Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Premiers resultat après ma cure...
Sujet: [url=t16932] 

Premiers resultat après ma cure...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Premiers resultat après ma cure... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilie rose cameliahors ligne

Thyroïdectomie carci...
prés de LENS
féminin
50+
MessagePremiers resultat après ma cure...

(p133530)
Posté le: 16. Aoû 2007, 19:56
Répondre en citant

Bonjour !

Voici mes premiers resultat apres ma cure d'iode 131 que j'ai faite en juin de cette année.. Je rappel que je suis sous levothyrox 125...

TSH : 0,089mUI/l valeur de ref : 0,4 à 4,4
Thyroglobuline : <0,20 µg/l valeur de ref : 1,59 à 60,10
T4L : 14,8pg/ml valeur de ref : 8,9 à 17,6

Quelqu'un pourait il me dire si ces resultats sont satisfaisant ?
Que signifient ils exactement d'avance merci ...

Bonne soirée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie rose camelia Premiers resultat après ma cure...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p133532)
Posté le: 16. Aoû 2007, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir,

ces résultats sont excéllents !

Ta TSH est juste comme il faut : après un cancer, les premiers temps (entre la cure d'iode et la confirmation de la "remission complète", lors de ton prochain contrôle), on préfère garder la TSH basse, "freinée", pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes, il faut qu'elle soit sous 0,1, mais pas "trop", donc, 0,08, c'est parfait, juste un peu en-dessous de 0,1 mais sans être trop en hyper.

La T4 est parfaitement normale, c'est le cas idéal : obtenir une TSH basse, freinée, SANS que la T4 (apportée par le Lévothyrox) soit au-dessus de la norme (hyper).

Et la TG est parfaite aussi : c'est une protéine fabriquée uniquement par les cellules thyroïdiennes (bénignes ET malignes), la norme (1,59 à 60) s'applique à ceux qui ONT encore une thyroïde. Quand on ne l'a plus, la TG doit donc logiquement être très basse - après un cancer, avoir une TG en-dessous de 1 est parfait, ça veut dire qu'il ne reste vraiment RIEN, aucun tissu thyroïdien, ni benin ni malin.

Donc, tout va bien !!!

Comment te sens-tu ? Dois-tu refaire un contrôle de la TG (et éventuellement une scintigraphie) sous Thyrogen, d'ici quelque temps (entre 6 mois et 1 an après la première cure) ? Ca va certainement confirmer que tu es totalement guérie !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilie rose cameliahors ligne

Thyroïdectomie carci...
prés de LENS
féminin
50+
 (p133563)
Posté le: 17. Aoû 2007, 13:08
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour tes réponses toujours rapides et rassurantes ! Smile
Je dois effectivement faire un controle au mois de juin 2008 soit 1 ans apres ma cure qui me signifiera très certainement que je suis en complète rémission ! Laughing

En attendant je revois mon endocrinologue la semaine prochaine pour un bilan sur mon etat general... Qui est tout aussi satisfaisant sauf peut etre ces baisses de moral et la fatigue qui perssistent un peu sans trop savoir pourquoi...

Mon poids reste stable je mesure 1m68 et pese 68 kg ( j'ai pris 17 kilos en 1 ans et demi)

D'apres mon medecin traitant (que j'ai vu ce matin) cette prise de poids et certainement dû aux problemes thyroidiens plutot qu'autres choses...

Voilà les nouvelles satisfaisantes !

Bisous... Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie rose camelia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Premiers resultat après ma cure...
Sujet: 

Premiers resultat après ma cure...

dans le forum: 

Répondre au sujet Premiers resultat après ma cure... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Premiers resultat après ma cure...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com