Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse l'hypothyroïdie joue un rôle sur la...
Sujet: [url=t17400] 

l'hypothyroïdie joue un rôle sur la fertilité??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'hypothyroïdie joue un rôle sur la fertilité?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ehvehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 8
Hypothyroidie d'Hash...
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Messagel'hypothyroïdie joue un rôle sur la fertilité??

 (p134386)
Posté le: 29. Aoû 2007, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir,

J'avoue que ça fait un petit moment que je viens lire l'ensemble des messages du forum, pour comprendre et aussi me rassurer d'avoir appris il y a deux mois que j'avais quelques petits dysfonctionnement de la glande thyroide.

Et d'ailleurs, un grand merci à toutes.
J'ai 26 ans, j'ai donc su il y a deux mois que je suis en hypothyroidie, je prends de l'euthyrox équivalent allemand du lévothyrox si je comprends bien + CEFASEL (iode)
Je n'habite pas en france et je ne comprends pas tout ce que je les médecins me racontent! Je sais que suite à une écho, ils ont vu que ma glande était dessechée suite à une thyroidite et que j'ai un nodule. c'est tout ce que je sais.

Bizarrement je ne m'inquiète pas trop de cette maladie, je n'ai jamais trop ressenti les symptômes d'ailleurs, je fais 1,75m pour 56 KG, pas trop de prise de poids, la pêche enfin rien de grave. Par contre, la gynéco ma dit que c'était HYPER dangereux d'être enceinte avec ça etc....et m'a fait très peur, en me donnat tout un tas de vitamines pour améliorer fertilité et nidation.

Mes questions sont alors les suivantes:

1) j'ai arrêté la pillule au mois de mars de cette année, je veux un BB, étant atteinte d'hypothyroidie, est-ce que ça aurait un impact sur ma fertilité?
2) Je suis atteinte d'infections urinaires à répétition, soignées à tout type de remèdes, désinfectants, antibio, cure, opérations. Bref, jamais su m'en débarasser! J"ai lu que la molécule de mes antibiotiques (enfin du moins ceux queje prendre le souvent) agissait en interaction avec la lévotyroxine (ciflox), en mal ou en bien?

Merci de vos réponses.

Ehve
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ehve l'hypothyroïdie joue un rôle sur la fertilité??
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p134424)
Posté le: 30. Aoû 2007, 14:22
Répondre en citant

kikou

tu dis avoir une hypothyroidie.. mais tu es sous traitement, donc tu n'es pas en hypo Wink

l'idée pendant la grossesse, c'est d'avoir une tsh dans la fourchette basse entre 0.25 et 1, car les besoins en extrait thyroidiens augmente avec la venue du bébé, et que pendant les 10 premières semaines il n'a pas sa propre thyroide, donc c'est important pour son bon développement.

ensuite faire une prise de sang mensuelle et augmenter le dosage du médicament en cas de besoin

si à ce jour tu es toujours en hypothyroidie, tu peut avoir des difficultés de fertilités et de fausses couches.. pas coolos l'hypo

sinon le site vivre sans thyroide, existe aussi en allemand...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
ehvehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 8
Hypothyroidie d'Hash...
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p136127)
Posté le: 24. Sep 2007, 20:52
Répondre en citant

coucou,

Sabine Sourire (magnifique pseudo qui booste le moral!) et bien je dois dire que tu avais raison...
J'ai donc refait mes analyses de sang et je ne semble + être en hypo,
NORMES 0,35-5,5 (bizarre ces normes au fait non, est-ce que ça dépend du pays??) j'étais à 6,26 et je suis aujourd'hui à 2,53. Wink
Donc je suis contente de voir que mon traitement a porté ses fruits. (euthyrox 50µg depuis trois mois)

Ceci dit, toujours super fatiguée, j'ai aussi des anticors anti thyroide, 2377 (normes 0-180) çe je ne sais pas ce que ça veut dire... Je prends du sélénium (cefasel 300 µg). Est-ce que ceci peut altérer la fertilité?

Par contre, je termine mon cycle ce mois-ci et toujours pas de bébé, d'ailleurs j'ai des cycles longs (33 jours) en moyenne en dépit des prise d'utrogestant.
Mais là à J+25 commencement des règles et je suis couverte de bouton depuis 1 mois.
Est-ce que ceci est du à la thyroide?

