Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma thyroide et moi
Sujet: [url=t16518] 

Ma thyroide et moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma thyroide et moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lisabethhors ligne
Inscrit le: 03.04.07
Messages: 14
Hashimoto
Antibes
féminin
Message:

MessageMa thyroide et moi

 (p130573)
Posté le: 07. Juil 2007, 23:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà depuis janvier 2007, je souffre d'hypothyroidie suite à des analyses avec une TSH d'environ 7 mUI et à l'échographie 2 nodules sur le lobe droit. Mon endocrinologue me prescrit du levothirox 75.
Avant j'étais hyper fatiguée, ai pris 20 kgs en 2 ans, perte de cheveux, envie de rien faire. Bref tous les symptômes de l'hypothyroidie.

En Mars 2007, je suis toujours fatiguée, je dis à mon endocrinologue que je me demande si je ne dois prendre la boite entière parce que je suis vraiment à plat. Et je suis Hashimoto !!!!
Elle me dose à 100.
Mars 2007:
TSH est alors de 3.22mUI (les normes du labo 0.27-4.20)
T4 est de 15.4pmol/l (les normes du labo 11 - 23.5 pmol/l)

J'ai pris pendant 2 mois le dosage à 100 mais j'étais toujours fatiguée.
En mai 07, je passe à 125.

Hier, j'ai fait une prise de sang parce que j'ai rendez-vous le lundi 16 juillet et voici mes résultats:

Juillet 2007
TSH est de 0.28 (les normes du labo 0.27-4.20)
T4 est de 18.8 pmol ((les normes du labo 0.27-4.20)

Résultat je me sens mieux moins fatiguée c'est sûr.
Je dois faire une echographie lundi pour voir l'évolution de mes 2 nodules.

En ce qui me concerne, je trouve que le dosage à 125 me convient.
Mais est-ce que l'endocrino sera du même avis vu que les résultats de mes analyses.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
Merci beaucoup.
Elisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lisabeth Ma thyroide et moi
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p130585)
Posté le: 08. Juil 2007, 10:56
Répondre en citant

Et bien ta tsh est dans les normes, la fourchette basse, puisque les nouvelles normes internationales sont 0.25-2.5 pour info

maintenant ce qui serait intéressant de faire comme prise de sang c'est la T3
car soit à 125 tout roule et c'est nickel chrome pour toi Wink
soit il s'avère que tu transformes mal le lévo (t4) en T3 d'où ta difficulté à te sentir bien
mais vraiment l'idée c'est de vérifier que les T3 sont dans la fourchette haute de ton labo pour être sur que tout baigne Wink

tu sais les normes de la tsh sont une fourchette large, et certaines personnes se sentent bien avec une tsh à 2 d'autres à 1 d'autres à 0.2 ou que sais -je tant que c'est dans la fourchette.. c'est nickel chrome Smile

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Lisabethhors ligne
Inscrit le: 03.04.07
Messages: 14
Hashimoto
Antibes
féminin
Message:

Message

 (p130589)
Posté le: 08. Juil 2007, 11:08
Répondre en citant

Sabine,

Je te remercie pour ta réponse. En fait je me sens beaucoup mieux maintenant. Ce qui me dérange c'est que l'endocrino ne m'a pas prescrit de pds pour les T3 pour vraiment être sûre que tout est en ordre.
C'est dommage. Je n'ai fait que la TSH et les T4.
Je vais devoir attendre lundi 16 juillet 07 pour qu'elle me prescrive sinon je lui demanderais moi-même.

Bon dimanche Razz
Biz Elisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lisabeth
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p130600)
Posté le: 08. Juil 2007, 16:58
Répondre en citant

ps si jamais elle refuse, prends l'analyse de sang et rajoute à la main T3 Sad

c'est vraiment pour vérifier, car visiblement tu n'as de signe de mal être

quand on fait les T3 c'est lorsque l'on est obligé de prescrire des doses très élevé de lévo pour avoit une tsh correct.. ce qui n'est pas ton cas...

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma thyroide et moi
Sujet: 

Ma thyroide et moi

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma thyroide et moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma thyroide et moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com