Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Génétique
Sujet: [url=t16873] 

Génétique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Génétique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageGénétique

(p133153)
Posté le: 09. Aoû 2007, 10:26
Répondre en citant

Je lis cette information :

Le siècle qui débute sera celui de l'émergence de la génétique dans la compréhension et la prise en charge des maladies cardiovasculaires. Il est probable que bientôt, on pourra dès le plus jeune âge, en prélevant quelques gouttes de sang ou de salive, déterminer grâce à une véritable carte à puce génétique si l'on a ou non un surcroît de risque de développer une hypertension artérielle, une hypercholestérolémie, un infarctus du myocarde, une phlébite ou une embolie pulmonaire, un diabète, un cancer du colon, du sein, de l'ovaire… On peut imaginer les implications potentielles en terme de prévention, soit par une simple prise en charge hygiéno-diététique (alimentation, vitamines, tabac), soit par l'utilisation de médicaments spécifiques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Génétique
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p133158)
Posté le: 09. Aoû 2007, 10:54
Répondre en citant

Coucou Altéa,
oui, il y a de bonnes perspetives de ce coté là, mais là où je suis septique, c'est que je crois qu'il n'y aura pas de dépistage massif vu le prix des recherches génétiques ! Confused

Il faut savoir que lorsqu'il y a reccherche génétique on cible certains gènes et cela est à l'appréciation du généticien, donc on peut très bien passer à coter de quelque chose.

De toute façon on reduit de plus en plus les examens pour faire des économies de bout de chandelle et on oubli qu'une bonne prévention vaut mieux qu'une grosse pathologie ....

A bientôt
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p133163)
Posté le: 09. Aoû 2007, 11:12
Répondre en citant

Citation:
oui, il y a de bonnes perspetives de ce coté là, mais là où je suis septique, c'est que je crois qu'il n'y aura pas de dépistage massif vu le prix des recherches génétiques ! Confused

Hélàs, je pensais aussi à cela en lisant l'article.
Je pense comme toi que la prévention va de plus en plus être mise de côté, malgré toutes les promesses que l'on peut nous faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Génétique
Sujet: 

Génétique

dans le forum: 

Répondre au sujet Génétique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Génétique

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com