Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'ai entendu parler de laser pour ...
Sujet: [url=t15962] 

j'ai entendu parler de laser pour eviter l'opéretion.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai entendu parler  de laser pour eviter l'opéretion..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Messagej'ai entendu parler de laser pour eviter l'opéretion.....

 
Posté le: 03. Juin 2007, 07:34
Répondre en citant

a l'institue de recherche nucleaire de reins ...j'ai entendu que l'on operer plus mais que l'on intervenait avec du laser .est-ce fiable y a t-il une personne qui pourait m'informer sur ce sujet...je suis certaine que MAMAN BEATE va sortir de sa cachette pour expliquer tout cela ....d'ailleur bonne fête a toute les petites MAMANS ..aujourd'hui...grosses bises a toutes Freunde cheers kiss flower flower flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset j'ai entendu parler  de laser pour eviter l'opéretion.....
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p126788)
Posté le: 03. Juin 2007, 17:07
Répondre en citant

Bonjour Misset,

Beate a mis un message sur cette technique -ultrasons- (en fait, il me semble qu'il y a des essais faits actuellement à Paris -il faut faire une recherche sur le forum). Si mes souvenirs sont bons, comme on ne peut pas savoir à l'avance et avac certitude si un nodule est bénin ou malin, cette technique ne peut être utilisée que pour les petits nodules (pour lesquels la ponction est totalement fiable).
C'est certain qu'il s'agit de quelque chose de prometteur mais les études n'en sont quà leur début (donc pas de généralisation avant un petit (long ? ) moment .

PS : je viens de retrouver le message de Beate Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126815)
Posté le: 03. Juin 2007, 21:39
Répondre en citant

Bonjour Misset,

c'est vrai que le laser est actuellement à l'essai, mais je ne pense pas qu'il le soit en France (j'ai entendu un exposé sur des essais faits au Danemark) ?

En France, ce qu'on teste actuellement, ce sont surtout les ultrasons à haute fréquence (HIFU) - et à Reims, ils ont un appareil de ce genre pour le cancer de la prostate, peut-être qu'ils l'utilisent également pour les nodules thyroïdiens ? D'après ce que je sais, actuellement ce ne sont que des essais cliniques, il faudra encore un certain temps avant que cela ne puisse se généraliser ...

Je t'ai répondu dans l'autre discussion : Lien à l'intérieur du forumftopic15964.html

Si tu en apprends davantage, merci de nous le faire savoir !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageLaser au Danemark

 (p127209)
Posté le: 06. Juin 2007, 15:27
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Qui peut me dire où je pourrais trouver des infos là-dessus (autres qu'en danois) ?

Comme les medecins s'annoncent frileux d'opérer mon mari à cause de son asthme (bon on saura mardi 12 s'il doit se faire opérer mais moi, je préfère toujours voir les alternatives bien en avance), je me dis parfois qu'on pourrait peut-être essayer de le faire là-bas.

Sinon, la médecine nucléaire pourrait-elle venir à bout d'un cancer de la thyroïde sans devoir opérer. Sans doute qu'il y a des appareils super puissants capables de le faire.


Un grand merci pour toutes vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Laser au Danemark
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Messagepour ton mari

 (p127216)
Posté le: 06. Juin 2007, 16:57
Répondre en citant

si tu veux plus de renseignement ,hifu ,il faut que tu appelle la pitié salpétriére service nucléaire car il font aussi des essaie a cet endroit ...si tu as des renseignement plus précis fait nous le savoir merci a toi .. Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset pour ton mari
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p127257)
Posté le: 07. Juin 2007, 00:01
Répondre en citant

Bonsoir Françoise,

concernant le HIFU, tu trouveras des liens (notamment vers la société française qui l'a developpé) dans le message déjà cité plus haut : Lien à l'intérieur du forumftopic13506.html

Le laser, lui, n'est utilisé qu'au Danemark je crois (il y a certainement des articles en anglais, avec "thermocoagulation thyroid nodules", je n'ai pas trop le temps de chercher, le médecin danois responsable des essais s'appèle Lazlo Hegedüs de la ville de Odense). Exemple : http://www.eje-online.org/cgi/content/abstract/152/3/341Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais tous deux ne visent que les nodules BENINS (cytoponction n'ayant montré aucune cellule cancéreuse) - quand on soupçonne un cancer, on opère !

Sinon, il y a aussi l'injection d'éthanol, solution fréquemment utilisée notamment aux USA (et celle-là, même parfois pour des cancers, p.ex. pour des ganglions métastasés ... mais là, je ne sais pas trop où chercher, peut-être avec "percutaneous ethanol injection" ?

