Auteur |
Message |
mumudu31 Inscrit le: 09.09.07 Messages: 34pibrac (toulouse) 40+ |
Posté le: 09. Oct 2007, 18:07
|
|
|
oui..je sais..encore quelqu'un qui demande pour ses resultat!! lol
dslé!!
mais qd meme , voila opérer il y a presque 3 semaine te je viens de faire ma 1er prise de sang pour conaitre la quantitée de lyvo qui va m'etre donner pour le debut et la ....ben
il n'y a qu'une chose :
t.s.h ultra sensible................144.00 uUI/ml........pour..0.34 a 3.80.....
et mon resultat anterieur (avec thyroide) de1.93
ca veux dire quoi??? que j'ai trop d'hormone???
merci pour vos futures reponse..
muriel |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 09. Oct 2007, 18:57
|
|
|
Bonsoir muriel,
ton résultat de tsh veut dire que tu manques d'hormones , c'est le contraire! Et c'est normal puisque tu as été opére et que tu n'as pas encore de traitement pour compenser l'absence de thyroide.
Tes taux de T4 et T3( qui eux sont les hormones thyroidiennes) doivent être bien bas.La tsh ne fait que réguler et si tu manques d'hormones elle augmente.
bisous
florence |
|
|
|
|
Posté le: 09. Oct 2007, 19:28
|
|
|
merci beaucoup ,
pour la T4 et T3, je ne sais pas encore ce n'etait pas prescrit sur mes annalyses,
en tous cas merci , je suis + eclairée!!
muriel |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Oct 2007, 22:29
|
|
|
coucou "voisine" (nous devons être à 5km l'une de l'autre, à tout casser ?)
Ca fait 3 semaines que tu as été opérée (Hashimoto et gros nodule froid) - c'était bien une thyroïdectomie totale ? Et tu n'as aucun traitement depuis ?
Est-ce que tu connais déjà les résultats de l'anapath (normalement ça prend 1 semaine environ), tout était benin ??
Dans ce cas, il n'y a AUCUNE raison de te laisser en hypothyroïdie sans traitement !
On fait cela tant qu'on ne connait pas les résultats et ne sait pas encore s'il y avait un cancer (car dans ce cas, il faut enchainer sur une cure d'iode, pour laquelle la TSH devra être haute).
Mais normalement, on connait les résultats après 8 à 10 jours environ - et ensuite, c'est soit "tout est bon, commencez le traitement", soit "désolé, petit carcinome, cure d'iode" (et dans ce cas, on attend au total 4 à 6 semaines sans rien, puis on fait la cure - et à ce moment-là, on a généralement une TSH très élevée, la mienne était à 140 mais j'ai aussi vu 200, 300 ou plus).
Mais si ce n'est pas nécessaire, je ne vois vraiment pas pourquoi on te laisse ainsi t'enfoncer en hypo ? Il faudrait commencer le traitement (et on aurait dû commencer 8 jours après l'intervention), environ 2 µg par kilo, introduits progressivement, avec une PDS 6 semaines plus tard, ensuite on ajuste encore un peu si nécessaire ... et on vit normalement !
Alors que toi, tu dois être sacrément fatiguée ? Est-ce qu'on aurait tout simplement "oublié" de te préscrire du Lévo ??? N'hésite pas à consulter, dès demain ! Soit tu appèles l'endocrino (ou le chirurgien), soit tu vas voir ton médecin traitant - on ne va quand-même pas te laisser comme ça, surtout "pour rien" !!
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2007, 20:13
|
|
|
coucou Beate!,
alors oui, une thyroidectomie totale, je penses que l'anapath est ok , puisque c'est mon generaliste qui devais recevoir mes resultat et me telephoner si quelque chose......
pour le traitement , on ma dit de faire ma prise de sang au alentour du 6.10.2007 , donc je l'ai est faite mardi , tsh a144 et jeudi je vais voir mon generaliste pour entamer le traitement...
et pour ta derniere question , non je ne suis absolument pas fatiguée dutout , mais j'ai des boutons qui me sortes de partout , cheveux gras.....
mais sinon , super forme!!
apres demain je devrais attaquer le lévo , enfin...et j'esperes surtout ne pas trop perdre cette "peche" pendant qu'on va tatonner pour trouver la bonne dose!
voila, je te remerci de ta reponse
et a bientot
muriel |
|
|
|
|
|