Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prison........
Sujet: [url=t16325] 

prison........

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prison........ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
larmehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 182
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messageprison........

 (p129180)
Posté le: 23. Juin 2007, 22:58
Répondre en citant

je suis sortit de ma cure sa a ete tres dur dou le choix du titre
je suis arriver le lundi matin je savais a quoi m'attendre mais j'imaginais pas que se serais aussi difficile moralement la veille j'angoissais beaucoup plus que mon operation comme si je sentais ce quil allait m'arriver....
lundi matin visite des lieux au fond dun couloir une 1er porte avec ecris en gros radiotherapie juste ce mot m'angoisse deja ensuite la 1er porte se referme et la devant 1 deuxieme porte l'infirmiere tres gentille tres douce ressent mon angoisse et me rassure au bout dun petit couloir 2 chambres pas plus je serai seule cette semaine a faire ma cure je rentre dans la chambre petite mais tres lumineuse je suis au 1er etage avec une superbe vue sur l'entree des urgences ! ensuite vers 1h le medecin arrive avec la gellule jai peur je tremble je me dis et si je metouffe etc le medecin lis dans mon regard mon angoisse au lieu de me dire tout va bien se passer il souffle me dit on y va ! faut y aller ! je lui dit vous me stresser avec un sourire il sourit a son tour et me dit vous inquieter pas en 15 ans que je suis la tous on reussi a avaler la gellule il la sort et je suis rassurer elle est toute petite il me dit elle viennent dhollande celle ci (merci les hollandais!) javale et le medecin selloigne aussitot et la langoisse je mennuie deja je sais pas quoi faire par quoi commencer ranger mes affaires? appeler ma famille? je prend mon courage et je me rassure toute seule comme je les toujours fait dailleurs je me dit sa va aller range tes affaires prend ton temps le plus dur est fait ta reussi a avaler la gellule ensuite vers 18h apres que jai tout fait ranger mes affaires telephoner a ma famille mon bb me manque deja je verse mes 1er larmes .... la nuit je dort pas je tourne dans mon lit enfin dans les draps de papier jetable tout est emballer dans du film papier jai limpression davoir la peste et je me rend compte que jai une maladie jai un CANCER je me souviens du mot radiotherapie a lentree....et je pleure je dort mal lever a 7h le lendemain avec une grosse fatigue lypo se fait sentir le moral toujour aussi bas tous se chamboule dans ma tete je me pose mille question sur ma vie mon vecu et tous mes echec mes enfants me manquent etc je me decide a lire le bouquin que jai acheter "et si cetait vrai" de marc levy sa parle dhopital sur des dizaines de livres pris au hasard il a fallu je tombe sur lui sa resume ma vie toujour les mauvais choix ....je le lis quand meme c une belle histoire damour ahh lamour et la je me dis je donerai tout pour avoir un homme qui maime pres de moi c dans c moments que jaimerai etre soutenu entendre des mots tendres etc le telephone sonne sonne souvent mes amis ma famille mapellent beaucoup sa fait du bien enormement la journee du mardi sa ete la plus dur mon passée est revenu a mon esprit la maladie etc je decide de demander pour le soir quelque chose pour dormir jai jamais pris de calmant mais la je ressent le besoin je vais pas tenir sinon et jai bien fait fait jai bien dormir la nuit et toute la matinee apres le petit dej enfin jai droit a la douche sa fait un bien fou le moral va un peu mieux je pleure encore souvent mais je vais mieux le personnel est super gentille avec moi c rassurant de temps en temps je jette un oieil par la fenetre c pas la joie dehors a lentree des urgences et je me dis finalllement faut regarder le pire mais mes angoisses remontent c un combat continuelle au fil des heures plus que 2 jour a tenir ......le jeudi comme pour la veille sa va pas si mal douche lecture jecoute aussi la radio javais prevu de faire pleins de choses pendant cette cure mais mon esprit etait pas la...vendredi des 9h 30 je peut sortir pour faire la scintigraphie jai peur mais jessaye de positiver quand meme tout va bien aucune metastases juste comme cetait prevu liode c fixer au niveau de la thyroide je suis soulager enfin je me dis sa va aller en sarrangeant jai passer une annee tres tres dur jai souvent penser a la mort mais pour mes enfants je dois etre forte et pour moi surtout je veux vivre encore vivre tous ce que jai pas vecue je veux aimer et etre aimer sa me donne du courage les resultat de la scinti... jai aussi penser a vous toutes sa ma aider de me dire tes pas seule ce sentiment dabandon danns cette chambre beaucoup lon vecu et vont le vivre je vous remercie de mavoir lu sa fait du bien den parler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme prison........
gwennhors ligne
Inscrit le: 18.06.07
Messages: 183
Hashimoto
bretagne
féminin
Message:

