Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ablation totale (nodules): cancer, ...
Sujet: [url=t17553] 

Ablation totale (nodules): cancer, cure d'iode (Montpellier)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ablation totale (nodules): cancer, cure d'iode (Montpellier) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nimiberhors ligne
Ablation totale de l...
ARDECHE
féminin
MessageAblation totale suite à nodules

(p137143)
Posté le: 03. Oct 2007, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'être opérée le 24 Septembre dernier, ablation totale de la thyroïde suite à des nodules. Je suis sortie le 28 Septembre sans aucun problème particulier, l'opération s'est trés bien passée.
Lundi 1er Octobre rendez vous avec l'ORL et résultat des analyses de la thyroïde. 2 nodules étaient cancéreux donc résultat prise d'iode que je vais faire à Val d'Aurelle à Montpellier.
Je n'étais pas du tout angoissée mais maintenant après avoir lu certains témoignages j'angoisse surtout sur le fait dêtre enfermée entre 4 murs (je suis un peu claustrophobe). Aussi sur le fait dêtre pendant 3 jours à tourner en rond.
Pouvez-vous me donner quelques conseils et me dire comment celà se passe à Montpellier. Smile Smile Smile :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nimiber Ablation totale suite à nodules
Fabie74hors ligne

Thyroïdectomie totale
Annecy Haute Savoie
féminin
 (p137156)
Posté le: 03. Oct 2007, 16:54
Répondre en citant

Bonjour Wink Nimiber
Je te mets le lien ou il y a des témoignage de personne qui on fait des cure d'iode Arrow Lien à l'intérieur du forumMessage

Je me suis fait aussi opéré vendredi, et j'attend avec impatience les resultat. Rolling Eyes
je te souhaite bon courage pour t'a cure. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabie74
sandrinehors ligne

Cancer
lorient
féminin
50+
 (p137168)
Posté le: 03. Oct 2007, 18:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas fait ma cure sur Montpellier mais je me faisais aussi toute une histoire de cette cure mais en fait c'est passé assez vite.Déjà, ce n'est vraiment que 2 jours et demi (le temps de rentrer, ressortir) et vu qu'on est quand très fatigué, on n'a pas trop envie de faire autre chose que de comater devant la tv(enfin,c'était mon cas),évidemment il faut être prete à regarder des tas de connerie qui au moins ne demandent pas un effort intellectuel Smile ..

Ne t'inquiète pas trop, ça passe vite.

Courage

Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p137171)
Posté le: 03. Oct 2007, 19:05
Répondre en citant

Bonjour Nimiber,

et bienvenue dans le forum !

Je viens de retrouver un récit d'une cure d'iode, faite assez récemment au Val d'Aurelle, et en plus il est vraiment très détaillé : Lien à l'intérieur du forumrécit d'Olivia34

En plus, elle laissait un bébé de quelques mois ... et par crainte de l'irradier, elle est ensuite restée encore tout un mois loin de chez elle !

Tu verras, ce n'est pas SI terrible que ça, la cure d'iode ! On se fait tout un monde de cet "enfermement" ... mais bon, ce n'est pas une prison ni une "bulle stérile", c'est une chambre tout à fait normale, sauf qu'on n'en sort pas ! On lit, on regarde la télé, on peut faire des mots croisés, des travaux manuels ... et puis, généralement, on dort beaucoup !

Sais-tu déjà QUAND tu vas faire ta cure ? Dois-tu rester plusieurs semaines sans hormones, ou peux-tu la faire sous Thyrogen ?

Si tu lances la fonction "Rechercher" du forum sur "Montpellier", tu trouveras pas mal de messages de personnes qui résident dans ta région, tu pourras en contacter certaines par mail ou PM.

C'est vrai qu'avec non seulement UN, mais DEUX nodules cancéreux, même petits, il est beaucoup plus sûr de faire cette cure, ainsi, ensuite, tu seras tranquille et n'auras pas à craindre sans arrêt la récidive !

Courage, c'est la dernière ligne droite ! A bientôt !

Beate

PS : n'hésite pas à parcourir la rubrique "Cancer" où j'ai déplacé ton message, tu y trouveras tout plein de témoignages de gens atteints d'un cancer et qui, après les difficultés du début, vont BIEN !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nounoucohors ligne

Cancer papillaire
féminin
60+
MessageVal d' Aurelle je connais...

