Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Caranell] - Cara et le Cy...
Sujet: [url=t14377] 

[suivi de Caranell] - Cara et le Cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 50, 51, 52  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [suivi de Caranell] - Cara et le Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa31
Messagecoucou un oubli

(p137674)
Posté le: 08. Oct 2007, 14:32
Répondre en citant

pour me rappelle que je l'aime je l'ai marquer sur des feuilles apres
accroché au mur , jusqu'a son réveil
je t'aime, je me manques quoi des déclarations d'amour

car si j'oublié que je l'aime !!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité coucou un oubli
breizhcoolhors ligne
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
MessageRe: coucou un oubli

(p137706)
Posté le: 08. Oct 2007, 15:58
Répondre en citant

isa31 a écrit:
pour me rappelle que je l'aime je l'ai marquer sur des feuilles apres
accroché au mur , jusqu'a son réveil
je t'aime, je me manques quoi des déclarations d'amour

car si j'oublié que je l'aime !!!!

Franchement, là çà va pas si tu oublies que tu l'aimes ...
Ferons nous peut-être des tests d'Alzheimer obligatoire pour tous les thyroidiens ?? Ou on va nous mettre tous ?
Sans compter ce qui oublie ce qu'ils font à tel endroit, ceux qui savent plus où ils ont garés leur voiture, pire ou ils habitent et comment ils s'appellent ? ? ?
Bon on va attendre le décret de Roselyne Bachelot ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool Re: coucou un oubli
breizhcoolhors ligne
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
MessageRe: Po graffe...

(p137709)
Posté le: 08. Oct 2007, 16:18
Répondre en citant

Citation:
Et oui, j'en parlais justement avec mon toubib début septembre et il me disait que le manque de soleil serait responsable d'états dépressifs et qu'il faudrait faire de la luminothérapie pour y pallier. L'inconvénient c'est qu'il y a peu de praticiens et qu'il est difficile d'établir le dosage nécessaire à chacun. Toutefois ça reste une piste intéressante à explorer.

Va aussi y avoir foules de petites infections... paske not' corps il à po pu faire de réserves... D'ou l'annonce faite concerant l'ampleur de la grippe... L'hiver va être dur... Pour la lumino j'y pense d'autant plus ke je bosse dans un bureau sans fenête (juste un puits de lumière)... Mais le pb c ke les lampes sont po esthétiques (donc po kestion chez moi, mon homme serait po aimable) et hyper cher (ce ki m'arrête un peu pour l'instant pour mon bureau). Mais c possible ke je me lâche sous peu...

CARA : moi aussi j'ai les mêmes problèmes, douleurs chaque mois etc...l'endocrinologue m'a dit de prendre Diane 35 : çà atténuera les problèmes cutanés aussi... mais la pilule j'ai jamais trop supporté çà...(ok je vais peut-être la prendre comme tu dis qu'elle est mini-dosée maintenant)
Pour la luminothérapie j'ai acheté cette lampe plate qui fait beaucoup de lux et je me place à 50 cms avec un bouquin devant l'hiver quand il fait gris ou nuit tot le soir...
J'ai fait une dépression en 2003 et je n'en veux plus de cette saloperie qui vous met à plat, sans gout, sans désir...(excuse moi pour le gros mot) mais j'ai mis 5 mois à m'en remettre et 8 mois de traitement en diminuant progressivement à la fin...) c'est dur surtout le jugement des gens autour de toi : il y a ceux qui comprennent pas (une fille si forte, si dynamique, si intelligente ...), ceux qui te soutiennent infailliblement (mes amis à vie ceux là), et ceux qui sont voyeurs et cherchent une explication familliale .... Alors que pour moi c'est ma thyroide qui l'a provoqué cette mise à mal de mon être...
CARA, moi aussi (je suis nouvelle sur ce forum) je t'apporte mon soutien car tu m'as acueilli quand je suis arrivée ici et malgré ton écriture sms et bien je comprends ce que tu dis avec tact et empathie, et quelque part on se ressemble....courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool Re: Po graffe...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageNon...

(p137752)
Posté le: 08. Oct 2007, 20:43
Répondre en citant

breizhcool a écrit:
mais la pilule j'ai jamais trop supporté çà...(ok je vais peut-être la prendre comme tu dis qu'elle est mini-dosée maintenant)

Nan, Diane est manant classée moyennement dosée... car des moins dosée sont apparues... Elle était classée mini-dosée à sa sortie...

