Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox 25 çà marche pas...
Sujet: [url=t16833] 

Lévothyrox 25 çà marche pas...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox 25 çà marche pas... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chapellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.06.07
Messages: 47
Hypothyroïdie
la chapelle vicomtesse
féminin
50+
Message:

MessageLévothyrox 25 çà marche pas...

 (p132840)
Posté le: 05. Aoû 2007, 14:47
Répondre en citant

Bonjour,
Quelqun peut me dire si c'est normal de n'avoir aucune amélioration après 5 semaines de Lévothyrox 25 ?
Je m'en sors plus de ma fatigue et j'arrive plus à me concentrer suffisamment pour travailler correctement.
Je me sens mal avec des sensations comme si j'étais en hypoglycémie mais manger ne change rien sauf que je grossis à vu d'oeil et je me sens ballonée.
Ya des moment où je n'arrive même plus à avancer dans la rue.
Je bois café sur café pour essayer de tenir le coup mais çà ne fais pas grand chose.
J'annule mes réunions de travail les unes derrière les autres car je me sens incapable d'asurer...Et j'ai déjà eu 15 jours d'arrêt. Je perds le moral petit à petit car j'adore mon boulot.
J'attends mes résultats de PDS cette semaine.
Est-il possible d'augmenter le lévo de plus de 25 à la fois ? Peux plus rester dans cet état!!!!!!!!!!!!Où alors çà vient du fer qui est bas mais mon endo ne veut pas traiter pour être sûre que çà vient de la thyroïde.
A l'aide svp, je craque...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chapelle Lévothyrox 25 çà marche pas...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p132843)
Posté le: 05. Aoû 2007, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que normalement, on ressent les effets après quelques semaines ... mais il est possible que 25 était tout simplement TROP faible par rapport à l'importance de ton hypo !

A combien était ta TSH, lors du diagnostic ? Quand la thyroïde est juste un peu "à la traine", 25 µg de Lévo peuvent parfois suffire à assurer un taux correct et la soulager un peu. Mais quand on a vraiment un gros manque, et que la thyroïde fonctionne très mal, il faut certainement plus, 50 ou même 75 (quand la thyroïde ne marche plus du tout, c'est généralement 100 ou 125).

C'est vrai qu'on ne recommande pas d'augmenter "de plus de 25 à la fois", car sinon ça risque de donner des symptômes (passagers) d'hyper, notamment des palpitations et insomnies, qui peuvent être très pénibles.

Mais si on a un gros manque, et qu'on sait d'emblée qu'il va falloir un dosage plus important (p.ex. 50, ou 75), on peut très bien l'introduire par "paliers" de quelques jours, sans attendre à chaque fois 6 semaines ! P.ex., si on vise un dosage de 50 : commencer avec 25 pendant 5 à 7 jours, puis alterner 25 et 50 pendant encore quelques jours, puis passer à 50 tous les jours. Et on ne fera alors la prochaine prise de sang que 6 semaines après être passé à 50 tous les jours.

Donc, fais vite ta prise de sang (dès lundi, inutile d'attendre plus, car ce n'est pas après déjà 5 semaines que ta TSH va tout d'un coup baisser radicalement ... tu as déjà le plus gros de l'action, là ..), et si la TSH est encore nettement trop haute, appèle tout de suite ton médecin pour demander son accord pour passer à 50 (tu pourras soit alterner quelques jours, mais je pense que dans ton cas, en grosse hypo, ce n'est pas nécessaire, soit passer directement à 50, prochaine PDS dans 6 semaines).

Si 50 µg sont le dosage qu'il te faut, tu devrais vite ressentir une amélioration, après quelques jours !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chapellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.06.07
Messages: 47
Hypothyroïdie
la chapelle vicomtesse
féminin
50+
Message:

Message

 (p132846)
Posté le: 05. Aoû 2007, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. Cà me remonte un peu le moral.
Voilà mes résultats:
TSH à 5,910
TSH >4 depuis juillet 2004 sans traitement.
Est montée jusqu'à 6,564 en février
T4 libre à 0,83
T3 à 1,99
ferritine en baisse constante
Cà fait donc depuis 3 ans que la TSH est supérieure à 4 mais sans traitement car mon généraliste ne voulait pas. C'est vrai que je n'avais pas beaucoup de symptômes jusqu'à ces derniers mois (seulement perte de cheveux et beaucoup d'infections orl résistantes).
Cà vient de quoi l'hypo car g pas d'anticorps ni d'antécédants familaux ?
Merci pour les réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chapelle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p132850)
Posté le: 05. Aoû 2007, 16:03
Répondre en citant

Rebonjour,

je ne peux pas te dire d'où ça vient, l'hypo ... des fois, la thyroïde peine à fabriquer suffisamment d'hormones, sans qu'on sache bien pourquoi !

Mais ton généraliste aurait pu se bouger un peu plus, et ne pas te laisser trainer ainsi depuis 2004, car apparemment, ça n'a fait qu'empirer au fil du temps !

As-tu déjà fait une échographie, ou a-t-il au moins palpé ta thyroïde ? Histoire de voir s'il n'y a pas de nodules, car c'est un risque quand on a la thyroïde qui "rame" ainsi pendant longtemps.

Concernant le Lévo, il est quasiment sûr que 25 seront insuffisants, avec une TSH à plus de 6 - donc, fais une PDS dès demain, et si c'est encore au-dessus de 3 ou 4, augmente !

