Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Des nouvelles 4 mois après mon opé...
Sujet: [url=t16712] 

Des nouvelles 4 mois après mon opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Des nouvelles  4 mois après mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie chathors ligne
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
MessageDes nouvelles 4 mois après mon opération

(p131969)
Posté le: 25. Juil 2007, 18:06
Répondre en citant

Coucou à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles , 4 mois après avoir subit une ablation total de ma thyroïde suite à la maladie de basedow traité pendant 20 mois sous levothyrox et néo mercazole.
Et bien je suis en Pleine Forme, ma cicatrice est à peine visible .
Je prends à présent du levothyrox à vie, mais cela n'est en aucun cas une gêne dans ma vie quotidienne . Je n'ai pas pris de poids, je ne me sent pas fatigué, ni énervé, tout est redevu comme avant cette fameuse maladie...Je revis.
Alors à toute celles et ceux qui ont subient un traitement sans succés, et bien n'ayez plus d'appréhension, ce n'est qu'un petit séjour de 4 jours à l'hopital et puis si vous êtes suivit par un bon endocrinologue tout ira pour le mieux, il suffit de trouver la dose qui vous convient et de le suivre correctement.
Voilà voilà...
Et maintenant pour moi c'est l'attente de la venu d'un petit bout de chou...
Avez vous entendu parler de l'acide folique et qu'en pensez vous?
Est ce une bonne chose de débuter se traitement dans l'optique d'une
grossesse ?

Mes amitiés à tous
Merci à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Des nouvelles  4 mois après mon opération
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p131990)
Posté le: 25. Juil 2007, 20:11
Répondre en citant

Coucou Marie,

merci de ces (excéllentes) nouvelles !

Si tu es bien équilibrée, il ne devrait y avoir aucun problème pour débuter une grossesse !

Concernant l'acide folique, tu fais bien de poser la question, apparemment oui, c'est très utile avant même de débuter une grossesse - je te mets un lien vers une discussion que j'ai eu avec un grand endocrino anglais, sur les maladies thyroïdiennes et la grossesse, apparemment chez eux c'est "systématique" dès qu'on prévoit une grossesse ! Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=12718#12718

Citation:
Il va sans dire que, comme toute femme qui souhaite une grossesse, elles ont besoin d'un apport en acide folique ...

Autre article : http://www.paris-nord-sftg.com/pati.....olique.grossesse.0009.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Acide folique avant le début d'une grossesse : une complémentation utile à votre bébé.

Les " anomalies de fermeture du tube neural " (aussi connues sous le nom de spina bifida) sont parmi les plus fréquentes des malformations observées chez le nouveau-né (environ une naissance sur 1000) : elles se traduisent par des malformations de la partie basse de la moelle épinière, associées parfois à des anomalies neurologiques, voire à une véritable paraplégie (paralysie des membres inférieurs), et à des anomalies de développement des membres inférieurs.

Or une importante proportion de ces malformations est liée à un manque de vitamine B9 (acide folique), au cours des premières semaines du développement embryonnaire.

Plusieurs études ont montré qu'une supplémentation en acide folique prise par la future maman dans cette période, réduit considérablement la fréquence de cette malformation.

0.4 mg par jour d'acide folique doivent être administrés à la future maman. Le traitement doit être débuté un mois avant la conception de l'enfant, et poursuivi jusqu'au début du troisième mois de grossesse.
Oui mais… il est assez difficile de commencer un traitement un mois avant une conception, dont on ne sait pas quand elle aura lieu. Comment faire en pratique ?

Le plus simple est de commencer ce traitement dès que vous envisagez une grossesse, et que vous n'observez plus aucune pratique contraceptive. La grossesse viendra dans un mois… ou dans quelques mois. Mais lors de la conception, vous serez de toutes façons supplémentée en acide folique depuis plus d'un mois. Et par conséquent, votre enfant sera protégé aussi efficacement que possible contre ces anomalies.

