Auteur |
Message |
titine5759 |
Posté le: 13. Juin 2007, 00:21
|
|
|
Bonsoir a toutes
Encore une question qui me détraque l'esprit lol!!! qui peux me répondre pour la signification de nodules froids comme les miens ? a force de lire sur le forum je me remplie la tete , et je ne comprends toujours pas , je cherche et ne trouve pas de réponse ! sont'ils plus dangereux que ceux chauds ? mon chirurgien qui m'opère le 13 juillet prochain " thyroidectomie totale" 2 gros nodules froids a gauche et un petit a droite , m'a parler de " probabilité " de cancer mais sans plus! et a force de vous lire je suis dans le doute ? pouvez-vous m'aider a comprendre , Merci a toutes .
Bonne soirée bises Titine |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
|
|
|
|
titine5759 |
Posté le: 13. Juin 2007, 10:51
|
|
|
Bonjour Sabine Sourire
Merci de ta réponse, j'ai été voir sur le site que tu m'a gentiment mis, et d'après ce que j'ai lue, ou compris lol!!! les nodules froids sont d'office retirés par opération, ce que mon chirurgien préconise, " thyroidectomie totale " et j'ai vue aussi "cancer, adénome " il m'a dit que c'était une grosse possibilité , pourquoi ne pas dire qu'un chat est un chat ? je comprends encore moins et j'angoisse de plus en plus, et mon médecin traitant ne m'en dit pas plus " pas le choix il Faut opéré " voila son discours, et grace a vous toutes je suis plus tranquille pour mon opération quand au déroulemnt mais pour le reste je sais rien, et je suis si fatiguée, et la tete pleine le soir m'empèche en plus de dormir sereinement , si j'avais la vérité je me sentirais mieux.
Je vais faire des recherches encore , merci a toi d'etre là
Bises a bientot Titine |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 13. Juin 2007, 11:17
|
|
|
tu sais ils vont te les retirer, donc ils vont les analyser pendant l'opération puis passer à l'anapath.. si c'est cancéreux tu le sauras
si ça l'ait ne t'inquiète... ce n'est pas un cancer comme les autres
localisé, ne se développe pas dans le reste du corps et très lent
genre 10 ans
si c'est cancéreux, ils te feront faire une cure d'iode
tu trouveras des infos dans la faq, en gros tu rentres à l'hopital, il t'enferme te font prendre une gellule qui va se fixer que sur les cellules thyroidienne et les détruire....
j'ai été diagnostiquée en nov 2000.. je suis toujours là
je vais bien
je suis meme enceinte
après je ne dis pas que c'est rien, mais bon dans 99% des cas c'est un cancer dont on guérit bien
bisous et reste zen .. je sais c'est facile à dire, à l'époque j'étais en trans |
|
|
|
|
titine5759 |
Posté le: 13. Juin 2007, 11:43
|
|
|
Merci a toi Sabine
Tu me rassures vraiment, depuis que je vais sur le forum, je passe du calme à l'angoisse lol!!! mais je pense aussi que c'est moi qui vais mal , et vos réponses a toutes me font chaud au coeur , je me sens beaucoup moins seule et plus le nombril du monde
Par contre peux tu me dire STP, ou je pourrais trouver sur le forum des photos des nouvelles opérées car il me semble que je l'ai lu, et aimerais bien voir lol!! si je ressemblerais a ET
Contente de te connaitre virtuellement Sabine, merci de me soutenir, si je peux t'aider moi aussi n'hésite pas !
Bisous Titine |
|
|
|
|
karinemontreal Inscrit le: 03.12.06 Messages: 85Plus de thyroide montréal |
Posté le: 14. Juin 2007, 12:49
|
|
|
je veux juste m'imiscer un peu pour dire qu'effectivement nodule froid n'égale pas cancer, notre cerveau est vite à créer des liens parfois en....et puis comme dis sabine sourire si cancer il y a (prenons pour acquis que non et croyons le fermement ) celui-ci se soigne parfaitement bien il y a pleins d'exemple de courage sur ce forum qui le démontre...
parenthèse pour sabine sourire FÉLICITATION pour cette grossesse, c'est merveilleux, moi je fête aujourd'hui même les 9 mois de bb Lenny alors qu'on me prédisait l'infertilité suite à une radiothérapie pour un cancer étant jeune et puis juste te dire que les propos que tu dis aux gens sont vraiments rassurants, tu trouve les mots qi encouragent alors merci à toi !!!!!!! |
|
|
|
|
titine5759 |
Posté le: 25. Juin 2007, 13:21
|
|
|
Bonjour Karinemontreal
Merci
Je suis a présent beaucoup plus rassurée avec ce que j'ai vue sur le forum, et adviendra ce qui sera, je suis plus sereine, mais bien sure cela ne m'empeche pas d'avoir peur, et de me poser pleins de questions lol!! je pense tout simplement que c humain.
Un petit coucou pour vous dire merci a toutes.
Bisous Titine |
|
|
|
|
stéphanie |
Posté le: 26. Juin 2007, 12:34
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée comme tu dois l'être, j'avais aussi des nodules froids. Leur particularité est qu'ils peuvent (mais pas forcément) dégénérer. C'est pour cela que le chirurgien propose l'opération, surtout quand ils sont gros et nombreux. Il fait une première analyse dans le bloc opératoire, qui lui permet de te donner son avis à ton réveil. Puis les prélèvements partent en analyse + pointue et il faut environ 15 jours pour avoir le résultat. C'est vrai que ça fait toujours peur d'entendre parler de but en blanc de risque de cancer, mais tous les nodules froids ne sont pas cancéreux, loin de là !
Bon courage à toi, et ne t'inquiète pas, une fois que ce sera fait, tu te diras que ce n'était pas si terrible. |
|
|
|
|
titine5759 |
Posté le: 27. Juin 2007, 00:03
|
|
|
Bonsoir Stéphanie
Merci de tes précisions, il est vrai comme je l'ai entendu et vu sur le forum, on a 1 chance sur 3 ca limite les choses, mais quoi qu'il en soit je me suis fait une raison et je crains un peu moins, moi ce qui me bloque surtout c la voix , les hormones et la cicatrice, meme si sur le forum je me suis bien renseigner avec les cas de chacunes d'entres vous
et bien sur que cela me rassure heureusement lol!!! angoissée comme je suis j'aurais pétée les plombs lol!!!
Contente que tout cela est derrière toi, mon tour viendra aussi, espères que ce sera comme toi.
Merci d'etre là bisous
Titine |
|
|
|
|
|