Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Une petite nouvelle ici!!!!
Sujet: [url=t17638] 

Une petite nouvelle ici!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Une petite nouvelle ici!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bisounours82
MessageUne petite nouvelle ici!!!!

(p137701)
Posté le: 08. Oct 2007, 15:47
Répondre en citant

Bonjour!!!

Je viens ici afin de trouver de l'aide, on vient de me decouvrir une hypothyroidie auto-immune " Hashimoto" comme ma maman, a mon dernier bilan sanguin, les 2 anti corps sont positifs+++++, a l'echo rien d'inquietant hormis un debut de tyroidite ( dixit l'endocrinologue), j'ai également une autre maladie auto-immune " Maladie de Behçet".
Je me pose beaucoup de questions au sujet de ma fertilité, d'éventuelles grossesses....... , de ma fatigue sexuelle, du manque de libido, et de la prise de poids sous levothyrox!!!! Je rentre fin octobre pour une hospitalisation de semaine, afin de me faire maigrir.

Merci de me lire, et de m'aider!!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Une petite nouvelle ici!!!!
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messageune petite nouvelle ici!!!!

(p137722)
Posté le: 08. Oct 2007, 18:07
Répondre en citant

Bienvenue Bisounours, quels sont les résultats de la prise de sang? Si vous avez une TSH haute donc si vous êtes en hypothyroidie, il est nornal que vous preniez du poids et le traitement peu améliorer les choses ( pas forcément hélas) Il faudrait peut-^tre reconsidérer cela avant de vous faire maigrir en vous hospitalisant; depuis combien de temps avez-vous commencé le lévo? Il faut 6 semaines pour que le traitement soit optimum. La maladie de Behcet est une autre maladie auto-immune qui peut donner des ulcérations, des problèmes aux yeux et des douleurs articulaires
Mais j'imagine et j'espère que vous êtes suivie pour cette maladie. Bon courage de tout coeur Freunde Mirane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane une petite nouvelle ici!!!!
Bisounours82
 (p137729)
Posté le: 08. Oct 2007, 19:02
Répondre en citant

Etant infirmière je connais les inconveniants de ces 2 pathologies!!!!
imprimer le message de: Invité
louloute

féminin
50+
 (p137734)
Posté le: 08. Oct 2007, 19:30
Répondre en citant

Citation:
Je me pose beaucoup de questions au sujet de ma fertilité, d'éventuelles grossesses....... , de ma fatigue sexuelle, du manque de libido, et de la prise de poids sous levothyrox!!!!

Comme Mirane l'a dit c'est l'hypothyroidie qui entraine ces symptômes, pas le traitement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p137738)
Posté le: 08. Oct 2007, 19:45
Répondre en citant

Bonjour Bisounours,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai que l'hypo peut détraquer énormement de choses ! Et l'autre maladie (que je ne connais pas très bien) certainement aussi !

La remarque de Mirane me semble très judicieuse : pour le poids, s'il est essentiellement lié à l'hypothyroïdie, il sera certainement intéressant de régler D'ABORD le problème hormonal ... avec un peu de chance, les choses vont alors rentrer dans l'ordre toutes seules, en tout cas il deviendra beaucoup plus facile de perdre ce poids quand tu seras de nouveau en euthyroidie !

Je ne sais pas en quoi consistera exactement ton hospitalisation de jour "pour maigrir", mais j'imagine qu'il s'agit de diététique et de régime ? Tant qu'on n'est pas équilibrée, les régimes ne sont pas très utiles (on peut tout juste "limiter les dégâts) - et ils peuvent même être dangéreux, car déjà qu'on manque d'appétit et d'énergie et qu'on se nourrit peu, et mal, faire "un régime" risque de provoquer des carences ...

Il serait peut-être plus prudent d'essayer d'abord de trouver l'équilibre côté hormones thyroïdiennes, et de n'entamer cette reconquête de ton poids qu'ensuite ? Dommage de se lancer dans une bataille aussi rude sans se donner vraiment "toutes les chances" de réussir, déjà que c'est difficile ...

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bisounours82
 (p137987)
Posté le: 10. Oct 2007, 09:21
Répondre en citant

merci pour tous ces conseils, ma thyroide (d'apres mon endocrino) est bien équilibrée, dc rien d'inquietant!!!! J'ai arreté ma pilule, et je viens d'entamer mon 1er cycle sans pilule, et je commence à me retrouver sexuellement et mon futur epoux aussi!!!!!
Pour aujourd'hui c'est la positive attitude!!!
Bisous
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une petite nouvelle ici!!!!
Sujet: 

Une petite nouvelle ici!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Une petite nouvelle ici!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Une petite nouvelle ici!!!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com