Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hyperplasie thyroidienne micro et m...
Sujet: [url=t17704] 

hyperplasie thyroidienne micro et macro vesiculaire!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hyperplasie thyroidienne micro et macro vesiculaire! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luce200
Messagehyperplasie thyroidienne micro et macro vesiculaire!

Posté le: 11. Oct 2007, 15:46
Répondre en citant

bonjour à toutes!
cela fait un bon moment que je vous lis ,je tiens à vous dire que ce forum est un réel réconfort !

cela fait un an que l'on m'a detecté un nodule sur le lobe droit! je n'ai pas eu le courage de me faire opérer . mais depuis quelques temps j'avais des douleurs au niveau du cou et j'ai commencé à m'inquieter! donc j'ai enfin pris la décision de passer sur le billard Sad ce 5 octobre!
l'opération s'est bien passée! j'avais pas beaucoup mal! demain on m'enlèvera le pansement pour enfin découvrir la fameuse cicatrice Rolling Eyes on a utilisé une colle pour refermer! on a envoyé deux petits bouts apparament du lobe qu'on m'a enlevée , à l'anapath!
je viens de recevoir les résultats,les voici:
_ HYPERPLASIE THYROIDIENNE MICRO ET MACRO VESICULAIRE

_ ABSENCE DE SIGNE DE MALIGNITE SUR PRELEVEMENTS COMMUNIQUES

si quelqu'un peut me déchiffrer ça plus clairement je lui en serai trés reconnaissante!
pourquoi n'ont t'ils pas dit tout simplement "nodule bénin" si c'était le cas!
est-ce qu'il est suspect Question
je m'inquiète beaucoup!
merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hyperplasie thyroidienne micro et macro vesiculaire!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p138213)
Posté le: 11. Oct 2007, 16:08
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'inquiète pas - il est parfaitement BENIN, ton nodule !!! (j'adore annoncer ce genre de nouvelles Laughing )

Mais tes médecins auraient très bien pu te le dire, aussi, plutôt que de te laisser t'angoisser inutilement devant ce "charabia", tout le monde n'a pas fait médecine ! Evil or Very Mad

Citation:
L’hyperplasie est une augmentation de nombre de cellules dans un organe ou dans un tissu. Cette augmentation de nombre de cellules s’accompagne de l’augmentation de volume.

Les vésicules sont les "unités fonctionnelles" de la thyroide, dans lesquelles elle stocke les hormones.

Citation:
L'unité morpho-fonctionnelle de la glande thyroïde est le follicule thyroïdien (ou vésicule thyroïdienne), composé d'un épithélium unistratifié de cellules folliculaires, produisant les hormones thyroïdiennes, disposées autour d'une lumière centrale contenant la colloïde : la colloïde est principalement constituée du précurseur des hormones thyroïdiennes, la thyroglobuline.

Et donc, pour résumer, tu avais TROP de cellules (ta thyroide était hypertrophiée, "goitre"), et il y avait de petites et de grosses vésicules, mais, conclusion oh combien importante :

ABSENCE DE SIGNE DE MALIGNITE

ce qui veut dire, en d'autres termes (ils pourraient le mettre ...), BENIN !!!

Par contre, ces résultats-là, ils sont de l'analyse "extemporanée", faite pendant l'opération, je pense ? Car normalement, on n'envoie pas "juste des bouts" à l'analyse, mais l'organe complet, une fois l'opération terminée, ca s'appèle l'analyse anatomopathologique ou "anapath", dont les résultats prennent quelques jours.

Mais si on a envoyé les bouts les plus "suspects" à l'analyse extemporanée et qu'ils étaient bénins, il n'y a pas de raison qu'on trouve ensuite quelque chose dans le reste, c'est plutôt exceptionnel ...

Gros bisou et bonne reconvalescence !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luce200
 (p138259)
Posté le: 11. Oct 2007, 22:11
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy combien je te remercie BEATE kiss ! je crois que le médecin le plus expérimenté ne m'aurait aussi bien expliqué comme tu dis ce "charabia"!
je n'ai pas encore vu mon médecin pour lui montrer mes analyses,j' ai rendez -vous lundi mais je sais d'avance qu'il n'est pas bien bavard! je ne l'ai pas vu depuis l'opération et je ne sais pas si j'ai eu droit à l'analyse extemporanée comme il me l'avais dit.
les résultats dont je t'ai parlé proviennent de" l'anapath".
encore merci ,je peut maintenant attendre lundi sereinement!

bisous
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperplasie thyroidienne micro et macro vesiculaire!
Sujet: 

hyperplasie thyroidienne micro et macro vesiculaire!

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperplasie thyroidienne micro et macro vesiculaire! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hyperplasie thyroidienne micro et m...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com