Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bientôt les examens
Sujet: [url=t17305] 

Bientôt les examens

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bientôt les examens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessageBientôt les examens

 (p135653)
Posté le: 18. Sep 2007, 10:44
Répondre en citant

Je viens vous un faire un petit coucou à tous,

le 28 septembre je vais faire une échographie cervicale ainsi qu'une éventuelle ponction, et contrôler le TG. Le dernier contrôle était de 14 en juin et ce depuis 1 an. Mais à l'approche de ces examens c'est toujours l'angoisse. Car on sait que le taux montre qu'il reste quelque chose. J'espère qu'il n'aura pas augmenté. Je vous envois des ondes positives. Bisous.
Vévé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé Bientôt les examens
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p135659)
Posté le: 18. Sep 2007, 11:21
Répondre en citant

Coucou Vévé,

c'est vrai que les contrôles, c'est angoissant ... toutes nos peurs refont surface ! Je crois que ce n'est pas tellement toi qui dois nous envoyer tes ondes positives - c'est surtout TOI qui en auras besoin ! Wink

Fais-tu le contrôle de la TG sous Thyrogen, ou juste "comme ça", sous Lévothyrox ?

Si on prévoit une ponction, dans le cas où on trouve certains ganglions "douteux", insiste bien pour qu'on fasse en même temps un "rinçage d'aiguille", afin de vérifier le taux de TG à l'intérieur même de ces ganglions ... tu pourras t'imprimer les recommandations pour le suivi du cancer de la thyroide (consensus européen), ils recommandent cette analyse ! http://thyroide.free.fr/pdf/maquette-consensus-eta-2006.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si ta TG est restée inchangée, je pense qu'il ne faudra pas trop t'angoisser, car si c'étaient des cellules vraiment aggressives, la TG aurait augmenté - dans ce cas, c'est vraisemblablement un petit résidu bénin (mais tenace). Si elle a augmenté, par contre, il va certainement falloir d'autres examens, pour tenter de voir enfin où elles se trouvent, ces cellules (TEP scan ou autre).

Je touche du bois, et j'espère très fort qu'on ne te trouvera RIEN du tout, TG la plus basse possible, rien à l'écho !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p135661)
Posté le: 18. Sep 2007, 11:27
Répondre en citant

Merci Beate,

non je ne fais pas de contrôle Tg sous thyrogen, en fait sous thyrogen je ne l'ai faie qu'une fois il y a 2 ans je crois, 6 mois après la cure d'iode. Mais j'espère que cela n'est pas trop important de la faire sans. La dènière fois que je l'ai fait sous thyrogen le taux était pratiquement identique avec le dosage sans thyrogen. Pense-tu que si on trouve des cellules ailleurs, on en viendra à bout? Sans fixer l'iode .

Bisou.

Vévé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p135724)
Posté le: 18. Sep 2007, 21:11
Répondre en citant

Coucou Vévé,

SI jamais il te reste des cellules malignes, je pense qu'elles seront forcément dans les ganglions, et pas ailleurs, vu que c'était un cancer papillaire (et que ta TG est vraiment TRES basse ... si c'était un cancer bien étendu avec des métastases à distance, p.ex. dans les poumons etc, la TG serait certainement beaucoup plus élevée !) - d'ailleurs, les seules métastases qu'on t'ait jamais trouvées étaient bien dans les ganglions, et on ne t'a pas enlevé tous les ganglions (or, les cellules restantes, si jamais il en reste, devraient d'abord vaincre tous les ganglions, l'un après l'autre, avant de pouvoir aller plus loin).

Et donc, si vraiment il te reste quelque chose dans les ganglions, il serait relativement facile de s'en débarrasser, par une opération.

Mais pour l'instant, on n'en est pas là ... attendons ce que donneront les examens !

Je pense d'ailleurs que le fait que ta TG après Thyrogen reste pratiquement identique à celle sous Lévothyrox est lui aussi rassurant - car si c'étaient des cellules malignes, la TG aurait certainement augmenté "en flèche" dès qu'on les stimulait !

A mon avis (et j'espère très fort que ton examen va le confirmer !), ca doit être un tout petit bout de tissu thyroïdien restant, tout à fait bénigne ...

Bon, attendons les examens, on verra bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p135746)
Posté le: 19. Sep 2007, 10:54
Répondre en citant

Merci Beate,

Le fait que le taux soit identique lors du rinçage de l'aiguille des ganglions ponctionnées comparés à celle du sang montrent que cela ne vient pas des ganglions non? Cela peut vouloir dire que la source de TG est ailleurs. Pourtant les médecins m'ont dit que c'était rassurant.


Bisous.
Vévé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p135792)
Posté le: 19. Sep 2007, 17:00
Répondre en citant

Coucou,

oui, si la TG dans le ganglion qu'on vient de ponctionner n'est pas "nettement plus élevée" que dans le sang, ça veut dire que la source de la TG n'est pas "dans ce ganglion-là".

Mais comme je t'ai dit, avec un cancer papillaire, et des ganglions encore présents, il est vraiment TRES peu probable qu'il y ait une métastase ailleurs que dans les ganglions (et SANS être passée par les ganglions et y avoir laissé des cellules cancéreuses) !

Si ta TG reste aussi "faible", sans augmenter d'une année sur l'autre, je pense que ce serait plutôt dû à du tissu thyroïdien restant (et pas un ganglion métastasé).

Bon, attendons les examens, je pense qu'on ne pourra vraiment rien dire d'autre avant de connaitre les résultats ...

Gros bisou et bon courage pour cette attente, toujours pénible !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bientôt les examens
Sujet: 

Bientôt les examens

dans le forum: 

Répondre au sujet Bientôt les examens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bientôt les examens


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com