Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat
Sujet: [url=t16775] 

resultat

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet resultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
guinault
Messageresultat

(p132395)
Posté le: 31. Juil 2007, 16:50
Répondre en citant

coucou! Very Happy
j ai ete operer en septembre 2006 pour la premiere fois car j avais des nodules cote d puis au resultat on ma annoncer un microcarcinome donc control regulier et l endo a preferer me faire faire l ablation du reste car a g il y avait des nodules aussi qui ont ete zaper avant la premiere opperation Twisted Evil
l opperation a eu lieu le 10/05/07 donc mes analyses avant sont :TSH1.98
T4L.58 puis on m arefait des annalyses 1 mois plus tard sous levo 150
TSH2.68 T4L.81 et thyroglobuline <1
donc l endo ma mis sous levo 162.5 et maintenant les resul sont TSH.51
T4L v1.21 mes globule blanc sont 10.900 et la normes au labo est de 4.000 a 10.000 est ce normal et tu me parle de t3 je n ai jamais eu cette analyses Question
bises a tous
pascaline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité resultat
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p132410)
Posté le: 31. Juil 2007, 19:57
Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu nous mettre les normes de ton labo (indiquées à côté des résultats), pour voir où exactement se situent tes taux ? Car ça peut différer selon les labos et les tests utilisés !

Ta TSH était un peu trop haute, mais maintenant, elle est vraiment très basse - à toi de voir, en fonction de ton ressenti, si tu te sens un peu trop boostée (palpitations, insomnies, énervement facile), ou juste "bien", pour voir si tu restes comme ça ou si tu reviens un tout petit peu en arrière (p.ex. en prenant 162,5 un jour et 150 le lendemain).

Mais bon, tu dis que ton premier contrôle a été fait après 1 mois sous Lévo 150, c'était peut-être un petit peu trop tôt (on conseille en général 6 semaines).

Si tu te sens BIEN, restes comme ça pendant encore 1 ou 2 mois, puis refais une analyse, pour voir - le plus important, c'est le RESSENTI du patient !

Pour tes globules blancs, ils sont un tout petit peu hauts, c'est vrai, mais ce n'est pas dramatique - je crois que ça indique qu'on a eu une inflammation ou infection récemment, c'est peut-être encore une reaction à l'opération ? Ou as-tu été malade récemment ? Faudra vérifier la prochaine fois, vraisemblablement ce sera rentré dans les normes.

Pour la T3, inutile de l'analyser pour l'instant - le plus souvent, il suffit de regarder si la TSH est dans la norme et si le patient se sent bien. La T3 devient intéressante si on est vraiment "bien" dosé, d'après la TSH et T4, mais qu'on continue à ne pas se sentir bien - là, on pourra vérifier s'il n'y a pas un problème de transformation T4-T3. Mais cela ne concerne qu'un tout petit nombre de patients, voilà pourquoi on ne la vérifie pas systématiquement (et surtout pas si proche de l'opération, avant d'avoir atteint un dosage à peu près équilibré).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultat
Sujet: 

resultat

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com