MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 30. Mai 2007, 12:31
|
|
|
Bonjour,
As tu regardé sur le sujet "Récit de cure d'iode", cela permettra, certainement, de t'apporter de nombreux renseignements pour aider ton amie.
Surtout, qu'elle s'hydrate bien, de manière à éliminer le plus possible, ensuite qu'elle suce beaucoup de bonbons pour faire fonctionner ses glandes salivaires ou des chewing-gums.
Il faut éviter qu'elle sorte de chez elle et surtout qu'elle soit en contact avec des femmes enceintes ou des bébés.
Qu'elle prenne beaucoup de douches (matin et soir) et très longtemps en frottant bien pour éliminer la radioactivité.
Je pense que tu trouveras d'autres infos dans le sujet dont je t'ai parlé (il est, je pense dans l'onglet Cancer)
Bon courage à ton amie
Mimi |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Mai 2007, 13:22
|
|
|
Bonjour St Michel,
et bienvenue dans le forum !
Tu as raison, en France, et plus généralement en Europe, à cause des lois sur la radioactivité, on reste généralement hospitalisé plusieurs jours, dans un service de médecine nucléaire, après avoir absorbé la gelule d'iode radioactif.
Mais au Canada, c'est différent - justement, il y a à peine quelques jours, Julie24 a mis le récit de sa cure d'iode, également "en ambulatoire", comme ton amie, dans la rubrique Cancer, à la fin de la longue liste des Récits de cure d'iode ! Julie donne d'ailleurs plein de conseils sur les précautions à observer pendant les jours et les semaines qui suivent la cure.
Julie a fait son traitement à Montréal - où est suivie ton amie ? Mais nous avons d'autres membres au Québec qui ont été hospitalisés pendant la cure (heljos, à Chicoutimi, Nanss au CHUM ...)
Je déplace ton message dans la rubrique "Cancer", où tu verras qu'il y a plein de gens concernés par les mêmes problèmes, qui vivent la même chose !
Actuellement, en sortant à peine de la cure, ton amie doit encore être profondement en hypothyroidie, en manque d'hormones, et très fatiguée, triste, sans énergie, avec des douleurs musculaires ... courage, dis-lui que ce ne sont QUE les hormones (ou plutôt leur manque), il faut plusieurs semaines pour que le Synthroid, qu'elle a dû commencer en sortant de là, fasse pleinement effet ! Il faut qu'elle se donne du temps, qu'elle se repose le plus possible, qu'elle se fasse aider pour tout ce qui est "tâches du quotidien" (courses, ménage ...) - les hormones commencent à faire effet à partir de 7 jours environ, ensuite ca va graduellement de mieux en mieux.
Je te donne quelques adresses pour trouver des informations spécifiques au Québec :
Fondation canadienne de la thyroide : http://www.thyroid.ca/
Division de l'ouataouais : http://ottawa_thyroid.ncf.ca/links_fr.htm
FONDATION CANADIENNE DE LA THYROÏDE
(Chapitre Montréalais)
Tél : 514- 482-5266
GROUPE D'ENTRAIDE POUR PERSONNES SOUFFRANT DE MALADIES THYORÏDIENNES DE L'OUEST-DE-L'ÎLE
Tél : 514-694-6404
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|