Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités crise de tetanie???
Sujet: [url=t16253] 

crise de tetanie???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet crise de tetanie??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
Messagecrise de tetanie???

(p128634)
Posté le: 18. Juin 2007, 22:02
Répondre en citant

bonsoir,je devais reprendre le taf aujourd'hui et toute la matinee j'ai pas ete bien.vers 11h je suis allee voir ma voisine qui a un tensiometre et j'avais 9.5/7.J'ai commence a avoir la sensation que le cerveau bougeait,des fourmis ds la main droite etc...il ete 12h30et je commence a 13h20,je ve chez le medecin en urgence qui me dit que c'est une crise de tetanie!!j'avoue que c'est la premiere fois mais ca fe peur!!je suis sous lexomil et 2 jours d'arret car je suis en repos ce mercredi et jeudi!est ce que ca pourrait avoir un rapport avec la thyroide??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1 crise de tetanie???
AnneMBhors ligne

Basedow, thyroidecto...
Nièvre (58)
féminin
40+
 (p128639)
Posté le: 19. Juin 2007, 07:20
Répondre en citant

Bonjour,

les crises de tétanie peuvent être du à une baisse de calcium, si cela t arrive encore, essai de ne pas trop respirer et de rester en peu en apné.

Parce que plus il y a d oxygene dans le sang et plus le manque de calcium sera ressenti par ton corp, donc cela s accentu si tu panique et que tu hyperventile.
Le mieux c est de faire comme avec une crise de spasmophilie, si tu ne sais pas rester en apné, essai de respirer dans un sac, de cette façon il y aura moins d oxygene dans l air que tu inspire puisqu il restera en circuit fermé.

Voilà, pas d inquiètude ce n est surement que transitoire.

PS: ça ne t etait pas arrivé avant? Fait tu doser ton calcium? Prends tu du calcium en complément?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneMB
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
 (p128711)
Posté le: 19. Juin 2007, 14:43
Répondre en citant

bonjour,ben ca ne m'es jamais arrive!et pourtant /au calcium je prend bcp de fromage et de yaourt.je vais demander une pds au toubib.Merci de ces conseils!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p128716)
Posté le: 19. Juin 2007, 15:58
Répondre en citant

lors de l'opération le chirurgien peut être amené à toucher les parathyroides.. et du coup le fixation du calcium pose pbm (c'est indépendant du fromage que tu peux ingurgiter) c'est un pbm de fixation Sad
en général les docs donnent du calcium et des alphas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
 (p128727)
Posté le: 19. Juin 2007, 19:05
Répondre en citant

on m'ave parle du probleme que je pe rencntrer lors de l'op mais j'ai ete opere en 2005!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
 (p128826)
Posté le: 20. Juin 2007, 22:06
Répondre en citant

je suis repartie che le medecin ce midi,il m'a prescrit une pds pour la calcurie et le phosphore ainsi que t4 et tsh ;on verra!!mais g le tournis en permanence et des petits coups d'acceleration du coeur une dizaine de fois ds la journee.J 'ai trop peur que ca soit bien plus grave.
AnneMBhors ligne

Basedow, thyroidecto...
Nièvre (58)
féminin
40+
 (p128834)
Posté le: 21. Juin 2007, 06:58
Répondre en citant

Ok, c est vrai que c est étonnant pour le calcium 2 ans après mais on sait jamais.
Tiens nous au courant.

Bisous plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneMB
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
 (p128843)
Posté le: 21. Juin 2007, 07:48
Répondre en citant

bonjour,oui je vous dirais quoi!!la je ve au labo pour la pdsang!!bizzzzz
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
 (p128965)
Posté le: 22. Juin 2007, 05:32
Répondre en citant

salut,j'ai eu le resultat de la tsh qui est de 0.032.au labo ils me sient c'est pas bon allez chez votre medecin mais non c'est normal non??puisque pour faire mes cures d'iode je prenais dy thyrogen pour faire monter la tsh!j'attens la calcurie et le phosphore ainsi que le les t4!
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p128999)
Posté le: 22. Juin 2007, 09:44
Répondre en citant

en post cancer ta tsh est bonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
 (p129020)
Posté le: 22. Juin 2007, 12:08
Répondre en citant

ca au moins c cool!!
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
 (p129374)
Posté le: 26. Juin 2007, 04:16
Répondre en citant

salut a tous,j'ai recu les resultats :sodium138,potassium4.6,calcium90,phsphore28,tsh0.032,thyrosine19.4.g rdv ce midi avec l'endo mais apparemment c pas mauvais!
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
 (p129776)
Posté le: 30. Juin 2007, 08:57
Répondre en citant

bon j'ai vu l'endo qui trouve que tout est bon!elle m'a remis sous deroxat et xanax quand meme!apparemment tous ces petits malaises seraient dus a un movai sevrage du xanax!voili,voilou!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: crise de tetanie???
Sujet: 

crise de tetanie???

dans le forum: 

Répondre au sujet crise de tetanie??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités crise de tetanie???

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com