Auteur |
Message |
coco38 Inscrit le: 06.06.07 Messages: 7Nodules thyroïdiens FONTAINE (38) 60+ |
Posté le: 18. Juin 2007, 15:00
|
|
|
s38 a écrit: | Bonjour Coco (et les autres )
coco38 a écrit: | Bonsoir à toutes et tous,
donc dans mon message "égaré", j'expliquais que la découverte des nodules assez importants (1 de 93 mm et 1 de 45 mm) était un pur hasard. |
Tes nodules font 93 et 45 mm ou 9,3 et 4,5 mm ? S'ils sont respectivement de plus de 9 et 4cm, ils sont de "belle" taille et vont finir par te gêner, un jour ou l'autre. Dans ta situation, crois que l'opération s'impose d'emblée ....
.
coco38 a écrit: | Cette explication pour dire que je ne ressens aucun symptôme. Si je n'avais pas fait cette écho, je ne saurais toujours rien!!
D'où mon appréhension à subir cette opération.
Quel mieux puis-je en attendre puisque je ne me sens pas mal? |
Tu sais, même si le risque est faible, tout nodule peut être porteur d'un cancer, donc, tu vas gagner une tranquilité d'esprit à présent que tu te sais porteur de tels nodules.
Si cela peut te rassurer, beaucoup se sentent "comme avant" après une ablation. Beate est l'illustration que même après avoir été soigné(e) d'un cancer de la thyroide, on peut déborder d'activités
Je peux t'assurer que le service endocrino du CHU est vraiment bien (infirmières à l'écoute, chirugiens très pros). J'en profite pour te dire qu'ils vont te donner une belle nuisette pour ton (court !) séjour ainsi qu'une bouteille d'eau dès que tu auras la permission de boire, donc inutile de te charger avec ces 2 choses
Bon courage à toi pour ces derniers jours d'attente (Clair de Lune et moi penserons à toi ce jour là puisque nous serons toutes les 2 au CHU pour notre visite post-op). |
Bonjour à toutes et tous et en particulier à s38 et Clair de Lune
Pour répondre à ta question, les nodules font bien l'un 9,3cm et l'autre 4,5cm. L'endocrinologue a eu la même réaction en disant qu'il n'en voyait pas souvent de si belle taille. Enfin, voilà, c'est pour demain!!
Je ne manquerait pas de vous raconter....
Merci encore pour vos conseils et encouragements.
(C'est pas honteux çà, un gaillard comme moi qui a besoin d'être rassurer?? !!!) |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 18. Juin 2007, 16:13
|
|
|
Coco, il y a une tradition sur ce forum : on envoie des tonnes d'ondes positives aux futurs opérés, le jour J
Tout va donc très bien se passer et je peux t'assurer que nous penserons bien à toi !
Essaie de te détendre et de dormir cette nuit (le séjour à l'hôpital est tellement court que ce n'est pas la peine d'espérer y récupérer un éventuel déficit en sommeil ).
Si tu as le temps, achète-toi un tube d'arnica pour prendre des granules dès ton réveil et la première semaine (cela a été efficace pour Clair de Lune et moi).
Gros bisous et à très vite pour lire ton récit
Dernière édition par s38 le 18. Juin 2007, 20:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
clair de lune Inscrit le: 19.04.07 Messages: 143Goitre plongeant mul... Isère 70+ |
Posté le: 18. Juin 2007, 17:58
|
|
|
Coucou Coco !
Je t'envoie aussi plein d'ondes positives et te souhaite bon courage. C'est pas super intéressant de passer par l'opération mais tu verras, ce n'est quand même pas si terrible. On est humain alors on a tous la trouille, c'est normal.
A bientôt de tes (bonnes) nouvelles. |
|
|
|
|
Phine
Inscrit le: 19.06.07 Messages: 12Maladie de Basedow Montauban 40+ |
Posté le: 19. Juin 2007, 10:53
|
|
|
[color=violet]Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce site et que j'écris un message dans un forum.
Je dois me faire opérer de la thyroïde le 5 juillet prochain et je dois dire que j'appréhende un peu d'autant plus qu'en ce moment je ne prends aucun traitement, j'ai déjà suivi 2 traitements de 18 mois pour soigner mon Basedow, mais depuis quelques mois et après plus d'un a de tranquillité j'ai rechutée...et la meilleure solution qu'on m'ait proposé c'est l'opération!