(p137223)
Posté le: 04. Oct 2007, 09:30
Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait mes deux cures d'iode à Val d'Aurelle de Montpellier, il y a déjà quelques années: tu peux y aller en toute confiance.
Personnel super sympa et humain, les docteurs également. Doktor
Ce n'est pas si terrible que ça et crois moi (( avec le recul )) à quelque part cela fait du bien de s'isoler un peu car on a vraiment besoin de repos et de sommeil.
Fais le plein de magazines, tu as la tv gratuitement, le téléphone et les chambres sont normales avec cabinet de toilettes et les repas acceptables.
N'angoisses pas trop et dis toi que plus vite s'est passé plus vite tu reprendras ta vie.
clap Tiens moi au courant et courage clap
Gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nounouco Val d' Aurelle je connais...
nimiberhors ligne
Ablation totale de l...
ARDECHE
féminin
MessageMerci

(p137390)
Posté le: 05. Oct 2007, 14:39
Répondre en citant

Very Happy Bonjour, comme je suis nouvelle je ne sais pas encore bien naviguer, ni répondre convenablement dans les diverses rubriques.
Je vous remercie beaucoup pour les messages envoyés.
Je commence ma cure le 2 Novembre à Val d'Aurelle, normalement sans prise d'aucun médicament avant, mais j'ai RDV avec le médecin Lundi.
Je vous tiendrai au courant des nouvelles.
A bientôt Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nimiber Merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p137392)
Posté le: 05. Oct 2007, 14:43
Répondre en citant

Bonjour,

je t'inscris tout de suite dans notre "agenda des cures d'iode" !

Tiens-nous au courant des résultats de ton RDV !

A bientôt,

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chantal.shors ligne

féminin
70+
 (p137435)
Posté le: 05. Oct 2007, 20:30
Répondre en citant

ma fille a fait une cure d iode a val d aurelle le 6 juillet de cette annee et doit en refaire une a la fin de l annee ,rassure toi tout s est tres bien passe et bien qu elle n aie que 19 ansca ne lui a pas paru si long que cela,elle n angoisse pas du tout pour la seconde cure ,ca sera pareil pour toi a bientot de tes nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chantal.s
nimiberhors ligne
Ablation totale de l...
ARDECHE
féminin
MessageNouvelles

(p138416)
Posté le: 13. Oct 2007, 10:42
Répondre en citant

Very Happy Je ne vais pas souvent sur le forum car en ce moment j'ai des problèmes de connexion à Internet.
Aujourd'hui je m'y mets. Actuellement tout va bien, je suis quelquefois un peu fatiguée mais sans plus. Ma cure d'iode aura lieu le 2, 3 et 4 Novembre ce qui fera que je n'aurai pas eu de traitement pendant 6 semaines après l'opération. Actuellement j'en suis à 3 semaines et pas de problèmes particuliers, sauf que j'ai pris un peu de poids 600 gr ce n'est pas énorme, mais je n'ai pas envie du tout de grossir.
Qu'en est -il exactement pour les prises de poids est ce systématique ou bien occasionnel, perds t'on le poids pris assez facilement.
Excusez moi pour ces questions un peu terre à terre.
A bientôt et courage à tous et toutes
Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nimiber Nouvelles
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p138421)
Posté le: 13. Oct 2007, 11:01
Répondre en citant

Bonjour Nimiber,

tant mieux si pour l'instant tout va bien ! Laughing

Repose-toi quand-même ! Car petit à petit, les hormones naturelles, dont il reste une bonne quantité juste après l'opération, s'éliminent, et l'hypo s'installe pas à pas (c'est surtout les 8 à 10 derniers jours qu'on est vraiment fatigué).

Pour le poids, si tu fais un peu attention, tu pourras certainement limiter les dégâts ! En hypo, on n'a pas beaucoup d'appétit, mais le métabolisme tourne au ralenti et ne brûle que très peu de calories, on a donc tendance à "stocker" (en fait, là, en ce moment, ton organisme fonctionne un peu comme celui d'un ours qui s'apprête à aller hiberner dans sa grotte : temperature qui baisse, coeur et digestion qui ralentissent, fatigue, stockage de graisse "pour avoir de quoi tenir ..." )
not-ssl
http://yelims1.free.fr/Animaux/Ours.gif
Mieux vaut donc éviter les calories vides (graisses, sucreries, aliments "raffinés"), privilégier tout ce qui est "sain" et frais (fruits et légumes, viandes maigres, poisson, céréales complètes), avoir un minimum d'activité physique ...

Et puis, il faut aussi savoir qu'en hypo, on a tendance à faire de la retention d'eau - pour la limiter, il est très utile de manger "sans sel". Et ça tombe bien, car avant la cure, il faut aussi éviter l'iode (pour ne pas saturer les cellules thyroïdiennes, afin qu'elles se gorgent ensuite de l'iode radioactif qui les détruira) - or, le sel de cuisine est souvent "iodé", ou même "iodé et fluoré" !

Plus de détails dans la FAQ :
Régime "sans sel et sans iode" avant le traitement radioactif[
Quelques conseils de régime
(et plein d'autres).

A bientôt et bon courage pour cette dernière ligne droite !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale (nodules): cancer, cure d'iode (Montpellier)
Sujet: 

Ablation totale (nodules): cancer, cure d'iode (Montpellier)

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale (nodules): cancer, cure d'iode (Montpellier) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ablation totale (nodules): cancer, ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com