En France, la seule spécialité disponible dans cette indication est dosée à 0.2 mg par comprimé: la posologie est donc de deux comprimés par jour, en une seule prise. Le traitement est sans danger pour la future maman, même prolongé pendant plusieurs mois. Il n'est pas remboursé par la sécurité sociale (prix approximatif: 0,3 euro par jour)

Et aussi : http://www.etreenceinte.com/frfr/gr.....-acide-folique/a1086.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Le « British Journal of Nutrition » vient de publier (2005) une étude qui prouve que les femmes enceintes dont le taux sanguin d’acide folique est faible lors des premiers mois de grossesse, ont tendance à donner naissance à des bébés de petit poids. Jusqu’à présent, la supplémentation en acide folique servait à prévenir la malformation fœtale appelée spina bifida mais n'était pas directement liée au poids de naissance. Après avoir mesuré régulièrement le taux d’acide folique dans le sang d’un échantillon de 998 femmes enceintes, l'équipe de chercheurs a découvert que les futures mamans qui ont un faible taux de folates dans le sang, mettent au monde des bébés de plus petit poids que les autres.

On trouve l’acide folique dans les légumes tels que les brocolis et les épinards, les agrumes comme les oranges et les pamplemousses, les produits à base de blé complet. Les apports nutritionnels recommandés sont de 200 microgrammes par jour, 600 pour une femme enceinte, avant la conception et dans les douze premières semaines de grossesse, 400 dans les semaines qui suivent et pendant l’allaitement. Pour tout savoir sur l'acide folique, consultez cet article.

Gros bisou ... et à bientôt dans la rubrique "Grossesse", pour de bonnes nouvelles ! Wink

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marie chathors ligne
Basedow et ablation ...
féminin
40+
MessageMerci Beate

(p131998)
Posté le: 25. Juil 2007, 21:43
Répondre en citant

Un Grand merci pour cet article et tes conseils, j'espère vous annoncer une grossesse bientôt

Gros bisous

Marie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Merci Beate
marjoriehors ligne
Hypertyroidie maladi...
62
féminin
Messagemarie chat suite à ton opé

(p132290)
Posté le: 30. Juil 2007, 14:38
Répondre en citant

Je vais être un peu dans le même K que toi, 18 mois de traitement pour 1 hyper en basedow puis 1 an seulement d' arrêt et depuis janvier c reparti en vue de l'opé. G rdv le 14/09/07 av l'endo pour voir mes derniers résultat et en fonction rdv chez le chir. j'envisagé une grossesse et du cou g repoussé mes projets, sais tu combien de temps aprés ton opé tu peux envisager une grossesse, et te sens tu réellement mieux maintenant qu 'avant? moi g vraiment d' etre pire apres.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marjorie marie chat suite à ton opé
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p132292)
Posté le: 30. Juil 2007, 16:17
Répondre en citant

Bonjour Marjorie,

dans la rubrique "maladies autoimmunes", nous avons actuellement plusieurs discussions en cours, sur le choix entre le traitement, l'opération ou l'iode radioactif, et plusieurs des jeunes femmes concernées ont des projets d'enfant ...

... et dans le forum, nous avons aussi plusieurs jeunes femmes qui ont DEJA fait ce choix, celui de la chirurgie pour se débarrasser définitivement de Basedow, justement parce qu'elles voulaient rapidement faire un enfant (ou un deuxième, ou troisième, enfant), et qui l'ont fait, depuis ! Par exemple heilanie75, karine51 ...

Tu trouveras quelques récits dans la rubrique "Grossesse", surtout si tu cherches des discussions qui ont "Basedow" dans le titre.

Concernant le délai nécessaire pour commencer une grossesse, il faut être correctement dosée (ce qui peut aller très vite, en fait : si on était équilibrée AVANT l'intervention, et si le dosage préscrit est BON du premier coup, normalement on devrait rester équilibrée tout le temps, sans phase d'hyper ni d'hypo, puisque les hormones du Lévo viendront progressivement remplacer les hormones naturelles, qui s'éliminent peu à peu, sur plusieurs semaines ...), et il faut s'assurer de ne plus avoir trop d'anticorps (si on en avait beaucoup avant l'intervention, il faut donc attendre un peu pour que, privée de leur cible, ils baissent), car sinon il y aurait le risque de les transmettre au bébé.

Si, dès avant l'opération, on a un faible taux d'anticorps, tout peut aller très vite, en fait : karine51 est le meilleur exemple, elle s'est retrouvée enceinte un mois (!) après l'intervention, sa petite Cécile est née en août 2006 !

