Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur de faire une bêtise ...
Sujet: [url=t16355] 

Peur de faire une bêtise ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peur de faire une bêtise ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jovana
Message:

Messagepeut de faire une bêtise

 (p129103)
Posté le: 22. Juin 2007, 22:04
Répondre en citant

J'ai posté à l'instant un message dans le forum des opérés de 2007 mais ce forum correspond aussi à mon sujet de préoccupation. Je dois normalement me faire opérer du lobe gauche le 1er août à la Pitié (Paris).
Je me demande si je ne m'apprête pas à faire un bêtise... Je n'ai jamais pris aucun médicament de ma vie, je suis sportive, d'un poids normal et ma TSH est à 0.56.
Devrais-je prendre du Lévo après mon opération, dans le cas où l'on n'enlèverait que le lobe gauche ? Vais-je avoir des pbs d'hormones ? Mes règles chamboulées ? Cela va t-il peser sur la capacité à tomber enceinte ?
Mon endocrino m'a orientée vers l'opération à cause de la croissance de mes nodules... mais si Beate a vécu avec les siens pendant 15 ans, je pourrais peut-être attendre 5 ou 6 ans ?
J'aimerais beaucoup lire le témoignage de personnes qui étaient en bonne santé, d'un poids normal, d'un dosage TSH normal mais qui se sont enlever un lobe. Comment est votre vie depuis l'opération ? PRenez-vous des médicaments ? Votre poids a t-il changé ? Vos règles ont été chamboulées ? Une femme sera t-elle tombée enceinte peu après l'opération ?
Je revois mon endocrino vendredi prochain et je compte bien la saoûler de questions !
Merci pour ce super forum que j'ai eu l'occasion de conseiller à un ami dont le frère va se faire opérer ce mois-ci à Londres.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité peut de faire une bêtise
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEuh...

 (p129106)
Posté le: 22. Juin 2007, 22:20
Répondre en citant

[quote="Jovana"]mais si Beate a vécu avec les siens pendant 15 ans, je pourrais peut-être attendre 5 ou 6 ans ?/quote]

Oué sauf ke paske personne ne s'est soucié des ses nodules lorsqu'on a oté ceux de Beate ils étaient cancéreux... Donc je suis po certaine ke se soit une bon exemple.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Euh...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

MessageRe: peut de faire une bêtise

 (p129140)
Posté le: 23. Juin 2007, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Jovana,

Mon opération est récente (lobectomie droite début mai) mais je vais tâcher de répondre à tes questions

Jovana a écrit:
Devrais-je prendre du Lévo après mon opération, dans le cas où l'on n'enlèverait que le lobe gauche ?


J'étais sous lévo avant mon opération (et je le suis encore) mais je dois le baisser progressivement pour laisser le lobe restant faire le travail. En fait, si ton lobe suffit à produire les hormones dont tu as besoin, il n'est pas nécessaire de prendre du lévo. S'il montre des signes de fatigue, le lévo permettra de te soulager (l'idée de prende un médoc à vie peut être angoissante mais c'est un réflexe qui se prend vite ... comme bien d'autres Wink )

Jovana a écrit:
Vais-je avoir des pbs d'hormones ?


Là encore, il n'y a pas de règle et donc de raison pour que cela soit le cas

Jovana a écrit:
Mes règles chamboulées ?


Tout va très bien pour moi !

Jovana a écrit:
Cela va t-il peser sur la capacité à tomber enceinte ?

Je songe à débuter les essais de BB3 et dans mon entourage professionnel, une de mes collègues est tombée enceinte 3 mois après sa lobectomie

Jovana a écrit:
Mon endocrino m'a orientée vers l'opération à cause de la croissance de mes nodules... mais si Beate a vécu avec les siens pendant 15 ans, je pourrais peut-être attendre 5 ou 6 ans ?


Comme te l'a dit Caranell, Beate a été soignée pour 2 cancers de la thyroide ...... tout nodule ne devient pas cancéreux mais s'il grossit, il est alors préférable de l'enlever pour éviter ce risque ....


Jovana a écrit:
J'aimerais beaucoup lire le témoignage de personnes qui étaient en bonne santé, d'un poids normal, d'un dosage TSH normal mais qui se sont enlever un lobe. Comment est votre vie depuis l'opération ?


Comme avant, l'angoisse en moins Wink

Jovana a écrit:
PRenez-vous des médicaments ?


J'ai répondu un peu plus haut

Jovana a écrit:
Votre poids a t-il changé ?


Non même si, comme chaque début d'été, je me surveille pour perdre les 2 kgs pris en hiver Embarassed

Jovana a écrit:
Vos règles ont été chamboulées ? Une femme sera t-elle tombée enceinte peu après l'opération ?


Déjà répondu !

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 Re: peut de faire une bêtise
Jovana
Message:

MessageMERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 (p129150)
Posté le: 23. Juin 2007, 13:36
Répondre en citant

Oh là là, merci beaucoup S pour ton témoignage qui m'en fait venir les larmes aux yeux ! J'avais vraiment besoin de ça pour chasser mes idées noires et mes remords d'avoir accepté la lobectomie ! Qu'est-ce que ça fait du bien de lire du positif ! Faut dire que mon homme est à l'étranger pour un mois, que je préfère ne pas communiquer mon speed à ma famille et que donc, je me sentais un peu seule...
Heureusement, en seulement 1 semaine de fréquentation du forum, j'ai fait de chouettes rencontres, avec toi : S, Zaza75 et Caranell. Ouf ! Mon w-e va pouvoir se passer + cool, avant le RV avec mon endocrino prévu vendredi prochain !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p129151)
Posté le: 23. Juin 2007, 13:45
Répondre en citant

Contente d'avoir pu te rassurer Razz
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 (p129160)
Posté le: 23. Juin 2007, 16:54
Répondre en citant

Jovana a écrit:
que je préfère ne pas communiquer mon speed à ma famille et que donc, je me sentais un peu seule...


Vas-y lâche toi ici, on est là pour ça... Wink

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peur de faire une bêtise ...
Sujet: 

Peur de faire une bêtise ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur de faire une bêtise ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur de faire une bêtise ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com