Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération du positif sur l'opération...pour r...
Sujet: [url=t17703] 

du positif sur l'opération...pour rassurer les futures opéré

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet du positif sur l'opération...pour rassurer les futures opéré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karinemontrealhors ligne
Plus de thyroide
montréal
féminin
Messagedu positif sur l'opération...pour rassurer les futures opéré

Posté le: 11. Oct 2007, 13:57
Répondre en citant

moi je veux dire à toutes celles (et ceux) qui hésitent à se faire opérer que tout n'est pas noir après une telle opération Very Happy

j'ai été opéré d'un nodule froid de 4.1 cm le 13 spetembre 2007....comme la ponction indiquait un risque de néoplasie (donc que seule la biopsie après chirurgie donnerait un résultat final quant à la nature cancéreuse ou pas du nodule) et que j'ai eu de la radiothérapie dans l'enfance on m'a suggéré d'emblée l'opération à cause du risque plus élévé de cancer...on m'a découvert ce nodule alors que lenny avait 6 semaines de vie et je me suis fait opéré le jour pile de ses 1 an Very Happy Very Happy

j'ai passé UNE ANNÉE COMPLÈTE à angoisser à me demander comment se serait après, est-ce que je devrais attendre, que faire si j'ai le cancer etc...

finalement je ne regrette en absolument rien de m'être fait opérer, même si j'ai su hier que le nodule était totalement bénin Very Happy ...non seulement l'opération en tant que telle n'est pas souffrante du tout, j'étais sur pieds (mais alors vraiment en forme) 5 jours après et je me remettais à l'entrainement 10 jours après...aujourd'hui, je revis et j'ai bien plus d'énergie qu'avant en plus d'être débarassé d'un immense stress clap

et j'ai commencé mes syntroid 4 jours après l'opération et deux semaines post op ma tsh était à 0.80 donc parfaite Very Happy

donc voilà je tenais à faire ce post pour mettre un peu de positif dans cette expérience qui vous le verrez, n'est pas une catastrophe pour plusieurs, loin de là!!!!!!!!!!!! Very Happy

comme ce forum m'a aidé je serai disponible pour tous les futurs opérés qui ont besoin de ce faire remonter le moral Very Happy
bonne chance à tous Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinemontreal du positif sur l'opération...pour rassurer les futures opéré
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p138509)
Posté le: 13. Oct 2007, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir Karine,

merci beaucoup pour ce message encourageant ... qui va certainement rassurer plus d'un !

Je pense qu'on va souvent ressortir le lien, pour l'indiquer à de futurs opérés angoissés ! Wink

Côté dosage, tout va bien, ça a été sacrément rapide, la preuve que ce n'est pas toujours aussi compliqué qu'on peut parfois le penser, à la lecture des messages dans le forum ! Laughing

Bonne continuation ... et, même SANS problèmes, n'hésite pas à passer nous voir, de temps en temps !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
MessageMerci Karine, :flower:

(p138556)
Posté le: 14. Oct 2007, 13:03
Répondre en citant

Bonjour Karine, Blume

Merci pour ce message positif.

Il me semble que tu as oublié une autre information non négligeable c'est que depuis l'opéra, tu es "tombée" enceinte, comme tu le dis si bien dans un autre message.

Bonne continuation.

Prends soin de toi et de ta petite famille.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Merci Karine, :flower:
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p138558)
Posté le: 14. Oct 2007, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Hulka,

c'est vrai, j'ai lu ça aussi ! Lien à l'intérieur du forumMessage

Karine, est-ce qu'on a bien compris l'ordre chronologique, là ? Tu as été opérée le jour du 1er l'anniversaire de ton fils Lenny, le 13 septembre, tu es sortie d'hôpital le 17 ... et tombée enceinte le 18 ? Wink

Félicitations, alors !! Tu verras, c'est très chouette d'avoir 2 gamins d'âge rapproché (environ 21 mois, donc) ... un peu dur au début, mais ensuite, c'est vraiment super ! Moi j'en ai trois, il y a 18 mois entre N° 1 et 2, et 21 entre N° 2 et 3 ... et je n'ai jamais regretté, même s'il y en a qui me traitaient de "dingue" ou d'inconsciente Rolling Eyes ... et qu'il est vrai que ce n'est pas de tout repos, mais à les voir si complices, encore maintenant (à 22, 20 et 18 ans), vraiment une "bande soudée", je ne peux que m'en féliciter !