La supportance de la pilule dépend de ce k'elle contient (les progestatives sont hard à supporter) et du dosage... Chaque femme a des besoins différents... Il faut parfois plusieurs essais et ne po tounrner autour de la même (donc un doc ki lit le Vidal pour savoir pourkoi il change pour celle-ci et po une ot')... Perso j'ai foncé sur Diane car le besoin précis était connu par les analyses faites pour ma soeur.

Citation:
CARA, moi aussi (je suis nouvelle sur ce forum) je t'apporte mon soutien car tu m'as acueilli quand je suis arrivée ici et malgré ton écriture sms

Merci... C po du SMS mais une façon d'écrire ke j'ai acquise paske j'avais besoin ke des choses passent dans les mots paske l'écrit supprime le ton de la voix... J'écris comme je parle en fait... ou presque...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non...
michèle V Vhors ligne

(p137764)
Posté le: 08. Oct 2007, 23:20
Répondre en citant

OH??? Rolling Eyes Question Laughing Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePffff....

(p137779)
Posté le: 09. Oct 2007, 07:50
Répondre en citant

Bijour les Topines....

Bon ça s'arrange... mais ka moitié!!!!

Dans la série des cata, dimanche mon bras gauche m'a clouée une partie de la journée... Kan j'ai pu me bouger un peu je mé oubert le doigt en lavant la vaisselle (sur le dessus de l'articulation, minute d'angoisse pour le tendon, de l'index droit!!!!)... Pissage de sang violent durant 10 mn... Je répare les dégâts et vlan chute de tension avec sueurs froides et tout le toutim!!!! Le machin à saignoté jusqu'à mon coucher... Hier le doigt était harchi douleureux... mais manant ça va.

Sauf ke ce matin me réveille avec la gorge ki picote et des poussées de fièvre donc je sais k'un rhume s'annonce gentiment...

Je vous le dis c vraiment po ma période faste...

Bon c décidé (je continue d'analyser mon état général) je ferais ma PDS la semaine prochaine (le 19, chu de repos) koi k'il arrive... J'espère seulement k'elle sera vraiment parlante et po comme chaque fois à cette saison...

Bon après avoir cravacher pour rattraper mon retard, là faut je prenne de l'avance paske le rhume va vite me calmer!!!!

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pffff....
Plante Bleuehors ligne
Hashimoto
féminin
 (p137790)
Posté le: 09. Oct 2007, 09:30
Répondre en citant

Coucou 'tite Cara...

Je reviens seulement sur le forum après quelques jours : mon coeur m'en fait tellement voir que je suis en train de refaire complètement machine arrière pour purger mon organisme et reprendre ensuite ce cynomel qui m'est vital (tu vois, je ne prends plus que Lévo 50 et plus de cynomel du tout depuis avant-hier Crying or Very sad ). Je ne sais jamais quand les choses vont virer au cauchemar pour mon coeur...

Chère tite Cara en tous cas, je voulais te dire que je sais combien c'est difficile quand on rechute un peu, mais je sais que tu vas t'accrocher Madame Courage pour vite aller mieux. Je suis de tout coeur Laughing avec toi.

Bisous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plante Bleue
Fannihors ligne

50+
MessageEN RENFORT

(p137984)
Posté le: 10. Oct 2007, 09:15
Répondre en citant

Eh ben voilà, je m'absente une semaine et que lis-je à mon retour !!! Evil or Very Mad En plus, j'ai pas fait exprès hein, me suis retrouvée à l'hosto (vais mieux, t'inquiètes, et d'abord occupe toi de toi d'abord cette fois Rolling Eyes ), et toi t'en profites pour nous faire un coup de mou. Ah,non, pas sympa ! Bon, j'espère que tu va filer vite fait faire ta PDS, car j'ai encore assez d'energie pour te mettre mon pied là où tu sais, d'accord ? Pis d'abord, moi non plus j'aime pas le changement de saisons, surtout à cette époque, ni mon corps ni mon moral ne supportent très bien. Alors un coup de blues, t'as bien le droit et on est aussi là pour çà, mais un coup de thyro qui flanche, t'es priée de ne pas attendre que çà dégénère. Me suis bien faite comprendre, là ?

Je te bise quand même, mais tu sais qu'il ne faut pas contrarier les femmes enceintes, alors... Wink

Fanni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni EN RENFORT
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMdrrr....

(p137996)
Posté le: 10. Oct 2007, 09:36
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Bon, j'espère que tu va filer vite fait faire ta PDS, car j'ai encore assez d'energie pour te mettre mon pied là où tu sais, d'accord ?

Voudrait bien voir çà Wink... J'ai peut-ête po le cul bien haut mais chu po certaine ke ton bedou te laisser lever le pied assez!!!!

