Auteur |
Message |
marie-pierre41
Inscrit le: 03.04.06 Messages: 260Basedow ablation tot... loir et cher(41) 60+ |
Posté le: 11. Sep 2007, 13:18
|
|
|
et bien voilà ce sera mon tour dans quelques jours.
Je vais avoir une ablation totale de la thyroide le 8 octobre2007 à l'hopital d'orleans la source.C'est le dr Piquard qui va s'occuper de moi.Il m'a fait une bonne impression et c'est dejà beaucoup.Je ne suis pas des plus rassuree mais c'est pour mon bien et puis je ne suis pas le premiere ni la derniere
a bientot
marie-pierre |
|
|
|
|
Nono le Petit Robot
Inscrit le: 16.05.07 Messages: 39Basedow Seine et Marne dept 77 PERTHES 70+ |
Posté le: 12. Sep 2007, 13:17
|
|
|
Bonjour Marie-Pierre,
Je suis Nono le petit robot - Opération le 10 Juillet 2007 - sortie hôpital
Henri Mondor Créteil le 12 Juillet 2007. Tu vois c'est court !!!!!
Moi, j'avais Basdow (sale bête). Je te rassure tout se passe bien. Moi, j'ai une cicatrise superbe qui ne se voit déjà presque plus. Je suis descendue
au bloc vers 9h30, pas sur la table d'op avant au moins 10h. L'opération
dure environ 2h30. Ensuite salle de réveil. Je suis remontée dans ma chambre à 17h00. Aucun problème de réveil. Il te mette 2 drains de chaque côté de la cicatrise pour faire partir le sang. Dis à ton chirurgien de faire très attention à tes parathyroïdes (c'est-à-dire aux glandes calcium) et à tes cordes vocales (très important) Pour moi aucun souci pas de problème de calcium, ni de cordes vocales.
Pendant quelques jours tu auras du mal à avaler ta salive et peut-être l'eau, c'est normal. Au cours de l'opération tu seras intubée, ce qui va
irrité ton oesophage et ta gorge bien sûr. Tu auras une douleur
comme une énorme angine, c'est normal. Demande quelque chose pour te soulager, généralement il mette dans la perf de la morphine, mais réclame (impératif) beaucoup de mal à manger (demande biscotte le matin que tu laisses tremper dans le café. Le 1er petit déjeuner tu peux faire le "gros porc" tu n'auras pas le choix, pas grave mais mange quelque chose. Un conseil très très important pour te relever de ton lit au niveau de la tête aide toi avec tes mains, prends ta nuque avec ta main et relève ta tête sinon c'est presque impossible.
Je te rassure, moi après 1mois et demi d'opération je crache des flammes. Je suis redevenue patiente et aimable, je me sens revivre. Ma fatigue a disparu, mes maux de tête aussi et mes analyses sont normales.
Ma TSH a augmenté, ma T3 un peu baissé mais le chirurgien Professeur Desgranges, un PRO m'a dit que c'était normal et ma T4 est bien.
Demande une prescription de pansement au silicone qui se découpe que tu pourras appliquer une semaine après l'intervention lorsque tu auras retiré les strips qu'ils t'auront mis. En fait le jour de ta sortie on te retire les agraphes que l'on remplace par un pansement appelé strip qui continue à bien fermer lla cicatrise. En général tu as 1 mois de convalescence. Si tu travailles tu peux demander une prolongation sans problème. Surtout, attention pas de soleil sur ta cicatrise si tu veux en avoir une belle qui ne se voit pas. Demande aussi une prescription de
IALUSET crème sous forme de bombe et tous les jours tu en passes sur ta cicatrise cela aide la cicatrisation. Environ 1 mois après si tu n'as pas mal prends ta cicatrise avec tes doigts et fais un roulé, palpé, cela évite les adhérences. Voilà, je pense que je t'ai tout dit et essaie de suivre mes petits conseils, tu verras cela aide et rassure toi tout va bien se passer.
Tu auras du mal à parler car c'est comme une angine très forte.
Bon courage et donne des nouvelles.
Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser. Il faut s'entraider. _________________ Nono le Petit Robot |
|
|
|
|
marie-pierre41
Inscrit le: 03.04.06 Messages: 260Basedow ablation tot... loir et cher(41) 60+ |
Posté le: 12. Sep 2007, 16:00
|
|
|
bonjour nono le petit robot,
j'adore ton surnom quelle originalite!
merci pour ton message d'encouragement ains i que tes conseils que je vais suivre.As tu eu " semaines avant l'operation un traitement au LUGOL c'est pour enlever l'inflammationde la throide.Et ausi moi j'ai de l'oedemes
aux paupieres et je vais devoir suivre un traitement a base de cortisone avant et apres l'operation pour proteger mes yeux touches par basedow.