Et WOW ... je crois que tu detiens le record absolu du forum ! Jusqu'à maintenant, celle qui était tombée enceinte le plus rapidement, après l'opération, c'était karine51, chez elle c'était un mois après l'intervention, et sa petite Cécile a maintenant 14 mois ... mais le lendemain de la sortie, ça c'est "imbattable", je crois Wink

Bonne continuation (dans la rubrique "Grossesse", je pense ??), et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karinemontrealhors ligne
Plus de thyroide
montréal
féminin
 (p138810)
Posté le: 15. Oct 2007, 19:22
Répondre en citant

Very Happy bon ben très heureuse de détenir un record Laughing
si j'ai omis ce fait c'est que j'attendais le 0k de tous, chirurgien soit, je l'avais, mais aussi travail (je recommence ce lundi après une année de maternité) et aussi de mon oncologue qui me suit annuellement car on avait suivi ma première grossesse très très attentivement donc tout était plutôt flou pour moi Rolling Eyes je ne voulais pas me réjouir trop rapidement
mais là tout en beau, tout est parfait et pour une personne qui n'était pas supposé avoir d'enfant à cause de ma radiothérapie dans l'enfance on peut dire que "je suis plutôt productive" pour en plus "tombé" enceinte 4 jours après mon opération pour la glande Laughing
j'en reviens juste pas...3 jours après les ans de mon bb!!!!! je ne pensais pas les avoir rapproché comme ça ca doit être du sport??? mais comme y'a rien à mon épreuves, je surmonterai celle-là Wink
merci de vos encouragements Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinemontreal
romariejhors ligne
non spécifié
Messageangoisse!

(p138814)
Posté le: 15. Oct 2007, 20:01
Répondre en citant

Allo, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et je trouve cela vraiment très bien et très rassurant de voir que nous ne sommes pas seule à vivre cela.

En fait, j'ai un nodule gauche qui s'est révélé à la biopsie une lésion folliculaire, donc ça ne dit absolument rien et je préfère me faire opérer que de vivre avec un doute constant, ne sachant pas si ce nodule est cancéreux.

Quant à moi, je vais me faire opérer le 16 nov. à Québec, j'ai deux enfants et j'allaite présentement une petite fille adorable de 4 mois.
Je suis nerveuse quant à l'idée de me faire endormir, intuber et surtout ne pas avoir le contrôle de moi-même ! Oui, j'ai eu deux accouchements, je connais les douleurs de l'enfantement, mais l'inconnu fait peur. Et ce, surtout sachant qu'à mon retour d'hôpital, j'aurais mes deux enfants dont ma petite à allaiter... J'espère tellement que cela ira bien et que je pourrai allaiter de nouveau et ma santé dans tout cela ???

J'ai des doutes tant qu'à l'après opération: est-ce que nous sommes obligés de prendre des médicaments suite à l'ablation d'une partie de la thyroïde ? J'ai l'impression que tous prennent des médicaments après !
Cela peut vous paraître superflu comme question, mais prendre de la médication, change la perception que l'on vis-à-vis notre santé : vivre avec une "béquille" chimique pour le reste de notre vie, c'est pas évident. Pas pour moi.

