Auteur |
Message |
maniju |
Posté le: 31. Juil 2007, 19:44
|
|
|
bonjour, j'aimerai savoir si parmi vous certains ont pu perdre le poids pris avec l'hypothyroidie et si oui
est ce grace a un regime particulier ou rien qu'en étant équilibré en dosage le poids est revenu a la normale
je n'arrive pas a perdre malgré mes regimes et je ne mange pas exagérement, simplement trop fatiguée souvent pour faire du sport |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 01. Aoû 2007, 06:33
|
|
|
je ne suis pas sure de comprendre ta question :p
dans plus de 90% des cas, on ne maigrit pas en hypo, en gossit, tout simplement parce que le corps est comme en hibernation et tout ce que tu manges lui profite
En revanche une fois ton dosage et tes taux équilibrés, tu peux espérer reperdre les quelques kilos pris )
en hypo, il faut vraiment faire gaffe, être au régime sérieusement et stricte pour ne pas prendre.. je ne parle pas de perdre hein
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 01. Aoû 2007, 07:53
|
|
|
Sabine Sourire a écrit: | en hypo, il faut vraiment faire gaffe, être au régime sérieusement et stricte pour ne pas prendre.. je ne parle pas de perdre hein |
Désolée de te contredire Sabine mais là je vais reporter les réflexions de mon endo (ki est nutritionniste) : PAS DE REGIME en hypo, surtout stric...
Faire attention oui mais surtout pas la moindre suppression alimentaire... Le corps souffre déjà bien assez de l'hypo sans lui en rajouter par d'éventuelles carences. De toute façon le corps se vengera...
De part son métier elle a vu des tas de gens subir ça. Trop de privations font ke le corps va stocker à la moindre occaz, et là ou peut courrir un moment pour k'il rende ça...
Perso je suis toujours interdite de régime (malgré 16 kg de trop) car mon corps a beaucoup souffert de l'hypo au point k'il refuse de me rendre le moindre kg... Le pire c ke lorsque je mange peu juste pour voir c là ke je reprends les kkes grammes perdus (démonstration de ce ke mon endo appelle 'la vengeance du corps'). Paske l'hypo m'empêchait tellement de manger (appétit tellement coupé ke je n'arrivais à avaler k'1/3 des besoins normaux pour mon corps... Pire k'un régime stric, j'ai perdu l'appétit durant 2 ans... Jamais eu faim... par contre de terribles crises d'hypoglycémie) ke j'ai eu de gros manque et actuellement mon corps refuse le moindre kdo en matière de poids... (et pourtant j'arrive difficilement à 1800 kcalories alors k'il m'en faudrait 2000!!!).
L'important est de limiter les dégâts en faisant attention à manger sain et SURTOUT de s'occuper en priorité de régler son dosage.
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 01. Aoû 2007, 09:41
|
|
|
erff, ce que je voulais dire carannel c'est que si on a peur de grossir, en hypo la seule chose qu'on peut faire c'est vraiment faire très attention
virer les sucres rapides
limiter les matières grasses
privilégier les viandes maigres et le poisson avec des légumes
manger équilibré mais peu et dans tous les cas, attendre le bon dosage
hihihii |
|
|
|
|
|