Bref, je suis rassurée de voir que je ne suis en hypo, je me dis chouette ce mois ci c'est le bon....et ben non.
Difficile d s'armer de courage....

Je me laisse encore 2 mois, délai sous lequel je peux consulter à nouveau un gynéco...peu de médecin, les grossesses sont prioritaires....bien sûr!

Donc problème thyroidien = beaucoup d'anticoprs = problème de fertilité?

Sad

J'ai l'impression que mon médecin ne se soucie pas de mon K, mais je rêve jour et nuit d'être enceinte, et j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté pour l'être. Est-ce que vous croyez que je focalise un peu trop sur ça ou est-ce qu'on ne me dit pas tout?

Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ehve
Paufrelauhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.07
Messages: 39
Basedow
Proche d\'Angers: Candé
féminin
40+
Message:

Message

 (p136558)
Posté le: 28. Sep 2007, 08:39
Répondre en citant

Et bien pour ce que j'en sais en hyper il y a moins de contre indication j'ai eu basedow (2004-2006) pendant deux ans et souhaitant être de nouveau enceinte (j'ai une petite fille de 4 ans), le medecin m'avait donné du PTU qui franchi moins la barriere placentaire.

Après un an de remission je suis en hypo depuis juin, je prend du levothyroxe et lors de mon rendez vous chez l'endocrinologue en juin il m'a dit que l'hypothyroidie bloque l'ovulation et il m'a dit d'attendre que ma TSH redescende.

Voilà ce que je sais donc bonne chance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paufrelau
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p136571)
Posté le: 28. Sep 2007, 11:12
Répondre en citant

tant que tu seras en hypo
1. tu seras moins fertile
2. tu prends des risques de faire des fausses couchses
3. tu prends des risques que ton bb se développe mal pendant les 10 première semaine de son existence ou il n'a pas de thyro et qu'il n'est pas autonome...

donc d'abord fait en sorte que ton dosage soit bon tsh à 1 voir légèrement en dessous..
pour la fertilité ça va tout de suite être mieux Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
ehvehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 8
Hypothyroidie d'Hash...
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p136579)
Posté le: 28. Sep 2007, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.Je ne suis à aujourd'hui donc plus en hypo étant à 2.35 TSH, donc dans les normes. Or si on lit les messages passés il faudrait être encore bien au dessous...

J'ai été diagnosité hashimoto hier, ayant des anticorps anti thyroidien en nombre assez impressionant. Le généraliste m'a dit, que ici au luxembourg, c'était le cas d'une femme sur 3 d'être en hypothyroidie, qui plus est due à une maladie auto immune.

Je prends mon mal en patience pour la grossesse c'est tant pis....même si ça débouche du coup sur une petit déprime j'avoue et surtout un certains nombres de conflit de couple.

Quoi qu'il en soit, je dois subir une scintigraphie, je pense que vous connnaissez tous l'exam en question. Par contre, je viens d'apprendre qu'il faut stopper l'euthyrox qqs temps avant l'exam, donc ça veut dire encore en hypo...etc...
Bon on verra, j'ai un nodule de 10mm, le principal c'est d'être suivie bien dosé.
Je comprends qu'il faut maintenant être patient.

Autre chose à propos du sélénium : on dit en france que c'est déconseillé pendant la grossesse, le contraire en allemagne. Conclusion?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ehve
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSauf ke...

 (p136580)
Posté le: 28. Sep 2007, 13:15
Répondre en citant

ehve a écrit:
Merci pour vos réponses.Je ne suis à aujourd'hui donc plus en hypo étant à 2.35 TSH, donc dans les normes.


Bonjour,

Etre dans les norme ne veut po obligatoirement dire ne pas être en hypo (car j'ai toujours ou presque été dans les normes)...

Déjà être en haut de la norme n'est pas bon signe... Et lorsqu'on applique la norme établie en 2005 (mais toujours pas en place sauf dans l'esprit des meilleurs endos et médecins) tu te trouve assez près de ce maxi ki devrait être 2.5... Si on applique l'idée première de mon endo, ki est formidable et ke tout le monde m'envie, tu es trop jeune pour avoir une TSH au dessus de 2.

