Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule thyroidien
Sujet: [url=t16326] 

nodule thyroidien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nodule thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
domdomhors ligne
Nodules thyroidien
belgique
féminin
50+
Messagenodule thyroidien

(p129182)
Posté le: 23. Juin 2007, 23:07
Répondre en citant

bonjour j'ai 40 ans
je viens de découvrir que j'ai un goitre et 2 nodules a la thyroide
1 de 3 cm paraisthmique
et l'autre de 8 mm
qq peux m'aider car j'ai tres peur d'avoir un cancer
je dois passer une scintigraphie le 27 juin
merci a toutes et tous
bisous dom
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domdom nodule thyroidien
summer
 (p129199)
Posté le: 24. Juin 2007, 10:15
Répondre en citant

bonjour,
moi aussi je suis dans ton cas, j'ai 43 ans je suis une femme, j'ai été opéré il y a 13 ans d'un coté de la thyroide, il y avait des nodules bénins, je coyais etre tranquille, tous les ans je voyais mon endocrinologue pour le coté restant il y restait des nodules peu conséquent moins de 10mm, et voilà qu'à ma dernière viste un de mes nodules a grossit de 10mm il est passait à 20mm à mon échographie, j'ai reçu un courier urgent de mon endocrinologue pour faire une cytoponction de nouveau sous echographie, il avait diminuè apparament, 16mm, entre temps j'attend pour voir si mon nodules est cancéreux ou pas et c'est long environ 3 semaine, j'essaye d'etre sereine mais c'es très dur de garder sa sérénité,as tu des symptomes comme grosses fatigues, avoir tjs froid, prise de poids, te sens tu bien dans ta peu, moi oui et aucun de ces symptomes que je t'ai cité, alors j'ai confiance, alors courage et fonçe, fais toutes les analyses qu'il faut faire, ensuite tu seras rassuré ou pas mais tu sauras à quoi t'en tenir, la vie est belle n'est-ce pas !!!!
imprimer le message de: Invité
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p129201)
Posté le: 24. Juin 2007, 10:25
Répondre en citant

kikou domdom Smile

bein le mieux c est d aztttendre les resultats de la scinti.. une quinzaine de jours à attendre et zouh tu sauras ce qu il en est

bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
domdomhors ligne
Nodules thyroidien
belgique
féminin
50+
Messagere

(p129218)
Posté le: 24. Juin 2007, 16:01
Répondre en citant

oui je sais le mieux c'est d'attendre mais je crains le pire car mon cou jusque ma poitrine me brule tellement que je ne peux oublier se nodule
en + tous le temps froid et sommeil et je viens de m'apercevoir que j'ai une boule au niveau du cou
je suis très pessimiste de nature
mais bon maintenant il est quand meme trop tard il est la il faut faire avec
c'est long je vais devoir attendre les resultats jusqu'au 5 juillet et mes vacances sont deja reservéé pour le 9 et pour une fois je n'ai pas fait d'assurance annulation
c'est mon fils qui vas etre tres décus le pauvre
mais bon ma santé avant tous n'est-ce pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domdom re
s38hors ligne
 (p129220)
Posté le: 24. Juin 2007, 16:44
Répondre en citant

Bonjour Domdom,

Tu vas faire une scintigraphie ce qui va permettre de dire si tes nodules sont "chauds" ou "froids" mais en aucun cas cancéreux. Pour cela, c'est un autre examen qu'on appèle une "cytoponction". Il faut savoir que les nodules cancéreux sont généralement "froids" mais que tout nodule ayant cette caractéristique n'est pas forcément cancéreux (en fait, 9 nodules froids sur 10 sont bénins). Je suppose qu'à ce jour tu as eu une pds et une écho. Ces examens sont souvent complétés par une scinti et une ponction. Ce parcours peut te sembler long mais il est habituel car on ne soigne pas de la même façon des nodules froids (improductifs) et les nodules chauds.

J'ai été opérée en mai d'un nodule de presque 4 cm, découvert en 2000, et celui -ci n'était pas cancéreux. Il faut donc que tu gardes confiance car avoir un ou des nodules est qq chose de "banal" chez les femmes et la plupart du temps de bénin (le forum rassemble surtout des personnes qui ont des pbs -cancers ou autres- mais elles ne sont pas représentatives de la population en général, il ne faut pas l'oublier Wink ).

