Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats un mois après
Sujet: [url=t17921] 

résultats un mois après

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet résultats un mois après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Adahors ligne

Thyroïdectomie totale
78
féminin
Messagerésultats un mois après

(p139455)
Posté le: 19. Oct 2007, 08:46
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mes résultats d'analyses un mois après l'opération,(thyroïdectomie totale), ils me semblent bons :

T4 18,6 pmol/l (norme labo 8 à 25)
TSH 1,810 uUI/ml (norme labo 0,200 à 4,500)

ce qui m'inquiète un peu c'est la calcémie
93 mg/l (norme 88 à 102) qui a baissé puisque dix jours après l'opération elle était à 98 mg/l j'espère que cette baisse ne va pas se poursuivre?
Sinon je ne sais toujours pas si c'était cancereux ou non et un mois c'est très long je ne comprends pas ce délai!
Ada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ada résultats un mois après
durlaformehors ligne

Ablation de la thyro...
Châlons en Champagne
féminin
40+
 (p139461)
Posté le: 19. Oct 2007, 09:44
Répondre en citant

Bonjour, j'ai également eu la même opération que toi le 30 août et le soir même mon chirurgien m'a dit que ce n'était pas cancéreux. Et quand je suis retourné le voir 12 jours plus tard il me l'a confirmé.

C'est bizarre qu'il ne t'en a pas parlé. Il t'a donné une date ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: durlaforme
mumudu31hors ligne
pibrac (toulouse)
féminin
40+
 (p139473)
Posté le: 19. Oct 2007, 10:38
Répondre en citant

bonjour ,

hé bien moi non plus , je n'ai pas les resultat de l'anapath a 1 mois de l'op, par contre c'est vrai que mon chir ma dit que ce n'etait pas cancereux le lendemain de l'opération.

Mon generaliste , ma dit que ca arriver que les resultat de l'anapath soit long

bonne journée

muriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumudu31
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p139474)
Posté le: 19. Oct 2007, 10:38
Répondre en citant

Bonjour,

le plus souvent, "pas de nouvelle, bonne nouvelle" - si on ne t'a RIEN dit, c'est que vraisemblablement c'était bénin ? Car quand c'est cancéreux, ils préviennent, puisqu'il faut organiser la cure d'iode etc ... Il a peut-être tout simplement oublié de te le dire ?? (il devrait comprendre à quel point on a besoin de connaitre le résultat, tout de même ...)

Ou a-t-il dit qu'ils n'ont pas encore les résultats ? Là, ce serait étonnant, car généralement ça ne prend que 8 à 10 jours ...

Demande à ton médecin traitant de s'informer, il y parviendra peut-être plus facilement !

Pour la calcémie, tu peux essayer de consommer beaucoup de vitamine D, qui aide à bien fixer le calcium, il y a une discussion qui liste les aliments riches en vitamine D :

Lien à l'intérieur du forumHypovitaminose, où trouver la vitamine D ?

Mais ne t'inquiète pas trop ... justement, quand la calcémie est basse (mais pas TROP, pas au point de se retrouver avec des crampes), ca va stimuler les parathyroides à se remettre au travail, et finir par se normaliser.

La TSH et T4 semblent tout à fait correctes - comment te sens-tu ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Adahors ligne

Thyroïdectomie totale
78
féminin
 (p139490)
Posté le: 19. Oct 2007, 14:00
Répondre en citant

Vous êtes des anges Very Happy
Peut-être je me suis mal exprimée : ce que j'attends c'est le résultat définitif de l'analyse,le jour de l'opération on m'a dit que c'était bénin ,deux semaines plus tard j'ai vu le chirurgien et il n'avait toujours pas le résultat et il m'a dit que de toutes façons je devais revenir le voir un mois plus tard et qu'il allait envoyer ce fameux résultats chez l'endocrino qui me suit (et que je vois seulement la semaine prochaine).J'étais tellement surprise et déçue ,je n'ai pas posé de bonnes questions! Je pensais qu'on rencontrait le chirurgien une fois après l'opération et ensuite l'endo prenait le relais,apparemment c'est différent dans mon cas.J'aimerais pourvoir "tourner la page" mais pour cela il faut que ce soit écrit noir sur blanc "pas de cancer".
Merci Beate pour les infos sur la calcémie,je me sens bien maintenant,surtout depuis une dizaine de jours quand je suis passée à lévothyrox 125,ma fatigue a beaucoup diminué et encore,je ne suis pas sûre qu'elle soit liée aux hormones puisque j'ai débuté un traitement contre une autre maladie qui n'a rien à voir avec,j'ai repris le vélo,je n'ai pas pris de poids pour l'instant ,je suis également satisfaite de l'aspect de ma cicatrice et je sais qu'il va encore s'améliorer bref côté thyroïde je ne peux pas me plaindre il ne me manque que cette satanée confirmation !
Ada
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ada

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats un mois après
Sujet: 

résultats un mois après

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats un mois après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats un mois après

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com