Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse mon dosage de levo
Sujet: [url=t15874] 

mon dosage de levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet mon dosage de levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marj38
Messagemon dosage de levo

(p126145)
Posté le: 28. Mai 2007, 08:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je suis enceinte de 22 SA et prends du levothyrox suite à ablation totale de la thyroide en 2003. Avant ma grossesse mon dosage était à 137.5. Dès que j'ai appris que j'étais enceinte mon endo ma fait une PDS le 20 fév où ma TSH = 0.05 donc poursuite du levo à 137.5.
Puis PDS le 20 avril (2 mois + tard) : TSH = 7.8 donc levo à 150
Puis PDS le 23 mai : TSH = 6.3 donc levo à 175

Etant donné que je suis très soucieuse et malgré que mon endo m'est rassuré, que pensez-vous de ces résultats ? quelles sont les conséquences pour le bébé ?

PS : je prends également du fer donc mon endo m'a dit de le prendre 2 heures après mon lévo ce qui va permettre de faire baisser la TSH.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité mon dosage de levo
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p126156)
Posté le: 28. Mai 2007, 10:23
Répondre en citant

En effet, le fer doit vraiment se prendre très éloigné du lévo.. perso je le prends le midi le fer quand j'en prends
dommage qu'il te l'ait pas dit avant Crying or Very sad

pour le lévo et ton bb.. dès la 10ième semaine d'aménhorée en fait ton bb a sa propre thyroide..
pour le dosage le plus important c'est jusqu'à cette 10ième semaine pour un bon développement neurologique de ton bb... après ma fois, c'est surtout toi qui trinque, car le bb se sert en premier et c'est toi qui subit l'hypo..
ps je suis surprise qu'au bout d'un mois on t'ait passé de 137.5 à 150
moi on m'a parlé d'augmenter de 25 de lévo et c'est ce que j'ai fait
1/4 de 25 avant de tomber enceinte et au bout d'un mois j'en étais à +25

bisous et ne t'inquiète pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
marj38
 (p126159)
Posté le: 28. Mai 2007, 10:45
Répondre en citant

Je te remercie beaucoup de m'avoir rassuré. En gros, mon premier mois de grossesse a bien été dosé puisque j'étais à TSH = 0.05 au 20 fév mais c'est les 2 mois suivants que la TSH était un peu élevé TSH = 7.8 au 20 avril.

Il n'y a donc rien de grave pour mon bébé ??
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p126163)
Posté le: 28. Mai 2007, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

C'est vraiment dommage que la plupart des médecins ne savent PAS que le fer (et le calcium) empêchent partiellement l'absorption des hormones thyroïdiennes, et qu'il faut donc les prendre à plusieurs heures de distance - en fait, il faudrait lancer une campagne de sensibilisation, autant auprès des médecins que des pharmaciens, et aussi inclure cette précaution dans les notices des médicaments en question (à commencer par celle du Lévothyrox) ... encore faudra-t-il que les gens lisent les notices jusqu'au bout ...

Je ne pense pas que cette TSH un peu haute à la fin du 3ème mois ait mis ton bébé en danger - elle était parfaite en début de 2ème mois, ensuite elle a dû grimper très lentement, et n'être vraiment haute qu'à la fin du 3ème (quand ton bébé possédait déjà sa thyroïde bien à lui). Et puis, la TSH elle-même n'a pas d'action directe (elle sert juste d'indicateur, et vise à stimuler la thyroïde) - souvent, la TSH est la première à sortir de la norme, alors que les hormones T3 et T4 elles-mêmes sont encore à peu près suffisantes, et puis c'est généralement le bébé qui est servi le premier, et la mère qui prend l'hypo de plein fouet ...

J'espère que maintenant que tu prends le lévo et le fer espacés (plutôt 4 heures que 2), ça va vite rentrer dans l'ordre ! Pense aussi à consommer de l'iode (sel iodé, poisson, fruits de mer, laitages, oeufs ...) - toi, tu n'en as plus besoin, mais ton bébé, si !

Concernant cette interaction entre le lévo et le fer, tu n'es pas la première à qui s'arrive, et c'est souvent plus spectaculaire que ça (une jeune femme est arrivée avec la TSH à 17, rien qu'à cause du fer, et personne ne comprenait d'où ça venait, car personne n'y avait pensé, c'est moi qui lui ai demandé si elle prenait du fer ...)

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marj38
 (p126166)
Posté le: 28. Mai 2007, 12:50
Répondre en citant

Merci pour tes consels, c'est rassurant ...
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p126170)
Posté le: 28. Mai 2007, 13:16
Répondre en citant

et pis fait nous un beau bebé

j'en suis à S12 moi Smile
g plus de thyro depuis 2001 suite à un cancer de la thyro

pour le fer, il est possible que dans un mois ta tsh s'effondre avec le meme dosage.... tu verras bien Smile
dans tous les cas ça le fait bien je trouve moi

bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
marj38
 (p126172)
Posté le: 28. Mai 2007, 13:39
Répondre en citant

Tu penses donc que mon bébé m'a manqué de rien ?
C'est vrai qu'e début de grossesse mon dosage était bon, c'est l'essentiel non ? En tout cas au moins jusqu'à 7 SA puisque j'étais à TSH = 0.05.

Merci en tous cas de vos réponses à toutes !!
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p126251)
Posté le: 29. Mai 2007, 06:46
Répondre en citant

A mon avis, c'est nickel chrome, en effet ta première prise de sang est à 8 semaines... et le temps que ça diminue, il a bien fallut 3 semaine 1 mois donc ton bébé va bien

mais bon faut avoir un bon dosage quand meme pour toi hihihi

allez bon courage
marj38
 (p126252)
Posté le: 29. Mai 2007, 07:10
Répondre en citant

Merci beaucoup , depuis que j'ai discuté avec vous je suis 1000 fois rassurée !!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mon dosage de levo
Sujet: 

mon dosage de levo

dans le forum: 

Répondre au sujet mon dosage de levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse mon dosage de levo

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com