Je viens de lire dans le forum un article très interessant et qui définit parfaitement mes symptomes que j'ai généralement des difficultés à exprimés, notamment auprès des personnes qui s'intéressent à mon hypertyroïdie et qui me demandent "ce que ça fait".
Dons voilà...en ce moment je suis à fleur de peau, je tremble tout le temps, j'ai régulièrement des angoisses, notamment le matin, j'ai mal à la tête et ai l'impression d'un flottemment dans mon cerveau...c'est horrible!
Alors d'un coté il me tarde l'opération pour enfin être tranquille, mais j'appréhende aussi surtout la cictrice, car j'ai l'impression que cela va me "dévisager".
Voilà...je me suis dit que je pouvais faire partager mon expérience à tous ceux qui comprennet ce qu'ait une hypertyroIdie et un Basedow.
Merci |
|
|
|
|
Winnie21 |
Posté le: 19. Juin 2007, 11:47
|
|
|
bonjour Phine !!
t'inquièt pas pour l'opération et la cicatrice !! moi aussi basedow, l'anxiétée, les tremblements, l'essouflement et la tachycardie, la sensation de ne pas maîtriser son corps je connais....Donc aussi contente de passer par la solution opé (après 3ans de traitement et 1 rechute).
Pour la cicatrice tu peux aller voir dans le post des photos, tu verras ça ne "dévisage" pas !!! Aujourd'hui les chir font ça au mieux possible à la manière des chirurgiens esthétiques, elle n'est pas grande et à la base du cou. Si bien qu'au bout de quelques mois pour la majorité des cas elle devient invisible au yeux des gens !
Allez zen ! |
|
|
|
|
AnneMB
Inscrit le: 31.05.07 Messages: 64Basedow, thyroidecto... Nièvre (58) 40+ |
Posté le: 19. Juin 2007, 12:12
|
|
|
Bonjour,
ne t inquiete pas pour la cicatrice, comme on te l a dit, maintenant on fait ça très bien quand le chir est entrainé a ce genre de chirurgie.
J ai été opérée y a presque 2 mois et c est très discret ensuite après quelques temps il faut savoir où regarder pour le voir.
Où est tu opérée ?
Thyroidectomie totale ou subtotale?
En tous cas ne t inquiete pas trop, même si c est facile a dire!
On vit mieux après et ça n est pas douloureux.
Pleins d encouragements a bientôt. |
|
|
|
|
nashua Inscrit le: 05.06.07 Messages: 26Si tout le monde éta... Belgique |
Posté le: 21. Juin 2007, 07:24
|
|
|
Bonjour,
Il y a quelqu'un qui se fait opérer sur Erasme? Je dois me faire opérer le 26 juillet, thyro totale.
Mais je viens d'apprendre que mon endocrino est en congé après l'intervention et saura pas me suivre
Je dois retéléphoner pour demander quel médecin reprend les patients.
J'ai pas de chance quand même! |
|
|
|
|
Phine
Inscrit le: 19.06.07 Messages: 12Maladie de Basedow Montauban 40+ |
Posté le: 21. Juin 2007, 12:40
|
|
|
Bonjour Matyro,
désolée l'autre jour je n'ai pas donné toutes les infos, je me fais donc opérée :
le 5 juillet
à la clinique du "Pont de Chaume" à Montauban (82)
pour une thyroïdectomie totale. |
|
|
|
|
coco38 Inscrit le: 06.06.07 Messages: 7Nodules thyroïdiens FONTAINE (38) 60+ |
Posté le: 22. Juin 2007, 08:53
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Voilà c'est fait et comme on dit ce qui est fait n'est plus à faire!
J'ai fait le récit (qui n'a rien d'un roman de J. Verne) dans le forum "OPERATION" sujet "OPERE A SURESNES etc..."
Bon courage aux futurs opérés Zaza75, Phine, Nashua...
Le meilleur est toujours à venir!!! |
|
|
|
|
zaza75 |
Posté le: 22. Juin 2007, 11:46
|
|
|
Me voici de retour à la maison suite à mon ablation totale du Mardi 19 Juin à la Pitié : Pas très fraiche, bien fatiguée, quelques douleurs (même pas fêté la journée de la musique cette année ... Gag ! ) mais tout s'est très bien passé. Beaucoup plus d'angoisses d'anxiété, de stress liés à l'opération que de problème physiques. Voilà une bonne chose de faite !
