Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultat suite cure iode
Sujet: [url=t16417] 

resultat suite cure iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat suite cure iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lato62hors ligne
Inscrit le: 30.03.07
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageresultat suite cure iode

 (p129731)
Posté le: 29. Juin 2007, 11:40
Répondre en citant

bonjour,
ayant effectué une cure d"iode du 15 05 07 au 18 05 07 a oscar lambret voici mes premiers résultats .reprise du lévothyrox 125 le 19 05 t3 5.51 '(1.a 5.3) t4' 16.58 (9a20) tsh 0.052 (0.200a 4.000) qu'en pensez vous merci d"avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lato62 resultat suite cure iode
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p129743)
Posté le: 29. Juin 2007, 13:52
Répondre en citant

tu n'as pas indiqué quand tu as fait tes analyses de sang :-/

sinon après une cure d'iode, il faut attendre 6 semaines pour savoir si le dosage pris est le bon
pour l'instant ta tsh est en dessous de 0.1 donc c'est nickel mais je t'encourage à refaire une prise de sang dans un mois pour valider que c'est ok Smile

après un controle sanguin deux fois par an ou si tu ne te sens pas bien et c'est nickel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
lato62hors ligne
Inscrit le: 30.03.07
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p129752)
Posté le: 29. Juin 2007, 17:21
Répondre en citant

salut sabine

merci de m"avoir répondu ma prise de sang date d"hier connais tu le role de la t3 car elledépasse légérement la norme. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lato62
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p129927)
Posté le: 01. Juil 2007, 23:44
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, tu sembles particulièrement bien transformer la T4 (hormone apportée par le lévo) en T3 (l'hormone vraiment active), alors que beaucoup de gens dans le forum ont le problème inverse !

Ta T4 est normale, mais ta T3 un peu haute - et ta TSH très basse, mais ça, c'est normal et même souhaitable, les premiers temps après un cancer (jusqu'à ce que le prochain contrôle montrera que tu es "en rémission complète").

Comment te sens-tu ? Déjà totalement remise de la fatigue de l'hypo ? C'est étonnant que ta TSH se soit normalisée aussi vite, à peine 6 semaines après le début du traitement - souvent, après la grosse fatigue de la cure d'iode, il faut plus longtemps, 8 ou même 10 semaines.

Je pense que le mieux serait de rester avec ce dosage pendant encore quelques semaines et de refaire une analyse, car l'hypothyroïdie a pu chambouler pas mal de choses, il faut du temps pour que ça rentre dans l'ordre. Le taux le plus important après un cancer, c'est la TSH, qu'on doit maintenir basse, "freinée", c.à.d. juste sous 0,1, et ça, chez toi, avec 0,06, c'est le cas, c'est un taux "parfait". La T4 est bonne, et je pense que pour la T3, mieux vaut l'avoir un peu haute que trop basse, pour se sentir bien - donc, ça me semble bien parti, tu dois faire partie de ceux qui trouvent très vite le dosage qui leur convient.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p129937)
Posté le: 02. Juil 2007, 06:49
Répondre en citant

le rôle de la T3 Smile

En fait ta thyroide produisait des T4, et le lévothyrox c'est que des T4 Smile
Ensuite ton foie transforme les T4 en T3 Smile

Et les T3 c'est ce que ton corps utilise.. d'où l'intéret de savoir si tu transformes bien les T3... le fait que tu sois au dessus des normes n'est pas très graves, et n'entraine pas de désagréments majeurs Smile

en revanche c'est pas bon quand les T3 sont trop basse, car souvent les gens sont obligés de se surdoser en lévothyrox pour que la tsh soit à un bon niveau et en plus ils ne se sentent pas bien
du coup il faut envisager la prise un médicament combinant les T4 et le T3 (donc pas seulement du lévothyrox)

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultat suite cure iode
Sujet: 

resultat suite cure iode

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat suite cure iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultat suite cure iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com