Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 libre
Sujet: [url=t16564] 

T4 libre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 libre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
OMEGAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.11.05
Messages: 96
Goitre multinodulair...
saint rambert en bugey 01
féminin
70+
Message:

MessageT4 libre

 (p130876)
Posté le: 11. Juil 2007, 11:28
Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la T4 libre ?
Depuis mon opération mon médécin ne me fait faire tous les deux mois que la TSH et la T3.
Hors pendant mon séjour à l'hopital la semaine dernière pour d'autres problèmes, ils m'ont fait aussi la T4.
Je dois faire une analyse dans deux mois et quand j'ai démandé à mon médecin de rajouter (ce qu'il a fait quand meme) la T4 il m'a dit que c'était complètement ridicule avec la prise de levothyrox.
Il me semble avoir compris autre chose et j'aimerai pouvoir lui répondre la prochaine fois que je le verrai.
Est-ce moi qui suis dans l'erreur ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OMEGA T4 libre
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageFAQ et T4

 (p130880)
Posté le: 11. Juil 2007, 12:32
Répondre en citant

Bonjour Oméga,

Si tu veux en savoir plus tu trouveras la plupart des réponses à tes questions dans la FAQ à gauche de ton écran. Voici un lien qui te conduira directement vers le sujet : TSh et T4 :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Si la réponse ne te semble pas complète je suis à ta disposition pour de plus ample renseignements.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka FAQ et T4
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC lui le ridicule...

 (p130881)
Posté le: 11. Juil 2007, 12:37
Répondre en citant

OMEGA a écrit:
Je dois faire une analyse dans deux mois et quand j'ai démandé à mon médecin de rajouter (ce qu'il a fait quand meme) la T4 il m'a dit que c'était complètement ridicule avec la prise de levothyrox.


Bonjour OMEGA,

Je le trouve bien ridicule ce monsieur!!! Il sait certainement po ke le lévo c de la T4 et ke le dosage de T4 peut parfaitement aider à la lecture des analyses en comparaison du ressenti (moi par ex, j'ai toujours eu des TSH très basse sans symptômes d'hyper paske mes T4 étaient dans les normes... Sans les T4 les TSH auraient pu être inquiétantes et nous faire baisser le lévo à tort!!!)...

Pfff ça m'inerve ka même beaucoup k'un médecin puisse dire une ânerie de ce gabarit car on voit le fonctionnement thyro l'année du bac et ke la composition d'un médicament aussi courant devrait lui être familière!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C lui le ridicule...
mamy79hors ligne
Inscrit le: 17.04.07
Messages: 57
Thyroidectomie totale
DEUX SEVRES
féminin
70+
Message:

Message

 (p130883)
Posté le: 11. Juil 2007, 13:04
Répondre en citant

BONJOUR OMEGA,
Je voulais juste te donner mon témoignage, depuis 3 ans que je suis opérée de la thyro je n'ai eu que des analyses de tsh ni T3 ni T4 pourtant je suis soit en hyper soit en hypo, en ce moment en hypo. Je crois que les toubibs n'ont plus le temps, plus la motivation plus le contact qu'il y avait avant, ça devient déplorable au point que je dois me battre contre moi même pour prendre un rendez-vous quand ça ne va pas. J'ai l'impression que je prend le rendez-vous de quelqu'un plus mal que moi et je repousse le jour, pfffffffffffffff ce que l'on peut être bête quand on est timide. J'espère que tout se passera bien bien pour toi, je te souhaite une bonne journée
Mamy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamy79
OMEGAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.11.05
Messages: 96
Goitre multinodulair...
saint rambert en bugey 01
féminin
70+
Message:

Message

 (p130898)
Posté le: 11. Juil 2007, 16:33
Répondre en citant

Merci à toutes. Je vois que je suis quand meme pas trop zinzin macht mich irre et maintenant je pourrai expliquer à MONsieur les problèmes du robinet et de l'eau.... et pourquoi il me change tjrs le taux de levothyrox d'une analyse à l'autre....
Gros bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OMEGA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 libre
Sujet: 

T4 libre

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 libre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 libre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com