Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération compte rendu operation du 29 Aout
Sujet: [url=t17218] 

compte rendu operation du 29 Aout

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet compte rendu operation du 29 Aout Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Messagecompte rendu operation du 29 Aout

(p135138)
Posté le: 10. Sep 2007, 16:04
Répondre en citant

Bonjour
Comme promis, ces quelques mots pour vous relater ma lobectomie droite qui a eu lieu à la clinique Océane à
Vannes.
Je suis rentré le mardi 28 août à 16H30.J’ai été tout de suite prise en charge par un infirmier : prise de tension et température. Légère température 37.9 qui n’a pas posé de problème sans doute du à la température extérieure . et oui, il faisait chaud ce jour là en Bretagne !
Visite d’une aide soignante qui m’a remis 2 tubes de betadine et la super tenue sexy a boutonner dans le dos .Je devais prendre deux douches et schampoing. Une le jour même, et le lendemain 2 h avant l’opération. Ensuite visite de l’anesthésiste pour s’assurer qu’il n’y avait rien de spéciale à signaler depuis la consultation que j’avais déjà eu le 21 aout. J’ai insisté sur le fait que je souffrais des cervicales et que j’avais des prothéses dentaires (intubation)
Je n’ai eu la visite du cardiologue que le lendemain car il était très pris. A l’occasion, j’ai eu le droit à un « remontage de bretelle » quand je lui ai précisé que je fumais environ 20 cigarettes par jour. La question piège ? pourquoi fumez vous ? et je me suis senti assez idiote de ne pouvoir lui répondre outre le plaisir que j’y trouvais et un moyen de gérer mon stress. Cela n’a pas eu l’air de le satisfaire, un peu mufle sur les bords !
Leger repas le soir, et prise de cachet pour calmer l’anxiété et dormir. Pas banal, ça fait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi

Reveil le lendemain matin,mercredi 7H30 , prise de tension, température ; Rappel de l’heure de l’intervention 12h. Attente de la visite du cardiologue Et attente relativement calme que l’on vienne me chercher.

11H45, 2 gentilles infirmières viennent me chercher, dernière visite au pipi room. Complètement nu sous la chemise sexy et l’on me descend dans mon lit au bloc. Et là, les nerfs ont gentiment laché, je me suis cache le visage plein de larmes sous les draps et je suis arrivé au bloc sans rien voir.je crois que j’ai été transféré sur un brancard à ce moment.

J’ai été pris en charge, par une personne qui m’a indiqué à ma demande être l’infirmier du bloc. Le brancard a été poussé vers la table d’opération et je me suis « transportée » toute seule sur la table d’opération, gentiment et doucement car elle n’est pas large. L’infirmier m’a indiqué que c’était pas très large, juste la largeur du corps. Il m’a dit de bien installer ma tête dans une espèce de forme . Il m’a demandé si cétait bien pour une lobectomie droite. J’ai confirmé, j’étais au moins certaine qu’il n’allait pas me couper la jambe !!!!!!!!!! J’ai encore parlé de mes cervicales et de mes prothèses dentairesJe ne voulais pas me retrouver au sortir du bloc avec un bout de thyroide en moins et deux dents de cassées !

Il a ensuite installé une gouttière sur ma gauche, ou j’ai laissé reposer mon bras Il a délicatement installé la perfusion, ça pince un peu ! et une espèce de pince à linge sur le doigt

Ensuite, l’infirmier a appelé l’anesthésiste . celui ci est arrivé en sautillant, je ne l’ai vu que de dos. IL m’a dit tout en se lavant les mains : « je suis en pleine forme », je lui ai répondu : » tant mieux parce que pas moi » Je me suis rendu compte à ce moment là que j’avais un masque sur le nez (je n’ai pas su quand on me l’a mis) et aussi que je ne respirait pas. Je crois lui avoir dit que l’anesthésie ne risquait pas faire de l’effet car j’oubliais de respirer et qu’il m’a répondu c’est pas grave, ça passe par la perf !! J’ai peut être rêvé

Je crois 13h15, peut être 14h15, je me suis retrouvé dans une grande salle de réveil, avec une gentille dame qui me caressait le visage en me demandant si cela allait bien et de lui dire sur une échelle de 1 à 10 combien j’avais mal. Je n’avais pas mal mais j’ai dit 4_5 car j’avais peur d’avoir mal.