Mais bon, ce n'était pas vraiment "prévu" comme ca Wink - normalement, il est plus prudent d'attendre 6 semaines après l'intervention, de faire une prise de sang pour vérifier TSH et anticorps, éventuellement d'ajuster le dosage si nécessaire ... et de ne se lancer que quand on est parfaitement équilibrée, et aussi tout à fait retablie de l'opération elle-même, donc disons qu'il faut prévoir un délai minimum de 3 mois environ.

Et concernant la forme : la plupart de celles qui se sont fait opérer car leur Basedow ne partait pas, ou recidivait, se sentent beaucoup MIEUX qu'avant - plus d'alternance entre périodes d'hyper et d'hypo, d'ajustement permanent des dosages ...

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marie chathors ligne
Basedow et ablation ...
féminin
40+
MessageSalur Marjorie

(p132382)
Posté le: 31. Juil 2007, 15:02
Répondre en citant

Beate t'a tout dit.
Dans mon cas j'ai choisit l'opération, car j'envisage une grossesse et je ne veux prendre aucun risque, et surtout je me sent beaucoup mieux ainsi . Je suis sûr de ne plus faire le "yoyo".
Bonne chance à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Salur Marjorie
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p134093)
Posté le: 25. Aoû 2007, 16:59
Répondre en citant

Marie Chat ton témoignage me rassure car je suis atteinte d'une maladie de Basedow depuis 8 ans avec trois rechutes dont une alors que je suis sous traitement bref mon endocrinologue m'a donc conseillé l'opération afin de souffler une fois pour toute. C'est en fait ma grossesse d'avril 2003 qui m'a fait replonger dans cette maladie et depuis l'accouchement je suis sous traitement propylthiouracile ayant eu une réaction allergique à l'autre traitement.

Mon souhait redevenir celle que j'étais avant cette maladie qui me ronge de l'intérieur et m'empêche de vivre ma vie de couple et de mère comme je le souhaiterai...

Si tout va bien je me ferai opérer début d'année 2008 j'espère donc que mes taux seront redevenus aux normes pour pouvoir enfin souffler comme toi !

Je te souhaite de tout coeur d'avoir bien vite un + plein de bonnes choses à toi et encore merci pour ton témoignage qui me rassures à un point que tu ne peux imaginer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Marie chathors ligne
Basedow et ablation ...
féminin
40+
MessageSalut swann !!!

(p134119)
Posté le: 26. Aoû 2007, 11:52
Répondre en citant

Je suis super contente que mon témoignage te rassure, je sais que cela fait du bien au moral. Car plusieurs personnes sur ce forum mon vraiment aidé et c'est comme cela que j'ai eu le courage de faire mon opération que je ne regrette absolument pas aujourd'hui.

Effectivement une fois que tes taux seront stabilisés tu pourras subir ton opération qui te soulagera enfin et tu pourras être plus zen.
Le traitement de subtitution n'est vraiment pas un problème tu verras , il faudra juste au début trouver la bonne dose et la cicatrice est vite oublié quand tu fais attention à ne pas l'exposer au soleil pour qu'elle s'atténue avec le temps.

Si tu as confiance en ton chirurgien tu iras l'esprit tranquille crois moi. C'était mon cas et cela m'a vraiment aidé aussi.
Tu verras après ton opération cela n'auras rien avoir avec ce que tu ressens maintenant.

Je te souhaite pleine bonnes choses à toi aussi et tiens nous au courant de ton évolution .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Salut swann !!!
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p134123)
Posté le: 26. Aoû 2007, 12:10
Répondre en citant

C'est vraiment plaisant de voir que tu es bien ça conforte vraiment ma décision en tout cas! Je dirai que le chirurgien m'est recommandé par mon endocrinologue donc on va lui faire confiance de toute façon je le recontrerai avant donc on verra mon impression à ce moment là!

En fait c'est une amie à ma maman qui m'a recommandé ce forum et j'y trouve des informations très intéressantes et surtout le soutien qui est très important on se sent moins seule en venant ici car forcément on parle avec des personnes qui nous comprennent et ça c'est quelquechose de très important! On pense que notre maladie n'est rien que ça va passer mais non ça nous rend si mal et ça nous fait faire du mal aux gens que l'on aime malgré nous... J'espère de tout mon coeur que je vais vite aller mieux car là ras le bol ! prendre des comprimés à vie oui et alors ça fait plus de 5ans déjà que j'en prends tous les jours donc je suis habituée maintenant!