De plus ne po être en hypo c ne pas en voir le ressenti (en fait tout se trouve là... Mon endo commence toujours pas écouter mon ressenti avant de regarder les chiffres de mon analyse)... Car non avons chacun notre chiffre perso (set-point) ki défini si oui ou non nous avons assez d'hormones pour faire fonctionner la machine ké notre corps.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Sauf ke...
Paufrelauhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.07
Messages: 39
Basedow
Proche d\'Angers: Candé
féminin
40+
Message:

Message

 (p136591)
Posté le: 28. Sep 2007, 16:02
Répondre en citant

Caranell a écrit:
Déjà être en haut de la norme n'est pas bon signe... Et lorsqu'on applique la norme établie en 2005 (mais toujours pas en place sauf dans l'esprit des meilleurs endos et médecins) tu te trouve assez près de ce maxi ki devrait être 2.5... Si on applique l'idée première de mon endo, ki est formidable et ke tout le monde m'envie, tu es trop jeune pour avoir une TSH au dessus de 2.



Je comprend pas pourquoi Ehve est trop jeune pour avoir une TSH au dessus de 2 tu parle avec le traitement ou sans rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paufrelau
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDans tout les cas...

 (p136607)
Posté le: 28. Sep 2007, 20:44
Répondre en citant

Paufrelau a écrit:
Je comprend pas pourquoi Ehve est trop jeune pour avoir une TSH au dessus de 2 tu parle avec le traitement ou sans rien.


Le besoin en hormones thyro varie avec l'âge et l'activité... donc la TSH aussi... Il est donc logique de penser ke chez une personne jeune (donc plus active ke âgé) les besoins sont plus importants...

Or à 32 ans mon endo m'a trouvée bien trop jeune pour avoir une TSH à 2 (ça voulait dire ke mon corps manquait d'hormones)... Je ne fais ke répéter ce k'elle m'a dis et ce ke j'ai pu observer depuis... sur moi et d'ot'.

De plus avec ou sans traitement le besoin reste le même et donc la TSH ki nous convient avec traitement est souvent proche de celle ke nous aurions sans mais avec une thyro ki fonctionne (chose ke l'on remarque chez les gens opérés pour nodules mais d'une thyro ki fonctionnait normalement).

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Dans tout les cas...
Paufrelauhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.07
Messages: 39
Basedow
Proche d\'Angers: Candé
féminin
40+
Message:

Message

 (p136621)
Posté le: 29. Sep 2007, 09:15
Répondre en citant

Merci Caranell car je ne savais pas..

Caranell a écrit:
De plus avec ou sans traitement le besoin reste le même et donc la TSH ki nous convient avec traitement est souvent proche de celle ke nous aurions sans mais avec une thyro ki fonctionne (chose ke l'on remarque chez les gens opérés pour nodules mais d'une thyro ki fonctionnait normalement).


Je te demandais si c'étais avec ou sans traitement car la menne est monté au max a 29.26.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paufrelau
ehvehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 8
Hypothyroidie d'Hash...
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p137858)
Posté le: 09. Oct 2007, 14:55
Répondre en citant

Coucou,

Merci encore une fois pour vos réponses.
Moi non plus je ne savais pas que le taux de TSH avait des normalités qui pouvaient varier avec l'âge!

J'ai compris qu'il faut être patiente et qu'une grossesse ne s'envisage que si l'on est en bonne santé.
Donc je vais attendre 2008 une fois que tout ira mieux.
Je dois passer encore des examens, scintigraphie, et il faut donc susprendre le traitement eurthyrox pendant un mois avant l'examen.
J'espèqe qu'il n'y aura pas de mauvaises nouvelles.

Alors que j'ai rendez-vous chez un nouveau gynéco, je vais bien lui explique mon K histoire de partir sur de nouvelles bases et lui parler de ce taux de TSH pour voir ce que lui en pense.

FInalement si je ne vois pas d'amélioration de mon état : parce que je suis franchement fatiguée, je pourrais dormis 15h de suite, et que je suis assez irritable; je compte aller voir un endocrinologue en France.

Bonne chance à toutes les futures mamans!

Eva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ehve

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: l'hypothyroïdie joue un rôle sur la fertilité??
Sujet: 

l'hypothyroïdie joue un rôle sur la fertilité??

dans le forum: 

Répondre au sujet l'hypothyroïdie joue un rôle sur la fertilité?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse l'hypothyroïdie joue un rôle sur la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com