Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution et 8 jours après çà ne va toujours ...
Sujet: [url=t16978] 

et 8 jours après çà ne va toujours pas mieux.........

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et 8 jours après çà ne va toujours pas mieux......... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chapellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.06.07
Messages: 47
Hypothyroïdie
la chapelle vicomtesse
féminin
50+
Message:

Messageet 8 jours après çà ne va toujours pas mieux.........

 
Posté le: 20. Aoû 2007, 10:12
Répondre en citant

Ras le bol de cet épuisement, des "malaises" qui arrivent à n'importe quel moment, de ne pas pouvoir faire ce qu'on avait prévu, de mettre 2 jours pour repasser une machine de linge, d'être fatiguée.......
Voilà après 8 jours de Lévo 50, tardyféron et les multivatimines, çà va toujours pas mieux
Me sent pas capable de prendre la train, le métro et d'aller travailler.
Que faire ? Si j'appelle l'endocrino, que pourra-t-elle me dire de plus ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chapelle et 8 jours après çà ne va toujours pas mieux.........
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p133720)
Posté le: 20. Aoû 2007, 17:48
Répondre en citant

Bonjour,

je comprends que tu aies hâte d'aller mieux ....

.... mais il faudra encore un tout petit peu de PATIENCE ! Ce n'est pas pour rien qu'on nous appèle des "patients" ... Crying or Very sad

Ca ne fait que 8 jours que tu as augmenté ton dosage ... or, la T4 agit TRES lentement ! Il faut 7 jours pour assimiler 50%, 14 jours pour 75%, 21 jours pour 87,5% .... donc, 6 semaines avant d'avoir l'effet complet, et de pouvoir faire une nouvelle prise de sang, pour voir si c'est suffisant ou s'il faut encore augmenter !

Normalement, tu devrais bientôt commencer à ressentir les premiers effets !

Prends-tu ton lévothyrox bien comme il faut, à jeun, avec rien que de l'eau, et en attendant 20 à 30 minutes avant de manger ?

Et laisses-tu suffisamment de distance par rapport aux autres médicaments (notamment le Tardyferon) ? Si on prend du fer (ou du calcium) en même temps que le lévo, ils forment des sels insolubles qui "emprisonnent" les hormones et les entrainent sans faire de l'effet ! Donc, mieux vaut laisser environ 4 heures entre les deux.

Je ne pense pas qu'il soit utile d'appèler ton endocrino, il ne pourra rien te dire d'autre, seulement "patience" ... inutile de passer pour "une patiente emmerdante", en l'appelant 8 jours à peine après avoir changé de dosage ! Mais bien sûr, si d'ici 3 ou 4 semaines tu ne sens toujours AUCUNE amélioration, là tu pourras le recontacter, pour demander une nouvelle prise de sang, car il est possible que 50 µg ne soient pas tout à fait suffisants pour compléter le peu d'hormones fabriquées encore par ta thyroïde.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chapellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.06.07
Messages: 47
Hypothyroïdie
la chapelle vicomtesse
féminin
50+
Message:

Message

 (p133739)
Posté le: 20. Aoû 2007, 19:37
Répondre en citant

Ok merci pour la réponse.
Trop tard je viens d'avoir un rv avec l'endocrino car impossible d'aller bosser à Paris (voiture, train, métro) et d'assurer le boulot, les réunions et les responsabilités.
Difficile d'être patient avec les objectifs professionnels à remplir et impossible de déléguer. Difficile de faire patienter les autres (collègues, extérieurs) en disant je peux pas, je suis malade.
Effectivement elle dit qu'il faut attendre encore et que si dans une semaine ya toujours pas d'amélioration, c'est qu'il y a un autre problème que la thyroïde. A voir avec la généraliste (qui nie le problème de thyroïde avec une TSH<10).
Oui je prends le Lévo à jeun (jamais de petit déj) et le fer le soir.
Merci pour les encouragements. Bien sûr j'ai vu qu'il y avait des situations beaucoup plus grâves en parcourant le forum. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chapelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: et 8 jours après çà ne va toujours pas mieux.........
Sujet: 

et 8 jours après çà ne va toujours pas mieux.........

dans le forum: 

Répondre au sujet et 8 jours après çà ne va toujours pas mieux......... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution et 8 jours après çà ne va toujours ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com