J'aurais juste une petite question le traitement levotyrox n'est pas mauvais pour la santé à long terme? Je demande car avec mon traitement actuel j'ai des problèmes de circulation sanguine qui me provoquent des jambes lourdes et douloureuses, des crises hémorroidaires fortes aussi bref pas cool et même des plaques d'urticaires lorsqu'il fait chaud donc c'est pour ça que je pose la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p134129)
Posté le: 26. Aoû 2007, 12:41
Répondre en citant

Bonjour Swann,

je me permets d'intervenir pour ta dernière question, sur l'éventuelle nocivité du Lévothyrox au long terme !

NON, ce n'est pas dangéreux ! En tout cas, pas plus dangéreux que tes hormones naturelles (quand il y en a trop, ou quand on prend trop de lévothyrox) ! Car le Lévothyrox n'est pas un "médicament" proprement dit, avec des molécules "nouvelles" - c'est juste une hormone, la lévothyroxine sodique (T4), plus quelques excipients totalement anodins (amidon, lactose ...), et la molécule de cette T4, même si elle est fabriquée synthétiquement, est identique à celle fabriquée par la thyroïde.

Donc, aucune crainte à avoir - il faut juste veiller à avoir vraiment LE bon dosage, bien adapté à ses besoins ! Car un manque ou un surdosage auraient les mêmes conséquences qu'une hypo ou une hyperthyroïdie.

A bientôt !

Beate
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p134139)
Posté le: 26. Aoû 2007, 13:41
Répondre en citant

Merci infiniment Beate pour ta réponse... Même si je suis malade depuis longtemps je suis pas si bien informée que celà c'est pour ça qu'ici je me permets de telle question sans crainte !

Ah effectivement le bon dosage est donc très important si l'on veut se sentir bien... Je sais que mon endocrinologue m'a parlé de 2-3 mois avant que je sois vraiment stabilisé elle à l'air confiante donc on verra bien après l'opération ce qui serait bien car je travaille dans un milieu professionnel où j'ai énormément de relationnel donc il ne faudrait pas que ça me joue de mauvais tours !
Marie chathors ligne
Basedow et ablation ...
féminin
40+
MessageRe coucou sawnn

(p134189)
Posté le: 26. Aoû 2007, 23:03
Répondre en citant

Voilà notre ange gardien Beate t'a répondu...
En ce qui concerne le chirurgien moi aussi il m'a été conseillé par mon endocrino. A l'annonce de mon opération, (qui je l'avoue m'a causé un choc au début)je suis allée le voir, mais en réalité j'ai mis 6 mois à me décider à franchir le pas . Mon chirurgien m'a bien expliqué tout ce qu'impliquait cette opération et j'ai eu le temps de réfléchir à tous cela et à lui faire confiance.
C'est vrai que c'est l'inconnu pour chacun de nous et surtout on le vit différement, mais le tout c'est de bien prendre conscience de ce que cela change dans notre vie par la suite par rapport à ce qu'on vit dans l'instant...
Tu fais bien de te poser toutes ces questions, c'est important pour t'éclairer dans ta décission, car tu es seule maître de cela.
Pour ma part j'ai pris mon temps à prendre cette décision et je suis contente de l'avoir vécu comme cela et d'avoir pu tout comme toi échanger avec d'autres pour avoir du recul sur tout cela.
Alors n'hésite pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Re coucou sawnn
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p134340)
Posté le: 28. Aoû 2007, 21:52
Répondre en citant

En fait moi ça fait un petit moment que mon endocrinologue me parle d'opération et moi têtue comme une mule je disais non sans cesse mais aujourd'hui je réalise que si je veux vraiment me sentir mieux c'est la seule solution qu'il me reste alors plutôt que de rechuter sans cesse et risque d'avoir des nodules je préfère me lancer donc ce sera pour début 2008 je vois mon endocrinologue samedi matin on verra ce qu'elle dira suite à ma dernière PDS !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des nouvelles  4 mois après mon opération
Sujet: 

Des nouvelles 4 mois après mon opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles  4 mois après mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Des nouvelles 4 mois après mon opé...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com