Vers 16H15, je me suis retrouvé dans ma chambre, l’oxygene dans le nez. Ce bruit qui dérange le plus, comme de l’eau qui bout et qui fait des bulles, une perf dans le bras, et un drain dans le cou, et un magnifique pansement bien propre , bien net autour du cou

Constamment sous surveillance, température, tension, sommeil très achuré. Pas le droit de se lever, si pipi, c’est dans le bassin, génial ! ça vous couperait l’envie

Visite du chirurgien le jeudi, tout c’est bien passé. Prise de sang. Ne pas oublier de se munir d’un brumisateur car interdiction de boire et manger. Et s’humecter les lèvres, que ça fait du bien.
Je n’arrive pas à me souvenir quand j’ai eu le droit à un premier repas léger, jeudi soir ou vendredi midi.
Comme je vous l’ai déjà ecrit, le vendredi l’infirmier à desserré les agrafes J’avais préparé le miroir a portée de main ! Je voulais voire comment c’était Pas trop surprise ni effrayé, j’avais vu la photo de migimo qui m’avait vraiment vacciné (nous avons eu le même chirurgien)

Je pense qu’au départ, ils avaient envisagé de me faire sortir le samedi, mais toujours pour des raisons d’intendance, je leur ai précisé que je préfèrais le lundi
Le samedi, on m’a enlevé la moitié des agrafes et la perf, et le dimanche le reste des agrafes et le drain, ce dernier j’ai eu le droit de la garder un jour de plus. Une tenue d’hospitalisation avec un boutonnage devant et des poches, c’est plus confortable. Le drain et la perf ne sont pas douloureux mais contraignant ; Que ce soit pour retirer les agrafes, la perf (un bon petit pincement) ou le drain ,de la gêne (pas de plaisir) mais vraiment pas douloureux

J’oubliais, l’anesthésiste dès la consultation pré-opératoire avait prévu des scéances de kiné. En général, c’est très facile d’en avoir car durant l’opération , il nous mette le cou en extension Ce qui m’a g^éné le plus, c’est le pansement car il tire sur la peau constamment.

Le lundi, je me suis mis devant une glace, bien droite et j’ai pris mon courage à deux mains pour retirer le pansement et là, j’avoue que ç’était pas loin des chutes du niagara. Mais on fini par s’habituer, je nettoie la cicatrice tous les jours et on voit les lègères améliorations. Les croutes se détachent, ca desenfle. Tant que je suis seule, je laisse la cicatrice à l’air, sinon, je la recouvre d’un léger gaze et si je mets le nez dehors (sortir couverte), je mets un foulard TOUS m’ont mis en garde medecin infirmier, se protéger même s’il n’y a pas de soleil, gare aux uva ou avb, je ne sais plus lequels.
Je crois que je vous ai tout dit, sans me tromper dans l a chronologie je l’espère.
Ce n’était pas des vacances au hilton, mais cela a été une opération tout à fait supportable
Je rappelle que cela a été une « simple » lobectomie droite sans aucune complication (du moins pour l’instant) que j’ai bien supporté l’anesthésie (pas de vomissement… ;ect) et que je pense que certaine d’entre vous ont « morflé » alors respect ! même si j’essaie de mettre un peu d’humour dans mon récit

Vous pouvez tjs me poser des questions si j’ai omis quelque chose et bon courage à vous toutes et tous !

j'ai une gêne un peu plus grande par imoment, j'ai l'impression d'avoir deux ou trois kilos autour du cou

chat lu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS compte rendu operation du 29 Aout
migimohors ligne

Cancer papillaire
liffré (rennes)
féminin
50+
 (p135242)
Posté le: 11. Sep 2007, 19:11
Répondre en citant

salut toi
Bien ton petit recit cela m'a permise de revivre cette operation pratiquement à l'identique.J'ai bien aimé qd tu as parlé de cigarette moi je suis à 30 et je n'ai pas pu arréter méme apres nantes,ça a été dure d'attendre.
Sinon je vois que ts c'est bien passée ,tu n'as pas eu la surprise de l'abblation total.
As-tu eu un traitement depuis?
Il n'y a plus qu'a te reposer un maximun.
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: migimo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: compte rendu operation du 29 Aout
Sujet: 

compte rendu operation du 29 Aout

dans le forum: 

Répondre au sujet compte rendu operation du 29 Aout Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération compte rendu operation du 29 Aout

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com