Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies ostéoporose et pb aux yeux (Actonel)
Sujet: [url=t16849] 

ostéoporose et pb aux yeux (Actonel)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ostéoporose et pb aux yeux (Actonel) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nancy

60+
 (p133282)
Posté le: 10. Aoû 2007, 20:30
Répondre en citant

Salut,

L'ostéoporose ne donne pas de douleur, c'est là une des gros problèmes. Avec 2 cms en moins, c'Est beaucoup. Faite d'avoir la calcitonine en vaporisateur, tu aurais avantage à le prendre en injectable d'une part c'est encore plus efficasse et de l'autre, ça bloque cette pathologie ... tu pourras même t'auto-administrer le produit.

On a donné des injections à ma mère pendant 2 ans puis quand la progression de l'ostéoporose a cessée, elle a eu le vaporisateur. Allez, une injection une fois de temps en temps ... c'Est acceptable, non?

Bon week-end,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Invité
 (p133288)
Posté le: 10. Aoû 2007, 21:48
Répondre en citant

Voici ce que dit la SFR, mais ça date de 2005.

La calcitonine

La calcitonine est une hormone sécrétée par la thyroïde. Elle freine la résorption de l'os . Elle n'est disponible en France que sous forme injectable, ce qui rend son usage un peu difficile. Dans d'autres pays, il existe une forme nasale, mais les études réalisées sur son intérêt dans l'ostéoporose, n'ont pas été concluantes pour l'instant.

Comme elle agit également sur les centres nerveux de la douleur, votre médecin peut vous la prescrire dans les suites immédiates d'un tassement vertébral. Elle n'est par contre pas utilisée dans le traitement au long cours de l'ostéoporose.

La calcitonine s'administre sous forme d'injections sous cutanées quotidiennes. Parfois, le produit est mal toléré. Il provoque des nausées, une sensation de chaleur et une rougeur du visage, voire un malaise. Pour éviter ces inconvénients, il est recommandé de pratiquer les injections après le repas du soir, en position allongée et éventuellement d'associer un produit contre les vomissements.
imprimer le message de: Invité
Nancy

60+
 (p133290)
Posté le: 10. Aoû 2007, 23:46
Répondre en citant

Salut Enid,

Maintenant, ici et aux USA, on donne la calcitonine pour l'ostéoporose ... en injection quand il y a des affaissements et en vaporisateur pour les autres.

Le vaporisateur n'a pas d'effet secondaire quand il est inclus dans la routine quotidienne, il est inodore et indolore. En ce qui concerne les injections, on les fait aux deux jours et c'est vrai que ça aide au niveau des douleurs pourtant les miennes sont liées à un SB.

À bientôt,

N
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Invité
 (p133294)
Posté le: 11. Aoû 2007, 09:17
Répondre en citant

Coucou Nancy
Oui, c'est ce que j'ai vu sur les sites canadiens.
En France, ils trouvent que ls résultats en prévention (et hors douleur) ne sont pas concluants. Difficile de savoir qui a raison ... !
J'ai eu un cancer médullaire dont le marqueur est la calcitonine, j'ai donc eu beaucoup trop de calcitonine et après mon opération il se trouve qu'on a vu que j'avais déjà pas mal d'ostéoporose à 50 ans.
Il faudrait que je retrouve un site où on expliquait que la calcitonine est utile dans l'enfance, mais pas à l'âge adulte (sauf pour compenser les con séquences osseuses de certains cancers), mais je n'arrive pas à le retrouver.
Bon courage pour la rentrée !
imprimer le message de: Invité
Nancy

60+
 (p133308)
Posté le: 11. Aoû 2007, 13:41
Répondre en citant

Salut Enid,

Trop de Calcitonine, c'Est dangereux pas ) de calcitonine ça donne une baisse des os et comme les femmes sont fragiles à ça ... on doit faire attention.

J'ai du calcuim et du Actonel a prendre depuis plus de 10 ans et ma densité osseuse n'était pas stable, avec la calcitonine, elle a augmentée de 1.8% de qui est bien dans mon cas. C'est l'une des raisons pour lesquelles je crois à ça et j'ai vu ma mère qui mesurait 5 po. en moins être mieux avec ses injections aussi.

Bonne rentrée à toi aussi,

N
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Messagemise en garde : Evista

(p133653)
Posté le: 19. Aoû 2007, 14:22
Répondre en citant

je reviens sur ce fil pour une mise en garde concernant un médicament très souvent prescrit en période de ménopause, Evista :
On peut lire :
EVISTA peut entraîner des troubles thromboemboliques veineux, des bouffées de chaleur ou des crampes.

En fait il y a un risque de thrombose rétinienne. Je connais une personne ayant eu de gros troubles de la vue en prenant ce médicament, et son ophtalmo lui a dit d'arrêter de suite car risque de cécité.

J'ai l'impression que peu de médicaments concernant les effets de la ménopause et les risques d'ostéoporose sont sans danger... c'est pourquoi je ne prends plus RIEN !

amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa mise en garde : Evista
Nancy

60+
 (p133654)
Posté le: 19. Aoû 2007, 14:45
Répondre en citant

Salut,

Je prends le Actonel a une fois par semaine et c'est relativement bien. Pour ce qui est de la Calcitonite, sauf allergie, il n'y a pas d'Affet secondaire et ce même si tu fais deux vaporisation au lieu d'une seule.

Comme dans tout, c'Est la prudence et la vigilence dont on doit faire preuve. Amitié

N
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p133655)
Posté le: 19. Aoû 2007, 15:09
Répondre en citant

Coucou Nancy !
Beau temps sur Gatineau ? Ici c'est alternance soleil et pluie... la végétation adore !
J'attends de voir la rhumato le 6 sept. mais je pense qu'elle ne me laissera pas sans rien.
Je suis très prudente pour éviter la casse Very Happy
un site sur la douleur qui peut être liée à l'ostéoporose :
http://www.servicevie.com/02sante/D.....02/dossier18112002_2.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Amitiés,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: ostéoporose et pb aux yeux (Actonel)
Sujet: 

ostéoporose et pb aux yeux (Actonel)

dans le forum: 

Répondre au sujet ostéoporose et pb aux yeux (Actonel) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies ostéoporose et pb aux yeux (Actonel)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com