Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CHANGEMENT DE SERVEUR, quelques pro...
Sujet: [url=t16404] 

CHANGEMENT DE SERVEUR, quelques problèmes techniques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CHANGEMENT DE SERVEUR, quelques problèmes techniques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCHANGEMENT DE SERVEUR, quelques problèmes techniques

 
Posté le: 28. Juin 2007, 11:40
Répondre en citant

Bonjour,

le forum est actuellement en train de déménager sur un autre serveur - donc, depuis hier soir et pendant encore quelques jours, il peut y avoir quelques ralentissements, problèmes techniques, coupures et autres "bugs".

Voir la discussion Lien à l'intérieur du forumChangement de serveur pour les détails.

Apparemment, il y a actuellement quelques petits problèmes techniques - par exemple, en changeant de rubrique, il arrive fréquemment qu'on se fasse déconnecter (il faut alors recliquer sur "Connexion"), parfois il y a une fenêtre avec le forum (allemand) de Harald qui s'ouvre intempestivement ...

Pour éviter de se faire déconnecter, apparemment, il faut éviter de changer de rubrique via la barre de navigation bleue, à gauche - mieux vaut cliquer sur "Index du forum" en haut, au-dessus du forum dans lequel on est, ainsi on obtient la liste des forums et on peut ensuite ouvrir celui qu'on veut ...

J'espère que très vite, tout fonctionnera comme avant !

Beate


Dernière édition par Beate le 13. Sep 2007, 17:05; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate CHANGEMENT DE SERVEUR, quelques problèmes techniques
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSoucis de connexion - problèmes de "cookies"

 
Posté le: 02. Juil 2007, 08:04
Répondre en citant

Bonjour,

plusieurs personnes m'ont envoyé des emails pour me signaler qu'elles ne pouvaient pas se connecter, se faisaient déconnecter sans cesse, ne pouvaient plus écrire etc.

Cela vient du changement de serveur (qui rend les anciens "cookies", que le forum avait placés dans vos ordinateurs pour vous reconnaitre à chaque visite, obsolètes).

D'après Harald, le mieux est de "faire le ménage" : supprimer les cookies du forum (ou, de préférence, TOUS les cookies - c'est utile de le faire régulièrement, on n'imagine pas la quantité de cookies qu'on peut stocker sur son ordi !), puis actualiser la page, se reconnecter, cocher "mémoriser mon mot de passe" (si on est sur son ordi perso, pas sur un ordi utilisé par différentes personnes ou dans un lieu public !), et ensuite ça devrait marcher !

Pour supprimer les cookies : lien "effacer les cookies" sur le forum (page d'accueil, tout en bas: "Remove cookies set by this forum"). Si, en plus, vous voulez vraiment faire place nette : dans Internet Explorer, Outils, Options Internet, Onglet "Général", historique de navigation, cliquer sur " supprimer les cookies, l'historique ...".

Ensuite ça devrait fonctionner.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Soucis de connexion - problèmes de "cookies"
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p129943)
Posté le: 02. Juil 2007, 08:32
Répondre en citant

Je confirme que c'est un poil difficile.

Par ailleurs, la fonction de supression des cookies du forum n'est pas toujours efficace.

Il faut donc tenter avec la fonction de supression de tous les cookies du navigateur. Cependant, pensez à noter tous vos mots de passes et identifiants des différents lieux où vous passez fréquement Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p129983)
Posté le: 02. Juil 2007, 14:01
Répondre en citant

A chaque fois que je me connecte, le site allemand apparait...
et quand je clique à gauche, ça ouvre le site allemand voire ça me déconnecte
pourtant j'ai enlevé les cookies
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p129991)
Posté le: 02. Juil 2007, 15:40
Répondre en citant

Pour "contourner" le problème pour le moment (et parceque je n'ai pas la force de noter tous les identifiants de tous les fora ou je vais...) j'utilise Safari pour Windows pour venir ici. Une touche de mac sur mes pc Laughing

J'utilise donc 3 navigateurs Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p129999)
Posté le: 02. Juil 2007, 16:17
Répondre en citant

du taff, je peux pas faire ça Sad
mais avec le navigateur firefox ça marche à la maison Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p130000)
Posté le: 02. Juil 2007, 16:26
Répondre en citant

J'ai résolu le pb sous firefox:
Aller dans Outils>Options
Aller dans l'onglet Vie privée

Ensuite Afficher les cookies

Enfin il y a un masque de recherche.

