Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur de me faire opérée lol
Sujet: [url=t16055] 

Peur de me faire opérée lol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Peur de me faire opérée lol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titine5759
MessagePeur de me faire opérée lol

(p127310)
Posté le: 07. Juin 2007, 16:03
Répondre en citant

Bonjour a toutes.
J'ai 47 ans
Je suis venue sur ce forum, car je le trouve très sympa, merci a toutes.
Mais malgrès tout ce que j'ai lue j'ai encore peur, je dois me faire opérée le 13 juillet prochain, un vendredi 13 lol!!! pour une thyroidectomie totale, je m'attendais a une lobotomie droite seulement( enfin avec mes excuses si ce n'est pas le mot exact, enlèvement partie droite ) , mais le chirurgien me laisse pas le choix , il enlève tout ( 2 gros nodules froids sur la partie droite, et un petit sur la gauche ).
Ce qui me fait peur c'est : la perte de voix, une éventuelle hémorragie( il préconise par prudence une transfusion! et la chute du calcium ) pour le reste vous m'avez toutes rassurée Embarassed enfin presque lol!!! avez-vous aussi toutes du signer un document qui mettait en avant ces risques?
Et au niveau des cervicales avez-vous aussi eues des soucis de douleurs au réveil ? Je vous demande a toutes de m'aider car j'ai lue pleins d'horreurs sur la thyroide et je flippe grave comme disent les jeunes lol Sad j'ai aussi un souci et oui en plus, une hypertension sous cotareg 160,et des soucis de cholesterol ( j'en fabrique héréditaire) et je prends aussi du kardegic pour mes artères, ce qui m'obligera a avoir des injections pendant huit jours avant l'opération pour remplacer le kardegic car avec ce médicament mon sang est trop liquide mais malheureusement j'en ai besoin) je m'arrète là Laughing c'est suffisant , est-ce que l'une d'entre vous a eue les memes soucis que moi et a été opérée sans soucis ?
Mais l'avis de toutes me mettra du baume au coeur et me fera le plus grand bien.
Merci a toutes de me répondre, à bientot sur le forum, Titine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Peur de me faire opérée lol
drinou31hors ligne

Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
MessageRe: Peur de me faire opérée lol

(p127315)
Posté le: 07. Juin 2007, 17:55
Répondre en citant

Bonjour Titine et Bienvenue parmi nous Laughing !
titine5759 a écrit:
Je suis venue sur ce forum, car je le trouve très sympa, merci a toutes.
Mais malgrès tout ce que j'ai lue j'ai encore peur, je dois me faire opérée le 13 juillet prochain, un vendredi 13 lol!!! pour une thyroidectomie totale

Il n'y a pas de raison que tu te fasses autant de soucis, même si o n ne peut s'empecher d'avoir peur, ce qui est humain Wink
J'ai 36 ans et j'ai été opérée comme toi un vendredi 13 de l'année 2006 (on peut se serrer la menotte hein Very Happy )! Je flippais aussi mais en lisant les témoignages sur tout le forum que j'ai parcouru en long en large et en travers des soirées durant, j'ai pu trouver de quoi me rassurer et de me dire qu'au fond, il y aurait sans doute plus de peur que de mal ! Effectivement.... l'intervention s'est super bien passée, de toute facon tu es très détendue quand tu arrives au bloc et l'équipe médicale est au top (ce genre d'opération est pratiquée de nombreuses fois par jour), tu n'as pas trop le temps de te demander ce qu'il se passe et hop! dans les bras de Morphée !!
Au réveil, des douleurs tout a fait supportables mais bien prises en charge.. tu ne vas pas souffrir le martyre loin s'en faut ! Après quelques heures passées en salle de réveil, on te remonte dans ta chambre où tu es encore sous l'effet de l'anesthésie... surveillance accrue du personnel, tu ne risques rien ! Côté douleurs : du mal à avaler, mal de gorge style angine (rien d'insurmontable en somme), et la cicatrice qui tire (normal
Wink )
Vala pour l'essentiel du déroulement de ton opération... Quand je suis sortie de la clinque, la réfléxion que je me suis faite a été "pfiou ben ma foi c"était pas si terrible que ça!" Smile
Concernant tes soucis de santé autre que thyroïdiens, je ne pense pas que tu rencontres de problèmes majeurs dans la mesure où tu sembles être bien suivie !!
Allez.. courage... une fois que c'est derrière nous, on est là pour rassurer les futurs opérés...
Bon courage et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions qui te taraudent !!

Bises Freunde

titine5759
 (p127363)
Posté le: 07. Juin 2007, 23:52
Répondre en citant

Merci beaucoup Drinou

Ta réponse me fais chaud au coeur, je suis nouvelle et j'ai moi aussi tout regardée sur le forum, mais comme tu le dis si bien on a la frousse tout de meme Daumen runter mais je pense aussi que cela fait du bien de ne pas se sentir seule Very Happy et de connaitre l'opinion et les choses vecues par tous, ca me donnera sans doute du courage, oui j'en suis sure et de la force car je suis une battante, et quand au reste de ma pathologie, oui je peux te répondre que je suis bien prise en charge.
Une question me traverse l'esprit , j'ai vue sur le forum pour les soucis de cervicales ! est-ce vrai que si on le signale ,le medecin fait plus attention et les douleurs post opératoire sont moins douloureuses voir pas du tout ?