Bon si ç peut te rassuer je te liste en bref mon programme d'attaque :

- Pour l'instant combat contre une crève ki monte ki monte
- Demain ostéo
- Vendredi 19 PDS et ajustement dès le lendemain si les résultats m'y autorisent...

Citation:
Je te bise quand même, mais tu sais qu'il ne faut pas contrarier les femmes enceintes, alors... Wink

Justement dans ton état tu ferais bien de po t'agacer inutilement!!!!

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr....
Fannihors ligne

50+
 (p138015)
Posté le: 10. Oct 2007, 13:28
Répondre en citant

Bon, bon, je t'ai à l'oeil (t'es pas sensée savoir que je suis hypermétrope et astigmate : je te vois j'te dis Laughing ). Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageBourrique primaire...

(p139541)
Posté le: 19. Oct 2007, 20:48
Répondre en citant

caranell a écrit:
Vendredi 19 PDS et ajustement dès le lendemain si les résultats m'y autorisent...

Et mes résultats ne m'autorisent k'a dire ke je suis vraiment trop couillonne!!!

Mé encore fait avoir par mon effroyable fatigue automnale (les anciennes se souviendront ke j'ai fais pareil y 2 ans!!!) ki cette année est assez sévère... Ajoutez à cela ke je m'insupporte d'être aussi diminuée et bonne à rien... J'ai beau me secouer autant ke je peux j'en abouti k'a des crises de fatigues comme celle de manant... Pffff le diable se mord la queue!!!! Je vais donc je fais plus et vlan je suis crevée... Comment je m'en sors moi!!!!

Bon passons aux chiffres et après vous aurez le droit de me botter le cul...

THS, logiquement très basse car inférieure à 0,01... (normes 0,35 à 4,94... Verte de rage ils ont changé les normes du labo... Ok la basse est passée de 0,4 à 0,35... mais la haute de 4,40 à 4,94 movaiiiiiis on s'éloigne du fameux 2,5!!!!!)

A ce sujet Beate, il semble ke la prise fractionnée ne change po grand chose (du moins chez moi) car je reste dans les mêmes eaux alors ke je fais du fractionné kan je bosse... Et je pense po ke d'avoir pris mon cachet au moment de descendre au labo ai changé la donne vu ke je traverse la rue. Au pire y a eu 10 mn entre le cachet et la PDS...

T4 : 16,06 (9 à 19 comme nouvelle norme. Sous l'ancienne, de 11 à 23, j'avais 16,80)... Ca semble se maintenir... Faudrait je fasse de savant calcul pour faire des comparaisons plus juste).

T3 : 4,73 (2,6 à 5,7 nouvelle norme. Sous l'ancienne, de 3,10 à 6,5, j'avais 5,30... Bon va falloir je fasse sérieusement les savants calculs ki permettront une comparaison ke je sois sûre de mon coup mais là aussi on dirait ke ça se maintient)...

Voilà... comment passer pour une couillonne...

Au passage on a fait faire la créatinine pour surveiller les reins ki me trifouillent le dos très souvent... J'ai po encore eu le temps de chercher mais ça me semble assez normal

7,7 - normes 5 à 12 avec 5 la fois d'avant (là gt sous diurétique lazilix)
Clairance à 105 doit être supérieure à 60...

Bon manant je m'éclipse discretos sans faire trop de bruit... n'aime po me faire remarquer pour rien... pipe

Bisous

Ps : je rattaque une cure vitamine-zinc-sélénium... mais ma marque favorité étant plus sur le marché c po gagné...
pipe

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bourrique primaire...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageJ'ai trouvé!!!

(p139685)
Posté le: 21. Oct 2007, 09:53
Répondre en citant

Bijour,

Vendredi soir gt littéralement effondrée de ne po avoir de réponse kan à la provenance de mon état... Paske même si mes analyses annonçaient ke rien ne clochait niveau thyro les symptômes étaient bien là!!!! Et me fichais la trouille et le bourdon de devoir me faire à l'idée ke je serais TOUJOURS ainsi... Vous n'imaginez même po comment gt mal dedans ma tête... Même plus assez de foce pour chialer...

Sauf ke comme d'hab mon cerveau s'est po arrêté là-dessus... L'heure d'insomnie ne m'ayant po apporté de réponse j'essayais de me faire une raison...

Et puis j'ai lu un message ki parlait de carence en fer... Ca m'a pité dans le neurone ke j'ai déjà eu ça (il y a bien longtemps piske ct avant la pilule)... Et me v'là fouinant un peu partout pour en savoir plus... Mirde alors semblerait bien ke c ça...

