Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A votre avis ?
Sujet: [url=t17012] 

A votre avis ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A votre avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Abyss
Message:

MessageA votre avis ?

 (p133863)
Posté le: 22. Aoû 2007, 14:22
Répondre en citant

Coucou !

Je suis de retour sur le forum apres qqs mois ou je n'avais pas le courage de venir, tellement j'etais deprimée...

j'ai été opérée le 3 janvier, thyroidectomie totale,et l'operation s'est tres bien passé...

Et puis j'ai passé 7 moins en hypo, malgre le levotyrox... dur dur pour moi qui n'avait jamais connu que l'hyper, etat depressif, j'ai pris 9 kilos, j'ai passé 8 mois a dormir, et je ne compte pas janvier ou j'etais en arret apres l'operation... Bref, j'ai assuré le boulot du mieux que j'ai pu, mais c'est tout ce que j'ai pu faire...

En juin, ma TSH était à 4.82, et la semaine dernier, elle etait à 0.08
je suis donc clairement passée en hyper (je suis au levo 150), mais cela me semble étrange :

d'abord de passer en hyper d'un coup, aussi rapidement, alors que les mois precedents, l'hypo ne diminuait pas, au contraire, elle augmentait...
et ensuite, a part qqs trouve du sommeil, je n'ai pas les symptomes de l'hyper, je suis toujours pas mal constipée (comme en hypo), j'ai arréte de prendre du poids, mais pour perdre un malheureux kilo, je dois faire un regime draconien... alors que d'habitude, en hyper, je me goifre et maigris a vue d'oeil...

Est il possible d'etre en hyper, mais de ne pas en ressentir les symptomes ? ou est ce que je devrais refaire une prise de sang pour verifier...

d'autre part, mon doc ne controle que ma TSH, cela suffit pour faire le dosage de levo ?

merci de vos reponse... franchement, la prise de poids me demoralise beaucoup, ces 8 mois post operatoires sont tres durs pour moi, j'ai besoin d'etre rassurée...

Abyss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss A votre avis ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p133903)
Posté le: 22. Aoû 2007, 21:06
Répondre en citant

Bonjour,

c'est en effet bizarre, cette histoire ! Et je ne me baserais pas sur UNE seule analyse (et encore, on n'a analysé QUE la TSH, pas la T4 et T3) pour dire que tu es "en hyper", surtout que tu n'as aucun symptôme ! Les erreurs de labo, ça existe ... ou alors, ta TSH a bougé momentanément, pour une raison "x", mais elle a peut-être re-augmenté ensuite ?

Je pense que la seule chose à faire, c'est de refaire une PDS, en attendant 15 jours ou 3 semaines, histoire de voir si ça confirme la TSH basse (et, tant qu'à y être, fais la T4 et T3, pour vérifier ce qui se passe).

Ensuite, on avisera !

As-tu eu du Lévo 150 depuis l'opération, ou l'as-tu augmenté graduellement ? Peux-tu nous faire l'historique de ton traitement (à quel moment, sous quel dosage, quel taux de TSH) ?

Si ça ne fait pas longtemps que tu es sous 150, il est possible que ce soit un tout petit peu trop et ait fait baisser ta TSH, mais si ça fait plusieurs mois, ce n'est pas logique !

En juin, quand on t'a trouvé une TSH à 4,82, étais-tu déjà à 150, ou t'a-t-on augmenté à ce moment-là ?

Je pense qu'il faudra vraiment voir la T4 et T3, pour mieux arriver à te doser ... peut-être as-tu un problème de transformation T4-T3, qui fait que même avec une TSH basse et T4 élevée, on garde une T3 basse et des symptômes d'hypo (parce que la T3 est l'hormone vraiment active) ?

Bon courage, je pense que tu vas bientôt y arriver, au "bon" dosage ...

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Abyss
Message:

Message

 (p133933)
Posté le: 23. Aoû 2007, 09:32
Répondre en citant

Pour répondre au mieux, j'ai commencé a 75 de levo juste apres l'operation(pendant 10 jours, puis 100 (pdt 2 mois), puis 125 pdt 3 mois, (ma TSH était à 3.85 quand je suis passée à 125), puis 150 (ma TSH était à 4.82 quand je suis passée à 150), cela fait donc 2 mois et 3 semaines que je suis a 150 et ma TSH est descendue à 0.08.