Message

 (p129184)
Posté le: 23. Juin 2007, 23:13
Répondre en citant

Bon,je sais pas trop quoi répondre à ce courriel,les mots quand on ne sait pas bien s'en servir peuvent être malhabiles!Mais une petite voix me dit qu'il n'y a rien de pire que le silence!Alors voilà,je pense à toi! courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p129200)
Posté le: 24. Juin 2007, 10:21
Répondre en citant

ouh là n oublie pas que tu es en hypo.. et que du coup ton jugement est faussée
tu déprimes, tu vois tout en gris noir... c est du à l hypo

ouhlou lou je vois que tu n as pas pris la télé ça aurait pu être bien pour t asssommer un peu

ne t inquiète pas ça va s arranger Smile

enorme bisous

saloperie d hypo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
larmehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 182
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messagesalut

 (p129204)
Posté le: 24. Juin 2007, 10:30
Répondre en citant

si si j'avais la télé jai pas tout raconter cetait trop long entre la purge et le citron que je deteste a present et jen passe encore .......
jai ressentit les symptomes dune grossese c a dire fatigue nausée maux de ventre vertige etc javais limpression de revivre mes grossesse et la jai compris que cetait lypo en veriter que je souffrait de sa depuis des années ......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme salut
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

MessagePatience....

 (p129222)
Posté le: 24. Juin 2007, 17:21
Répondre en citant

Bonjour Larme,

La cure d'iode est difficile à passer car on est en hypo. La scintigraphie a révélé que tu n'avais pas de métastases, donc tu es tirée d'affaire pour le cancer. C'est le principal.

Maintenant, tu vas avoir ton traitement de substitution (tu as dû déjà commencer à l'avoir le lévothyrox). D'ici 6 semaines, ça ira mieux et par la suite de mieux en mieux. TU as fait le plus dur : l'opération et la cure. MAintenant, il faut être patiente et te dire que le bout du tunnel n'est pas loin.

Tu as des enfants pour te tenir la tête hors de l'eau, comme la plupart d'entre nous. C'est très bien, ça t'aide à te battre. PAr contre, les périodes de découragement, de grosse fatigue et de ras le bol de tout sont normales. C'est ton corps qui s'adapte au traitement. Il faut du temps.

Dans 6 mois, tout cela sera une vieille histoire et c'est toi qui réconforteras les autres.

Bon courage et tiens bon.

A bientôt

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106 Patience....
larmehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 182
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messagemerciiiiiiiiiiii de tous coeur

 (p129224)
Posté le: 24. Juin 2007, 17:26
Répondre en citant

oui jai fait le plus dur et jai besoin de beaucoup de repos deja le fait detre chez moi je me sent beaucoup mieux detre pres de mes enfants sa fait du bien
c une mauvaise periode qui jespere est derriere moi
merci a vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme merciiiiiiiiiiii de tous coeur
Malicieuse13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
50+
Message:

Message

 (p129460)
Posté le: 26. Juin 2007, 15:14
Répondre en citant

Bonjour larme, je suis contente pour toi que tu ais réussi à avaler la gélule sans soucis et surtout que la scintigraphie n'ait rien montré de méchant.