Symptômes les plus courants de la carence en fer :

* Pâleur du teint. ==>> Voué bon mais chu po non plus super colorée à la base... Sauf k'a bien y regarder chu po mal blanchâtre depuis kkes temps... Même on me l'a fait remarqué...
* Fatigue inexpliquée, faiblesse, perte d'énergie, somnolence. ==>> A voué ça j'ai...
* Maux de tête. ==>>> A bien y réfléchir ça aussi j'ai (je suis jamais on presque touchée de ce côté là, au pire une fois par cycle) de façon assez persistante durant mes règles depuis 2 ou 3 fois... Et même en dehors depuis les dernières...

Si l'anémie s'aggrave :

* Accélération inhabituelle du rythme cardiaque et respiration courte au cours d'exercices de faible intensité. ==>> Mon toquant ki s'était récemment calmé a repris du rythme, s'affole un peu plus lors des efforts minimes... Kan à mon souffle c évident ke depuis 2/3 mois c la cata et de plus en plus...

* Étourdissements. ==>>> Justement toute la semaine dernière j'ai eu des malaises de ce type de 15h à 18h... Et ça ça me le faisait po... J'aime moyen devoir me tenir au plan de travail kan je fais not' manger du soir et devoir me faire violence pour po m'écrouler...

Ca c les principaux mais on peut y ajouter le dysfonctionnement du cerveau (mémoire et compagnie sont aux abonnés absents en ce moment chez moi), la chute de cheveux (y en a partout dans la maison, jusque dans not' bouffe... C limite si je peux les supporter...), une plus grandes sensibilité aux infections (tient je sors d'un rhube justement...), douleurs musculaires et osseuses (mais ça aussi j'ai... pfff)...

Et comme par hasard tout ça s'est aggravé après mes dernières règles...

Chu un peu 'nervée de po y avoir pensé avant la PDS... Mais bon l'important c d'avoir trouvé... Et pi je ferais le point avec l'endo et l'acuponctrice la semaine prochaine.

Marrant vendredi soir (après mes résultats) en faisant les courses j'ai acheté un complément à la spiruline (donc avec du fer)...

kk'un sait si cyno et fer sont sous le coup de la même règle ke lévo et fer et donc à prendre loin l'un de l'ot'... Bon dans le doute je vais prendre tout mon cyno le matin (vu ke ça change apparemment rien chez moi) et mon fer à midi...

Bisous *cara bobo tête ce matin mais contente d'avoir trouvé*

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell J'ai trouvé!!!
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
MessageRe: J'ai trouvé!!!

(p139692)
Posté le: 21. Oct 2007, 11:17
Répondre en citant

Bonjour Cara, Blume

Salut ma belle, j'espère que tu as effectivement posé le bon diagnostique et que tu vas enfin pouvoir te sentir mieux.
Il faut toutefois faire un bilan sanguin car l'excès de fer n'est pas bon non plus.

caranell a écrit:
... kk'un sait si cyno et fer sont sous le coup de la même règle ke lévo et fer et donc à prendre loin l'un de l'ot'... Bon dans le doute je vais prendre tout mon cyno le matin (vu ke ça change apparemment rien chez moi) et mon fer à midi...

Je pense que oui, le cynomel étant une hormone thyroïdienne. J'ai trouvé ça :

Citation:
Colestyramine et fer : respecter un intervalle de deux heures au moins entre les prises (diminution de la résorption des hormones thyroïdiennes).

Pour ce qui est du fer le médecin qui me suivait au maroc me disait qu'il fallait en prendre un d'origine biologique sinon l'impact était moindre. Pour moi par exemple le tardyféron ne donnait pas grand chose au niveau amélioration de l'anémie.

Passe une bonne journée et à pluch'

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: J'ai trouvé!!!
louloute

féminin
50+
 (p139694)
Posté le: 21. Oct 2007, 11:19
Répondre en citant

Freunde cara, tiens nous au courant pour ton fer maintenant....
C'est bizarre que personne n'ait pensé à le surveiller tout ce temps.
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
florence-ide
MessageRe: J'ai trouvé!!!

(p139733)
Posté le: 21. Oct 2007, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir cara,
il ne te reste plus( enfin façon de parler!) qu'à faire une prise de sang pour vérifier ton taux de fer et agir en fonction. Il y a le magnésium aussi.
Je pense qu'il vaut mieux séparer la prise de cynomel avec le fer.
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: J'ai trouvé!!!
Page 7 sur 52
imprimer le sujet: [suivi de Caranell] - Cara et le Cynomel
Sujet: 

[suivi de Caranell] - Cara et le Cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi de Caranell] - Cara et le Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Caranell] - Cara et le Cy...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com