D'autre part, si jamais tu avais un nodule cancéreux,il faut savoir que le cancer de la thyroide a la particularité, dans ses formes les plus courantes, de très bien se soigner car il est localisé et se développe sur des décennies (une endo m'avait parlé de 40 ans !).
Il ne faut donc pas confondre cancer de la thyroide et cancer d'un autre organe.

J'espère que mon message a pu répondre à certaines de tes questions et surtout te rassurer !
A priori, tu pourras donc aller en vacances sans pb le 9 juillet prochain Wink

PS : à chaque fois que je focalisais sur mon nodule,je me mettais à plus le ressentir et à être gênée ... c'était irrationnel mais ainsi Embarassed DOnc, pas de panique par rapport à tes sensations Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
domdomhors ligne
Nodules thyroidien
belgique
féminin
50+
Messagere

(p129259)
Posté le: 25. Juin 2007, 09:28
Répondre en citant

merci oui on m'as fait une écho mais pas une pds?
je ne sais pas ce qu'est c'est examen
bon plus que 2 jours pour la scintigraphie
priez pour moi Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domdom re
domdomhors ligne
Nodules thyroidien
belgique
féminin
50+
Messagecoucou

(p129705)
Posté le: 28. Juin 2007, 21:43
Répondre en citant

me revoila scintigraphie passée+ prise de sang
bon le medecin qui m'as passés la scinti ma dit clairement que le nodule est froid? et qu'il fallait opérer?
comment se fait t'il que on ne m'as pas fait de ponction?
rendez vous le 5 juillet pour les résultats final purée il attendent quoi ces medecins qu'on agonise ou quoi ras le bol?
qq connait un bon endocrinologue en belgique???????????
on ma conseiller l'hopital mont godinne???
merci de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domdom coucou
s38hors ligne
 (p129716)
Posté le: 29. Juin 2007, 08:08
Répondre en citant

Bonjour Domdom,

Lorsque j'ai passé ma scinti, mon endo m'avait prévenue d'une chose : ne pas prêter garde au commentaire du médecin après la scinti Laughing
En fait, elle m'avait expliqué que le médecin était souvent un interne qui "racontait" un peu n'importe quoi pour se donner de l'importance (si, si, c'est bien ce qu'elle m'avait dit !!!).

A priori, le discours de ce doc peut se comprendre par rapport à la taille de ton plus gros nodule : beaucoup de médecins considèrent qu'il faut opérer dès qu'un nodule atteint les 3 cm. Cependant, le geste médical n'est pas automatique et tu devrais demander une ponction à ton endo avant de décider, éventuellement, l'opération. Je suis restée 7 ans avec un nodule de près de 4 cm ("ponctionné" à 3 reprises) et qui a été opéré à ma demande début mai (il était d'ailleurs froid et bénin).

domdom a écrit:
qq connait un bon endocrinologue en belgique???????????
on ma conseiller l'hopital mont godinne???

Tu devrais ouvrir un nouveau post en précisant, dans l etitre, l'objet de ta demande.

Bon courage car c'est vrai qu'on perd un peu patience avec tous ces examens et surtout l'attente Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
karinemontrealhors ligne
Plus de thyroide
montréal
féminin
 (p129732)
Posté le: 29. Juin 2007, 12:03
Répondre en citant

je suis d'accord avec sandrine sur ce que dise les médecins en médecine nucléaire...si on opérait TOUS les nodules froids les salles d'opération serait pleine à craquer Very Happy
moi ca a été le contraire, il m'a dit que mon nodule était froid et que 95% d'entre eux étaient bénins mais qu'il fallait que je passe une ponction, ce qui avait été fait à deux reprises avant la scinti, lorsque je lui ai dit que les ponctions sont faites et que les résultats semble bénins il m'a répondu "bon, oubliez ca y'a personne à montréal qui va vous opérer" Evil or Very Mad
et j'ajoute que mon nodule fait plus de 4 cm et est bien visible dans mon cou Mad Mad
donc effectivement, je pense que ponction s'impose ici et en attendant essaie de prendre ça relax (je sais, je sais c,est stressant, mais moi j'ai fait la gaffe de me pourrir la vie avec ça pendant 6 mois alors que j'étais en pleine forme!!!! Very Happy )
bonne hcance Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinemontreal

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule thyroidien
Sujet: 

nodule thyroidien

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule thyroidien

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com