Pour ma première cure d'iode, j'avoue que ça a été assez difficile, j'ai eu des moments de blues et surtout la scintigraphie a montré des choses inhabituelles ...

Par contre pour la deuxième, je savais à quoi m'attendre, j'ai été trés zen et vu que j'étais hyper fatiguée, j'en ai profité pour beaucoup dormir et ça s'est super mieux passé.

Repose toi bien, je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13
Isohors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.07
Messages: 49
Thyroidectomie sur C...
Grenoble
féminin
50+
Message:

Message

 (p129869)
Posté le: 01. Juil 2007, 13:59
Répondre en citant

Bonjour Larme,

Ton message m'a beaucoup émue. Tu as vécu des moments bien difficiles pendant ces derniers mois, et ta cure t'a laissé tout le loisir Confused de faire le point sur ta vie...Je suis comme toi, c'est pour cela que ton témoignage me touche. Mais il faut apprendre à regarder devant soi et non derrière soi. Tes enfants sont ton présent et ton avenir, ils sont ta force, appuie toi sur l'amour que tu leur portes et le chemin te semblera moins dur à arpenter.
Reprends des forces, repose-toi, le bout du tunnel n'a jamais été aussi près qu'aujourd'hui, et il faut te le dire chaque jour, car chaque jour tu t'en rapproches un peu plus.
Garde espoir, courage et confiance en la vie et en l'avenir, la roue finit toujours par tourner.

Je t'embrasse bien fort Freunde kiss
Iso

_________________
« Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis. »

(Jean Bies, écrivain)


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iso
larmehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 182
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messagebonjour

 (p129944)
Posté le: 02. Juil 2007, 09:07
Répondre en citant

merci pour ton soutient ....je vais un peu mieux c'est pas encore la grande forme mais j'y arrive tout doucement ..il le faut bien personne peu le faire a ma place moi seule peut m'en sortir en esperant des jours meilleurs
merci a vous tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme bonjour
fleurs53hors ligne
Inscrit le: 14.03.07
Messages: 59
Laval
non spécifié
Message:

MessageRe: prison........

 (p130090)
Posté le: 03. Juil 2007, 09:24
Répondre en citant

bonjour larme,

J'ai lu ton récit et il m'a vraiment émue... Ma cure est prévu le 16 juillet et j'ai les mêmes angoisses. ça faisait pas mal de jours que je ne suis pas venue sur le site, j'ai refais des crises d'angoisses (angoisse de la mort, c'est fou) et du coup je suis encore plus fatiguée. Ton témoignage va, je suis sûr m'aider à appréhender l'arrivée dans cette chambre stéril.
bonne journée.