Concernant pour l'iode radioactif, non, ce n'est pas une solution je crois ! Des cellules thyroïdiennes "hyperactives", p.ex. un nodule toxique, oui, on peut les détruire ainsi, même une thyroïde entière dans le cas de Basedow - mais pas une thyroïde "normale" avec des nodules inactifs, froids (comme le sont généralement les carcinomes), qui absorberaient donc très mal l'iode - je pense qu'il y aurait trop de risques qu'il reste quelque chose (ou alors, il faudrait une dose beaucoup trop forte, et donc risquée), et donc, en cas de cancer avéré, je pense qu'il n'y a pas tellement d'alternatives à l'opération !

Mais bon, vous n'en êtes pas là, pour l'instant rien ne dit encore que c'est un cancer ! Si ce sont des nodules froids, il y a un petit risque, et on fera peut-être une cytoponction pour en savoir plus - mais environ 90 ou même 95% des nodules froids sont totalement bénins ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Messagecomment agissent les injection d'ethanol sur un ganglion par

 
Posté le: 07. Juin 2007, 19:40
Répondre en citant

par exemple comment agissent les injection d'éthanol ...je suis trés curieuse d'en savoir plus...a toi Maman BEATE.... Keine Ahnung Freunde kiss flower flower Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset comment agissent les injection d'ethanol sur un ganglion par
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p127357)
Posté le: 07. Juin 2007, 22:16
Répondre en citant

Coucou Misset,

apparemment, l'éthanol (c'est de l'alcool) détruit le nodule, quasi instantanément (on le voit à l'échographie) - ce serait donc une très bonne méthode, SI elle ne comportait pas certains petits risques, car il peut arriver que cet alcool aille ailleurs que dans le nodule, et ça peut être gênant ... donc, en France, et d'ailleurs partout en Europe je crois, on n'utilise pas du tout cette méthode ... (parfois pour des nodules toxiques, notamment en Italie, mais je n'ai pas plus d'informations là-dessus ... et dans le forum, personne n'a jamais parlé de ça, donc en France ça ne semble pas du tout se faire ?)

Cette méthode s'utilise dans pas mal d'autres situations, notamment pour détruire des hémangiomes vertébraux ou des tumeurs du foie, ou des métastases ailleurs dans le corps - là, le plus important est de détruire la tumeur (surtout si elle est difficile à détruire autrement, inopérable etc), et on accepte alors un léger risque. Mais apparemment, pour des nodules thyroïdiens bénins, on considère que le risque est trop élevé par rapport au bénéfice ... et on privilégie donc d'autres méthodes (actuellement, l'opération, qui est d'ailleurs la seule qui garantit d'enlèver TOTALEMENT le nodule, donc d'éviter des récidives, et qui permet de l'analyser dans tous ses détails ... et à l'avenir, peut-être des méthodes comme le HIFU ou le laser ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageMerci Beate et Misset

 (p127468)
Posté le: 09. Juin 2007, 07:41
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.

Merci pour toutes ces infos.

Nous n'en sommes heureusement pas encore là. Mon mari a eu sa ponction hier soir et il faudra attendre presque 2 semaines pour le résultat.

D'autre part, l'espoir renaît un peu puisque mon mari devra refaire l'examen prise d'iode + scintigraphie d'ici là car les résultats cette semaine ont été faussés par sa prise pendant quelques semaines d'un complément alimentaire (vente libre) vitamines+oligoéléments, bourré d'iode. Ainsi avec la pilule administrée par le médecin en vue de l'examen, la scintigraphie n'a pas pu être concluante puisque seulement 22% de cette pilule avait été absorbée.

Bon, tout ça nous repousse à la fin juin et ça risque bien de nous pourrir tout l'été. Enfin a-t-on le choix ?

Surtout bon courage à tout le monde et bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Merci Beate et Misset
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Messageen ce qui concerne la métode hifu

 (p128025)
Posté le: 13. Juin 2007, 19:00
Répondre en citant

une dr chercheur ,ma telephon ..il faudra encore un peu de temps pour soingné le cancer avec cette métode ,mais au moins deux ans ...ce n'est pas si loing ....c'est quand même plus facile je pense que l'arme blanche....enfin c'est un espoir ...a mettre dans nos têtes... console sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset en ce qui concerne la métode hifu

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai entendu parler  de laser pour eviter l'opéretion.....
Sujet: 

j'ai entendu parler de laser pour eviter l'opéretion.....

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai entendu parler  de laser pour eviter l'opéretion..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'ai entendu parler de laser pour ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com