Commencez a taper: forum-thyro

là tous les cookies ne concernant que notre forum apparaissent.
Les supprimer un par un, on se place sur le premier, et on clique jusqu'a ce qu'il n'y en ait plus.

Pour s'assurer que tout est parti, commencez à taper: thyro
normalement il ne devrait plus y avoir de cookies.

S'il y en a encore qui s'appellent forum-thyroide, effacez les.

On redémarre le navigateur, et normalement c'est bon Wink

Cette méthode est adaptée à ceux qui ne veulent pas effacer tous leurs cookies (exemple type: une personne qui fréquente beaucoup de forums)

Sous IE je n'ai pas d'équivalent simple pour le moment, mais je ne l'utilise pas pour ce forum

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p130048)
Posté le: 02. Juil 2007, 21:47
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bizarre que vous ayez autant de problèmes de déconnexion et d'apparition du site allemand - moi, j'avais ça le tout premier jour (jeudi), mais depuis, ça fonctionne sans problème, je ne suis plus jamais déconnectée, et je ne vois plus le forum allemand non plus ?

Je vais en toucher un mot à Harald !

Sinon, j'utilise régulièrement un outil très pratique, CCleaner, qui supprime entre autres les cookies (mais on peut aussi en garder quelques-uns, en les choisissant un à un).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p130069)
Posté le: 03. Juil 2007, 06:50
Répondre en citant

le hic c'est que je vire systèmatiquement tous les cookies le soir en fait :-/
ça ne me déconnecte plus du taff, mais le site allemand apparait Sad quand je me connecte et quand je me déconnecte

et pour me connecter, il me faut écrire deux fois dans les cases, car la première fois le site refuse les mots Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
valmariehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 75
Hashimoto
Italie
féminin
60+
Message:

Message

 (p130077)
Posté le: 03. Juil 2007, 08:00
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

c'est bizarre que vous ayez autant de problèmes de déconnexion et d'apparition du site allemand - moi, j'avais ça le tout premier jour (jeudi), mais depuis, ça fonctionne sans problème, je ne suis plus jamais déconnectée, et je ne vois plus le forum allemand non plus ?

Je vais en toucher un mot à Harald !

Sinon, j'utilise régulièrement un outil très pratique, CCleaner, qui supprime entre autres les cookies (mais on peut aussi en garder quelques-uns, en les choisissant un à un).

A bientôt !

Beate


Bonjour,

J'ai enfin réussi à me connecter en me débarassant des cookies du site meme et de mes cookies plus temporary files de mon ordi. Par contre je dois me reconnecter à chaque fois meme en choisissant l'option de rester connectée. Et la page allemande apparait à chaque fois.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valmarie
Harald
Avatar

Carcinome folliculai...
masculin
60+
Message:

Message

 (p130255)
Posté le: 04. Juil 2007, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

Si une erreur existe, pour l'aide ce lien utiliser: Error-Site

A bientôt !

Harald
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Harald
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageProblèmes de connexion, encore ...

 (p130623)
Posté le: 08. Juil 2007, 21:57
Répondre en citant

Bonjour,

je continue à recevoir des emails de personnes qui ne peuvent pas se connecter ...

Surtout, ne PAS se reinscrire, avec un autre nom et une autre adresse, ce n'est pas nécessaire (et encombre le forum avec plein de "membres phantomes" ...)

S'il n'est pas suffisant de nettoyer les cookies, effacez également tous les "fichiers temporaires" (car sinon, en chargeant les pages du forum, votre navigateur risque de charger des données périmées) : Outils, options Internet, Onglet Général, Historique de navigation, "supprimer les fichiers temporaires, cookies ...").

En vous re-connectant de nouveau avec votre nom et mot de passe habituels, ça devrait marcher !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Problèmes de connexion, encore ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CHANGEMENT DE SERVEUR, quelques problèmes techniques
Sujet: 

CHANGEMENT DE SERVEUR, quelques problèmes techniques

dans le forum: 

Répondre au sujet CHANGEMENT DE SERVEUR, quelques problèmes techniques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CHANGEMENT DE SERVEUR, quelques pro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com