D'ailleurs, d'après les nouvelles normes, on peut être en hypo à partir de 2,5 environ - il ne faut donc pas traiter seulement "une TSH" (ou alors, dire qu'on ne traite pas parce que le patient est "dans la norme"), mais surtout les SYMPTOMES, s'ils sont présents !

Une fois bien dosée, il faudra aussi s'occuper de ton fer (car l'anémie épuise aussi, on manque d'oxygène) - si on te préscrit du fer, pense à le prendre à plusieurs heures de distance du lévothyrox.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chapellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.06.07
Messages: 47
Hypothyroïdie
la chapelle vicomtesse
féminin
50+
Message:

Message

 (p132853)
Posté le: 05. Aoû 2007, 16:13
Répondre en citant

Oui l'endocrinologue a palpé la thyroïde et m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une échographie car elle ne sent pas la thyroïde à la palpation.
Merci beaucoup pour toutes ces indications. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chapelle
Chapellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.06.07
Messages: 47
Hypothyroïdie
la chapelle vicomtesse
féminin
50+
Message:

Message

 (p133177)
Posté le: 09. Aoû 2007, 13:10
Répondre en citant

Ben voilà le résultat de la PDS : après 5 semaines de Lévothyrox, ma TSH est à 4,54 Twisted Evil et les symptômes persistent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chapelle
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p133181)
Posté le: 09. Aoû 2007, 14:10
Répondre en citant

Bonjour,

Encore un mauvais, un de plus...le fait que l'on ne sente pas ta thyroide à la palpation ne veut pas dire grand chose, moi non plus elle n'est pas palpable, n'empêche que mon hypo est bien là, si ta tsh est en augmentation c'est que cela ne va pas.
Si tes symtomes persistent, c'est que tu vas devoir augmenter ton lévo ( seule ou avec l'accord de ton médecin).
Essayes de réaugmenter progressivement, tu devrai finir par trouver la dose qui te convient.

Avec une tsh pareille, tu ne dois pas être bien Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
raaniya
Avatar

Hashimoto+ Addison+ ...
Japon
féminin
Message:

Message

 (p133183)
Posté le: 09. Aoû 2007, 14:20
Répondre en citant

Bonjour, je te souhaite courage et perseverance
_________________


Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible c'est déjà de la
patience
 


Dernière édition par raaniya le 10. Aoû 2007, 02:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: raaniya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p133188)
Posté le: 09. Aoû 2007, 15:12
Répondre en citant

Bonjour Chapelle,

c'est vrai qu'avec une TSH de 4,54, la plupart des gens se sentent mal, totalement en hypo ! Mais cela représente déjà une (toute petite) amélioration par rapport à avant, où la TSH était au-dessus de 5 !

Donc, cela montre qu'il te faut bien du Lévothyrox - mais un peu PLUS que 25 µg ! Très vraisemblablement, avec 50 µg, ca va commencer à aller mieux, de façon perceptible, et ramener ta TSH "dans la norme" ... ensuite, reste à voir si ce sera suffisant ou s'il faudra rajouter encore un peu plus, p.ex. passer à 62,5 ou 75.

As-tu déjà revu ton médecin, avec ce résultat ?

S'il te dit d'augmenter, tu pourras éventuellement, pour éviter des symptômes passagers d'hyper genre palpitations, alterner 25 et 50 pendant quelques jours avant de passer à 50 tous les jours, ainsi la transition sera moins brutale, et pas "du simple au double". Prochaine prise de sang 6 semaines après être passée au 50 tous les jours.

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chapellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.06.07
Messages: 47
Hypothyroïdie
la chapelle vicomtesse
féminin
50+
Message:

Message

 (p133314)
Posté le: 11. Aoû 2007, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses et tout particulièrement Beate.
Visite chez l'endocrino hier: je passe à 50 de Lévo pour 5 semaines et Tardyféron.
Elle regrette de ne pas avoir commencé par le fer car maintenant elle pense que mes symptômes pourraient venir du manque de fer plus que de l'hypo...
+Bion3 en complément et un arrêt de travail pour une semaine à prolonger éventuellement
Elle pense que çà ira mieux dans 1 semaine ou 15 jours. Espérons...
A bientôt pour plus de nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chapelle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p133318)
Posté le: 11. Aoû 2007, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

oui, tu sentiras certainement rapidement les effets - d'ici 5 à 7 jours, tu commenceras à aller mieux !

Juste une petite précision concernant le Tardyferon : attention, ne pas le prendre en même temps que le Lévothyrox, sinon il empêchera la bonne absorption des hormones ! Donc, laisser au moins 4h entre les deux, p.ex. prendre le Tardyferon à midi, ou le soir.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chapellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.06.07
Messages: 47
Hypothyroïdie
la chapelle vicomtesse
féminin
50+
Message:

Messageet 8 jours après çà ne va toujours pas mieux.........

 
Posté le: 19. Aoû 2007, 17:32
Répondre en citant

Ras le bol de cet épuisement, des "malaises" qui arrivent à n'importe quel moment, de ne pas pouvoir faire ce qu'on avait prévu, de mettre 2 jours pour repasser une machine de linge, d'être fatiguée.......
Voilà après 8 jours de Lévo 50, tardyféron et les multivatimines, çà va toujours pas mieux Crying or Very sad
Me sent pas capable de prendre la train, le métro et d'aller travailler.
Que faire ? Si j'appelle l'endocrino, que pourra-t-elle me dire de plus ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chapelle et 8 jours après çà ne va toujours pas mieux.........

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox 25 çà marche pas...
Sujet: 

Lévothyrox 25 çà marche pas...

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox 25 çà marche pas... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox 25 çà marche pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com