Auteur |
Message |
opheliana Inscrit le: 15.02.07 Messages: 35Basedow et anticorps... Grenoble 60+ |
Posté le: 04. Oct 2007, 14:07
|
|
|
Je reviens sur le forum , qui m'a beaucoup aidé à un certain moment, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, j'ai fait une grave complication (rarissime mais qui existe) avec le néo-mercazole que j'avais pris à la dose de 60 mg /j durant environ un mois, d'après les médecins qui m'ont suivi au chu , c'est bien le néomercazole qui aurait déclenché la survenue d' anticorps anti-insuline et anti-récepteurs de l'insuline , (conséquence des hypoglycémies graves) complication qui surviendrait de préférence chez des personnes d'origine asiatique et porteuse d'un antigène HLA spécifique, d'ailleurs je dois avoir une recherche génétique par prise de sang, de ce fameux antigène, ce qui fera que les personnes porteuses de cet antigène n'auront pas ce traitement au néomercazole.
Voilà les nouvelles, au bout de 9 mois j'ai toujours ces anti-corps, mais ils sont entrain de diminuer très très lentement, car il n'existe malheureusement pas vraiment de traitement, il faut donc avoir connaissance de cette complication liée à cet anti-thyroïdien, surtout chez des personnes ayant une origine asiatique, et traitées au néomercazole.
Si des personnes veulent d'autres info, je peux leur en donner, en attendant, j'éspère que cela sera marqué dans la notice, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai eu ce médicament. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50642Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Oct 2007, 14:39
|
|
|
Bonjour Opheliana,
merci beaucoup de nous donner ces informations, qui pourraient en intéresser d'autres !
J'ai d'ailleurs recopié ton message sous la premiére discussion, Mise en garde concernant le Néomercazole, ainsi il y aura toutes les informations dans un même fil de discussion.
Ce serait important que cette mise en garde soit incluse dans la notice du médicament, et dans le Vidal ... est-ce que tes médecins vont prendre des mesures dans ce sens (contacter le fabricant, l'AFSSAPS etc) ?
Je t'embrasse, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
opheliana Inscrit le: 15.02.07 Messages: 35Basedow et anticorps... Grenoble 60+ |
Posté le: 04. Oct 2007, 15:01
|
|
|
Bonjour Beate,
Merci pour ta réponse aussi rapide, je vais effectivement demandé
aux médecins lors de mon prochain rendez-vous à l'hôpital, ce serait
souhaitable que cela soit notifié, bon je ne veux pas affoler les personnes
qui prennent ce traitement, car malheureusement , c'est tombé sur moi,
mais il faut bien préciser que cette complication est vraiment très rare
(environ 200 cas dans le monde, le plus au Japon)
Encore merci et bonne journée, a très bientôt et bravo pour ce forum
très utile ! |
|
|
|
|
|