Je vais voir mon endocrino le 31/08, je lui demanderai une prise de sang complète... Car là, je suis toujours fatiguée comme en hypo, bon c'est vrai, je ne suis pas encore prtie en vacances, et le temps pourri de cet été n'arrange rien en ce qui concerne l'energie, mais quand meme...

L'hyper, ca a été 10 ans de galere, mais j'avoue que l'hypo, c'est vraiment penible... envie de rien, la force de rien, sauf de dormir...

Je me posais une autre question : avant l'opertion, j'etais une hyper basedow, et je me demandais si les anticorps pouvaient attaquer une autre partie de mon corps... c'est pareil, pour mon doc, pas d'urgence a controler les anticorps, et les medecins sont souvent difficiles a convaincre pour avoir des prescriptions d'analyses plus completes, c'est enervant !

Merci Beate de tes reponses, et merci pour cet espace ou on se sent écoutés et soutenus !

Abyss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p133941)
Posté le: 23. Aoû 2007, 10:13
Répondre en citant

questions betes :
1. prends tu bien ton lévothyro à jeun avec un peu d'eau et attends tu bien 15-20 mins avant de manger ?

2. tes analyses sont elles faites dans le meme labo et meme conditions ?
moi je fais ça à jeun avant la prise de lévo ...

ça mle parait bizzard que tu es autant diminuer avec seuleemnt une augmentation de 258 de lévo sérieux... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Abyss
Message:

Message

 (p133946)
Posté le: 23. Aoû 2007, 10:41
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
questions betes :
1. prends tu bien ton lévothyro à jeun avec un peu d'eau et attends tu bien 15-20 mins avant de manger ?


Oui m'dame ! Cool

Sabine Sourire a écrit:

2. tes analyses sont elles faites dans le meme labo et meme conditions ?
moi je fais ça à jeun avant la prise de lévo ...


Oui m'dame ! Very Happy

Sabine Sourire a écrit:

ça mle parait bizzard que tu es autant diminuer avec seuleemnt une augmentation de 25 de lévo sérieux... Shocked


Oui hein ? moi aussi ça me parait bizarre, surtout que quand mon doc a vu l'evolution et m'a passé a 150 de levo, elle m'a dit qu'elle serait sans doute obligée de me passer a 175 3 mois apres, et la tout a coup, ma TSH a chuté.... Etrange... bon, ça va, je ne suis pas folle, je ne suis pas la seule a trouver cela étrange... Wink

merci !
Abyss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p133961)
Posté le: 23. Aoû 2007, 13:23
Répondre en citant

Coucou,

Il aurait été bien que ton médecin fasse doser les T4 et T3 avant de te déclarer en hyper, surtout si tu n'en as aucun symptomes.

Mais ne t'inquiètes pas, car apparemment bon nombre de médecins ne s'ocupent que de la TSH. J'ai le même problème que toi, ma tsh est 0.05 et l'on me dit que je suis en hyper.

Donc écoute l'important c'est comment tu te sens, si tu es fatiguée c'est que cela cloche quelque part.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Abyss
Message:

Message

 (p133966)
Posté le: 23. Aoû 2007, 14:55
Répondre en citant

en fait, je n'ai pas encore vu le medecin, donc, je ne sais pas ce qu'elle va dire, mais je suppose qu'elle diminuerait le levo...

apres, depuis l'operation, je me sens fatiguée, et j'avoue avoir du mal a differencier si c'est a cause de la thyroide ou du boulot, ou du temps... bref... pas evident...

je suis d'accord qu'il me faudrait aussi une analyse de T3 et T4, je vais essayer de voir si elle veut bien me les prescrire !

merci pour vos réponses, c'est gentil, et je me sens moins seule face à mes doutes !
Abyss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A votre avis ?
Sujet: 

A votre avis ?

dans le forum: 

Répondre au sujet A votre avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A votre avis ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com