.As tu recu ce genre de soins?Il est prevu que je reste 2 jours si tout va bien mais il n'y a pas de raison. mais je ne sais pas dans cet hopital si c'est agraphes ou points.Je demanderai à l'anesthesiste lors de mon Rv mercredi
bonne fin de journee
marie-pierre |
|
|
|
|
Cocotte33 |
Posté le: 12. Sep 2007, 18:33
|
|
|
Bonsoir Marie-Pierre,
Bon courage pour ton opération. Tu va etre enfin débarasser de cette maladie et te sentir mieux. Tu sais moi j'en suis à me demander si ce n'est pas la meilleure chose à faire car depuis mars que j'ai basedow,
mes taux commençaient a être bon mais maintenant j'ai une péri arthrite avec tendinopathie à l'épaule dt très invalidante!!!!!!!
Eté tu toujours en hyper ou pendant le ttt est tu passé en hypo?
Bisous a bientôt |
|
|
|
|
marie-pierre41
Posté le: 12. Sep 2007, 19:01
|
|
|
bonsoir cocotte,
il y a 1mois et demi j'etais en legere hypo (tsh:4 ) mais t4 limite basse et on a augmente le levothyrox à 100.A la derniere pds la tsh etait retombee a 1,80 et les T4 normale.Je suis equilibree et lundi je vais à la pds on va voir.Le traitement je l'ai depuis 14 mois mais l'operation a ete decide car les anti-recepteurs de la tsh continuent à augmenter.J'espere prendre la bonne decision.Toi tu as ton traitement que depuis 6 mois il faut que tu persistes ca va finir par faire effet.Ne te decourages pas
Pour la periarthrite je compatis moi j'ai de la spondylarthrite les deux font tres mal en cas de poussee.
je te souhaite malgre tout une bonne soiree et soit patiente c'est ce qu'on dit à tous ceux qui ont la thyroide en bataille
a bientot |
|
|
|
|
Nono le Petit Robot
Posté le: 13. Sep 2007, 16:39
|
|
|
Marie-Pierre, je viens juste de voir ton message.
Pour moi, pas de traitement au LUGOL avant opération, ni de traitement
corticoïdes pour oedème au niveau des yeux. Je précise que j'ai de l'eau
dans les tissus estomac, ventre etc .... Depuis le début de ma maladie j'ai pris 13 ou 15Kg, horrible car avant je faisais 47, 48 Kg et je mettais du 36.
Un vrai carnage !!! pas beau mon corps, enfin !!!!
Je renvoie mon chirurgien le 8 Octobre 2007 et là nous faisons le point sur mes oedèmes yeux et autre pour trouver solution. Il m'a parlé d'un
traitement corticoïdes pour mes yeux après opération car quelquefois il paraît que l'intervention peut supprimer le problème des yeux. Après opération je suis restée 15 jours sans oedeme des yeux, mais là c'est revenu. Il faut être très prudent avec la corticoïde "dixit opthalmo.
Un autre conseil si tu as tendance à faire des "bleus" qui marquent bien, tu
peux demander un traitement avant opération. Je te signale que tu peux aussi prendre en homéopathie ce traitement;
Moi, je ne marque pas facilement, donc pas de bleus au coup après intervention.
Je vais toujours bien à aujourd'hui. Pour maigrir, je dois attendre de le revoir car il faut que le corps reprenne ses repères et surtout ne pas faire
n'importe quoi. Je sais c'est très dur, mais j'ai confiance dans le PRO de chirurgien que j'ai eu et je suis sure qu'il va me trouver une solution.
Si en fonction de basdow tes yeux sont trop exhorbités, il faut savoir que
cela peut s'opérer. Rassurant, non !!!! à demander au chirurgien.
Si tu n'as personne pour t'enmener à l'hôpital et venir te rechercher, tu as le droit à un taxi conventionné par la Sécurité Sociale (demande de prise en charge à demander à ta sortie de l'hôpital si tu ne l'as pas avant (sinon tu demandes à l'hosto de t'en envoyer une aller retour mais avec le même taxi VSL (attention pas ambulance, cela ne marche pas). Tu n'auras rien à régler.
Kiss et à + _________________ Nono le Petit Robot |
|
|
|
|
Nono le Petit Robot
Posté le: 16. Oct 2007, 14:34
|
|
|
Marie-Pierre,
Alors ma grande comment ton op s'est passée. A toi de raconter et de dire comment cela va. Mes conseils ont-ils été utiles ?
Pour moi 1ère prise se sang au bout d'1 mois T3 en baisse T4 normale
et TSH normal.
2ème prise sans T et T4 biens TSH inf à la normale.
Revue le professeur le 8 Octobre, reste mes yeux à faire soigner, sinon
si je me sens trop énervée prendre 1 j du lévo 100 et le lendemain du 125 pour ne pas retomber en hypo.
En attente de nouvelles Bon courage - Bisous
Tu peux me répondre sur artiste2901@aol.com si tu veux _________________ Nono le Petit Robot |
|
|
|
|
|