2007, 18:03
|
|
|
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider Sylvie, car j'ai aussi ce problème de périodes de fatigue intense, et depuis quelques années ma TSH varie sans que je modifie le dosage.
Actuellement je suis à 0.06 en étant très fatiguée, alors qu'en début d'année j'étais mieux avec 0.6 et je prends toujours Levo 100 et 1/4 Cynomel
Difficile de savoir quel est le bon dosage pour certaines d'entre nous...
amicalement, |
|
|
|
|
babsy Inscrit le: 12.07.05 Messages: 19Ablation subtotale d... suisse 50+ |
Posté le: 25. Mai 2007, 21:16
|
|
|
bonsoir, et bienvenue au club des fatiguées chroniques.Et oui c'est les mêmes symptômes .J'ai été opérée en juillet 2005 et après 3 mois super les fatiques ont commencées.Je suis sous subtitutif totalement et prend 150 mg d'Eltroxin pour 83 kilos.Ma tsh est entre 0,6 et 0,12 ce qui satisfait mon médecin.Dernièrement j'ai suivis la cure de jus de bouleau qui pour l'instant a de l'effet.Cest parait -il tonifiant(ca fait 1 semaine que j'ai la baraka houppy pourvu que ça dure.bonne soirée. Babsy |
|
|
|
|
Sylvie 33
Inscrit le: 15.11.06 Messages: 34Hashimoto thyroidect... Bordeaux (Banlieue) 60+ |
Posté le: 26. Mai 2007, 03:52
|
|
|
Merci pour vos réponses je me sents moins seule.
Est-ce que vos fatigues sont subites comme dans mon cas ?
Avez-vous eu des explications des médecins ?
De mon côté je n'en n'ai pas et j'ai du mal à les accepter sans explication.
C'est aussi difficile à comprendre pour l'entourage.
Amicalement |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 26. Mai 2007, 07:24
|
|
|
oui, la faigue est subite chez moi aussi, et sans explication.
Mon problème c'est maintenant une souffrance cardiaque dûe à une trop longue et trop profonde hyperthyroïdie. Je suis obligée de prendre anti-arythmique et beta-bloquant, et cela depuis février, pour fibrillations auriculaires.
Le problème du beta bloquant c'est le ralentissement du rythme cardiaque, et comme il était déjà à 60 pour moi, je suis actuellement à 50 au maximum.... et avec 10 de tension. Le cardiologue m'a dit de faire un essai, arrêter le beta-bloquant, ce que j'ai fait hier.... mais ce matin je sens que les fibrillations repartent.... c'est la galère !
Je ne sais pas comment je vais pouvoir être soignée maintenant.
amitiés, |
|
|
|
|
|