Je te souhaite une bonne soirée.
Bises a toi également
imprimer le message de: Invité
Ninarbohors ligne
Cancer mixte papilla...
Ville d'Avray (92)
féminin
60+
 (p127396)
Posté le: 08. Juin 2007, 11:09
Répondre en citant

Courage, ma belle; je te comprends, c'est toujours très angoissant; j'avais tellement peur que je m'étais acheté une ardoise magique au cas ou je ne puisse pas parler.Je n'ai pas eu à m'en servir et bien que l'opération ait été très longue ( plus de 3 heures ),je n'ai pas eu mal au cou ni aux cervicales;très vite on récupère; n'hésites pas à correspondre en cas de baisse de moral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninarbo
titine5759
 (p127419)
Posté le: 08. Juin 2007, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Ninarbo
Merci de ton gentil message, ca me fait du bien, et si jamais ca ne va pas promis je te recontacte
Bises bonne journée a bientot surement Freunde
Titine
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p127428)
Posté le: 08. Juin 2007, 16:25
Répondre en citant

Coucou Titine,

Ne t'inquiètes pas, tout se passera le mieux possible, et si ça se trouve, la semaine d'après, tu nous enverras un mail en nous disant "ben, finalement, c'est déjà fini?"
Je suis passée par là, moi aussi.J'ai été opérée le 1er juin de l'année dernière et quand j'y pense, maintenant je me dis "ben mince, ça fait déjà un an!". C'est loin déjà derrière moi, mais ça ne m'empêche pas de penser à celles et ceux qui vont se faire opérer ou se sont fait opérer cette année.
Pour ma part, hormis un bon mal de gorge genre angine carabinée due au fait qu'ils avaient eu des petits problèmes pour l'intubation (ma ptite gorge est trop petite pour leurs gros tuyaux, z"ont du faire intubation par fibrosccopie, mais rassures toi, c'est assez rare), ça s'est bien passé et il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal pour toi.
Je t'envoie donc, pour cette occasion, des tonnes d'ondes positives.
On pensera bien à toi
Gros bisousnot-ssl
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/bisouxdoux.gif

Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
drinou31hors ligne

Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
 (p127440)
Posté le: 08. Juin 2007, 18:32
Répondre en citant

titine5759 a écrit:
Une question me traverse l'esprit , j'ai vue sur le forum pour les soucis de cervicales ! est-ce vrai que si on le signale ,le medecin fait plus attention et les douleurs post opératoire sont moins douloureuses voir pas du tout ?

Coucou Laughing !!

Concernant les problèmes cervicaux, tout dépend de chaque personne en fait. En fait j'avais peur aussi d'y avoir mal (plusieurs entorses cervicales suite à des accidents de voiture et contractures quasi permanentes...) et je dois t'avouer que je n'ai pas eu DU TOUT mal. Ca m'a semblait bizarre mais bon, j'allais pas m'en plaindre hein Very Happy, mon cerveau était occupé à penser à autre chose parce que moi j'en étais bien incapable Cool
En tout cas, sois rassurée, ils utiliseront tous les moyens pour t'éviter de souffrir Wink

Bises et passe un bon wikand ensoleillé Blume

olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Messagecourage

(p127460)
Posté le: 08. Juin 2007, 22:18
Répondre en citant

Bonsoir Titine,

Un petit mot d'encouragement car tu en as besoin!

A ce que je peux voir sur le forum et entendre autour de moi, tellement de femmes sont concernées de nos jours par des pb de thyroide, que ça en deviendrait courant.

Je pourrai te faire un récit après mon opération puisque je serai opérée avant toi, le 19 juin à Montpellier pour une thyroidectomie totale + ganglions. Mon chir m'a annoncé un cancer il y a 2 jours, moi qui suis une jeune maman de 31 ans, mon bébé n' a que 4 mois 1/2...ça a été le coup dur ! mais à force de lire les commentaires sur ce forum, je me rassure et me dis que je ne suis pas seule dans ce cas, et l'expérience des unes et des autres me réconfortent.

Il faut s'accrocher, évidemment l'opération fait peur, mais je crois qu'il faut faire confiance au chirurgien, et y aller optimiste, même si c'est la trouille au ventre, le contraire serait étonnant !

Allez, courage et tout se passera bien,
Bon week-end et à bientôt,
bisous
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 courage
titine5759
 (p127486)
Posté le: 09. Juin 2007, 11:23
Répondre en citant

Bonjour MIMI 51

Merci beaucoup de tes encouragements,cela me fait enormément de bien, avec toutes les horreurs que j'avais lue, et bien me voila vraiment rassurée et sereine, finalement je me dis que j'ai bien fait de venir sur ce forum Laughing vous etes toutes formidables !! merci de tout coeur.
Je donnerais des nouvelles promis
Bisous a bientot Titine Freunde
titine5759
 (p127487)
Posté le: 09. Juin 2007, 11:35
Répondre en citant

Bonjour Olivia 34

Merci pour tes encouragements, et a mon tour je t'envoie de tout coeur les miens, et tu portes le prénom de ma petite fille qui aura 3 ans bientot.
Et oui je suis grand-mère, je suis sure que tout se passera bien pour toi, comme ce le sera pour moi, je serais ravie bien sur que tu me tienne au courant pour ton opération, et bien entendu comme tu le dis si bien nous ne sommes plus seules, ce forum est très rassurant et les expérience de chacunes nous sont profitables, et heureusement quelles sont là, je me sens vraiment bien mieux,et pour toi aussi je l'espères.

COURAGE A TOI AUSSI, ca ira tout se passera bien,

Bon week-end a toi aussi a bientot

Gros bisous Titine kiss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peur de me faire opérée lol
Sujet: 

Peur de me faire opérée lol

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur de me faire opérée lol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur de me faire opérée lol

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com