merci Karine de MTl pour ton message positif, c'est bien et très encourageant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: romariej angoisse!
karinemontrealhors ligne
Plus de thyroide
montréal
féminin
 (p138829)
Posté le: 15. Oct 2007, 21:51
Répondre en citant

salut à toi Very Happy , laisse moi te rassurer brièvement....je n'avais qu'un seul nodule (donc théoriquement plus à risque de cancer) il faisait 4.1 cm, j'ai eu de la radiothérapie pour un autre cancer dans l'enfance (donc plus à risque de cancer) et ma biposie donnait comme toi folliculaire (sachant qu'environ 20 à 30% de ces noduless'avèrent cancéreux...j'étais très inquiète, on a découvert "le monstre" à mes 6 semaines postpartum et je me suis fais opéré le jour où lenny a eu 1 an...donc en gros, j'ai passé une année, en plus de mes angoisses de nouvelles mamans à me stresser avec cette histoires de nodule pour rien finalement... Very Happy
1) premièrement, j'ai eu mes résultats définitif, le nodule est bénin
2) l'opération est RIEN, NADA, QUEDALE, si tu as connu des accouchements, tu vas voir c'est 1000 fois moins pire
3) à part une chute de calcium, j'aurais pu sortir le lendemain matin et aller faire mon ménage (sans joke)
4) la prise de syntroid n'enlève rien à ta qualité de vie, pense que ce sont des hormones de remplacments ET NON un médicaments...
5) si tu es bien dosé rapidement IL N'Y A AUCUN effets secondaires à la prise de syntroid, j'ai la même energie qu'avant, si non plus, le même poids, même maigri et la même humeur (en plus souriante depuis l'annonce des résultats) Wink
donc fais toi en pas....bon courage et gêne toi pas si tu as des question,comme j'ai le même parcours que toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinemontreal
romariejhors ligne
non spécifié
Messagepetite question

(p138990)
Posté le: 16. Oct 2007, 19:09
Répondre en citant

Merci Karine!
J'aimerais savoir, peut-être le sauras-tu, étant donné que je vais me faire enlever la 1/2 de ma thyroïde, penses-tu que j'aurais des chances de me sauver du synthroid ?

romariej (marie-Josée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: romariej petite question
karinemontrealhors ligne
Plus de thyroide
montréal
féminin
 (p138993)
Posté le: 16. Oct 2007, 19:23
Répondre en citant

oui tu pourrais t'en passer certainement...le hic c'est que si il s'avère que ton nodule est cancéreux ils doivent te réouvrir quelques jours plus tard pour enlever le reste de la thyroide et les possibles ganglions atteint et là, tu ne pourrais pas te passer de syntroid...
moi on aurait pu me laisser l'autre moitié qui était sans nodule, mais sachant que j'y repasserai si cancéreux et sachant que d'autres nodules se formeraient tôt ou tard dû à ma radiothérapie sur mon lobe restant à ma prochaines grossesses j'ai dit de tout m'enlever et il m'a dit "ben d'accord avec vous"...
à montréal, dans les grands centres hospitaliers genre mcgill university health center où j'ai été opéré ou le jewish rare sont les chirurgiens qui enlève que la moitié m'a-t-on appris...je sais pas mais c'est la mentalité ici ca l'air. même is au départ j'avais une peur bleue des syntroid et que je voulais garder un lobe, je ne regrette pas mon coix et j'ai l'esprit en paix Very Happy par contre plusieurs forumeuse ici ont un lobe et se passe de syntroid et son heureuse de leur choix...
oublie pas de donner des nouvelles après ton opération Wink
romariejhors ligne
non spécifié
Messageenlever la moitié ou pas

(p139509)
Posté le: 19. Oct 2007, 16:05
Répondre en citant

Allo Karine, Tu sais, c'est une bonne question. C'est un choix à ne pas négliger et je vais y penser. Rolling Eyes
J'espère juste que le lobe qui va me rester sera fonctionnel !
Je t'en redonne des nouvelles, passe une belle journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: romariej enlever la moitié ou pas

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: du positif sur l'opération...pour rassurer les futures opéré
Sujet: 

du positif sur l'opération...pour rassurer les futures opéré

dans le forum: 

Répondre au sujet du positif sur l'opération...pour rassurer les futures opéré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération du positif sur l'opération...pour r...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com