Gwen


larme a écrit:
je suis sortit de ma cure sa a ete tres dur dou le choix du titre
je suis arriver le lundi matin je savais a quoi m'attendre mais j'imaginais pas que se serais aussi difficile moralement la veille j'angoissais beaucoup plus que mon operation comme si je sentais ce quil allait m'arriver....
lundi matin visite des lieux au fond dun couloir une 1er porte avec ecris en gros radiotherapie juste ce mot m'angoisse deja ensuite la 1er porte se referme et la devant 1 deuxieme porte l'infirmiere tres gentille tres douce ressent mon angoisse et me rassure au bout dun petit couloir 2 chambres pas plus je serai seule cette semaine a faire ma cure je rentre dans la chambre petite mais tres lumineuse je suis au 1er etage avec une superbe vue sur l'entree des urgences ! ensuite vers 1h le medecin arrive avec la gellule jai peur je tremble je me dis et si je metouffe etc le medecin lis dans mon regard mon angoisse au lieu de me dire tout va bien se passer il souffle me dit on y va ! faut y aller ! je lui dit vous me stresser avec un sourire il sourit a son tour et me dit vous inquieter pas en 15 ans que je suis la tous on reussi a avaler la gellule il la sort et je suis rassurer elle est toute petite il me dit elle viennent dhollande celle ci (merci les hollandais!) javale et le medecin selloigne aussitot et la langoisse je mennuie deja je sais pas quoi faire par quoi commencer ranger mes affaires? appeler ma famille? je prend mon courage et je me rassure toute seule comme je les toujours fait dailleurs je me dit sa va aller range tes affaires prend ton temps le plus dur est fait ta reussi a avaler la gellule ensuite vers 18h apres que jai tout fait ranger mes affaires telephoner a ma famille mon bb me manque deja je verse mes 1er larmes .... la nuit je dort pas je tourne dans mon lit enfin dans les draps de papier jetable tout est emballer dans du film papier jai limpression davoir la peste et je me rend compte que jai une maladie jai un CANCER je me souviens du mot radiotherapie a lentree....et je pleure je dort mal lever a 7h le lendemain avec une grosse fatigue lypo se fait sentir le moral toujour aussi bas tous se chamboule dans ma tete je me pose mille question sur ma vie mon vecu et tous mes echec mes enfants me manquent etc je me decide a lire le bouquin que jai acheter "et si cetait vrai" de marc levy sa parle dhopital sur des dizaines de livres pris au hasard il a fallu je tombe sur lui sa resume ma vie toujour les mauvais choix ....je le lis quand meme c une belle histoire damour ahh lamour et la je me dis je donerai tout pour avoir un homme qui maime pres de moi c dans c moments que jaimerai etre soutenu entendre des mots tendres etc le telephone sonne sonne souvent mes amis ma famille mapellent beaucoup sa fait du bien enormement la journee du mardi sa ete la plus dur mon passée est revenu a mon esprit la maladie etc je decide de demander pour le soir quelque chose pour dormir jai jamais pris de calmant mais la je ressent le besoin je vais pas tenir sinon et jai bien fait fait jai bien dormir la nuit et toute la matinee apres le petit dej enfin jai droit a la douche sa fait un bien fou le moral va un peu mieux je pleure encore souvent mais je vais mieux le personnel est super gentille avec moi c rassurant de temps en temps je jette un oieil par la fenetre c pas la joie dehors a lentree des urgences et je me dis finalllement faut regarder le pire mais mes angoisses remontent c un combat continuelle au fil des heures plus que 2 jour a tenir ......le jeudi comme pour la veille sa va pas si mal douche lecture jecoute aussi la radio javais prevu de faire pleins de choses pendant cette cure mais mon esprit etait pas la...vendredi des 9h 30 je peut sortir pour faire la scintigraphie jai peur mais jessaye de positiver quand meme tout va bien aucune metastases juste comme cetait prevu liode c fixer au niveau de la thyroide je suis soulager enfin je me dis sa va aller en sarrangeant jai passer une annee tres tres dur jai souvent penser a la mort mais pour mes enfants je dois etre forte et pour moi surtout je veux vivre encore vivre tous ce que jai pas vecue je veux aimer et etre aimer sa me donne du courage les resultat de la scinti... jai aussi penser a vous toutes sa ma aider de me dire tes pas seule ce sentiment dabandon danns cette chambre beaucoup lon vecu et vont le vivre je vous remercie de mavoir lu sa fait du bien den parler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleurs53 Re: prison........
larmehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 182
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messagecourage

 (p130103)
Posté le: 03. Juil 2007, 11:41
Répondre en citant

c un mauvais moment a passer c'est vrai c'est tres difficile a vivre mais dit toi que sa va passer et que c pour notre bien il faut en passer par la pour guerrir tu vois j'ai tres mal vécue cette cure mais finnallement y'a du positif et je me dis j'ai un repis de 6mois avant mon controle et cette fois ci sans arreter le levo et sans hospitalisation donc le plus dur est derriere moi.....je l'espere en tous cas
je te souhaite du courage et dit toi tu n'est pas seule
je penserai a toi le 16 juillet Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme courage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prison........
Sujet: 

prison........

dans le forum: 

Répondre au sujet prison........ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prison........


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com