Merci à vous toutes pour vos ondes positives et vos conseils ! Vous avez été formidables ! Merci pour tous vos messages privés ...
Si je peux à mon tour être utile à toute future opérée ce sera bien volontiers ! |
|
|
|
|
Winnie21 |
|
|
|
|
Jovana |
Posté le: 22. Juin 2007, 21:35
|
|
|
olivia34 a écrit: | Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai un nodule de 5cm détecté il y a 1 mois, et j'ai vu le chirurgien ce jour : cancer thyroide, à 31 ans.
Je serai donc opérée en urgence, dans 15 jours, soit le 19 juin exactement à l'ôpital Gui de Chauliac à Montpellier par le chirurgien Pr Guerrier. |
Bonjour Olivia,
Alors ? Comment ça s'est passé ? J'espère que tu arrives à tenir le coup, avec la fatigue de l'opération et un petit bébé.
Nous avons le même âge. Je dois être opérée le 1er août prochain à la Pitié pour une lobectomie gauche... et éventuellement totale si l'examen pratiqué au moment de l'opération détecte un cancer.
J'ai l'impression que je vais peut-être faire une bêtise en passant pour le billard. Je n'ai pas d'enfant et j'ai très envie de me lancer très vite dans la fabrication d'un bébé avec mon copain. Et si mes hormones étaient chamboulées après l'opération ? Et si je devais suivre un traitement ? Actuellement je ne prends aucun médicament, je pète la forme, j'ai un poids normal pour ma taille, je me bouge pas mal et mon dosage TSH est de 0.56. OK, mes nodules grossissent et augmentent depuis 4 ans dans le lobe gauche, OK ils descendent vers le thorax... mais est-ce que l'opération ne pourrait pas attendre 4 ou 5 ans, histoire que je puisse faire un, voire 2 bébés avant ? Toi, Olivia, ton cancer ne t'a pas empêchée de faire un bébé... Tu as toutes les chances d'être bien soignée et d'en guérir. Donne-nous de tes nouvelles si tu as un moment ! Je pense à toi ! |
|
|
|
|
lilistardust Inscrit le: 24.06.07 Messages: 4 |
Posté le: 24. Juin 2007, 12:20
|
|
|
Salut je suis toute nouvelle sur le Forum et je trouve l'idée de cette liste très intéressante, donc voilà, je suis une très récente opérée:
- le 15 JUIN 2007
-HOPITAL DE CHATEAUROUX
-INDRE (36)
-FRANCE |
|
|
|
|
lilistardust Inscrit le: 24.06.07 Messages: 4 |
|
|
|
|
nashua Inscrit le: 05.06.07 Messages: 26Si tout le monde éta... Belgique |
Posté le: 25. Juin 2007, 08:06
|
|
|
Bonjour Jovana,
Moi aussi j'ai des tumeurs à la thyroïde, certainement depuis quelques années mais on les a découvert par hasard. Une fait 5 cm. Je voulais aussi attendre avant d'être opérée car celà fait depuis 2 ans que j'essaie d'avoir un second bébé.
J'ai demandé au médecin si je pouvais pas attendre que bb2 pointe enfin le bout de son nez. Les médecins m'ont conseillé de ne pas attendre, que c'était risqué vu la taille de la tumeur. De plus à la scintigraphie-thyroidienne, on s'est aperçu que la grosse tumeur était froide. Ils m'ont dit que j'avais une chance sur 3 qu'elle soie cancéreuse. Ils espèrent que cette tumeur n'ai pas eu le temps de devenir cancéreuse.
Comme j'ai déjà une petite fille, j'ai préféré reporter mes projets de bébé après l'opération. Je ne veux pas laisser mon mari tout seul avec ma fille si jamais il devait m'arriver malheur durant la grossesse. La tumeur peut se transformer en cancer ou même provoquer une hémoragie interne ou obstruer le conduit opératoire.
Une opération sous anesthésie générale alors que t'es enceinte, c'est pas top.
Donc mon choix (malgré moi) était fait.
Il faut poser la question aux médecins qui te suivent. Que disent-ils? Que te proposent-ils ou te conseillent-ils?
Biz |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 16, 17, 18 Suivant
|