Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bourdonnements d'oreille & sens...
Sujet: [url=t18128] 

Bourdonnements d'oreille & sensation bizarre depuis qq j

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bourdonnements d'oreille & sensation bizarre depuis qq j Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

MessageBourdonnements d'oreille & sensation bizarre depuis qq j

 
Posté le: 02. Nov 2007, 09:29
Répondre en citant

Bonjour !!

Depuis lundi, je suis passée de 137.5 à 150µg d'L-thyroxine.
(TSH : 11.9).
Le premier et deuxième jours je me suis sentie bizarre le jour, angoissée, etc... par contre la nuit c'est assez difficile. J'ai des palpitations, des angoisses, du mal à dormir & ça correspond à l'augmentation...
Est ce normal ??

Aussi ; en augmentant le traitemnet, le transit peut-il changer ??

Je suis embêtée aussi depuis 2, 3 jours par des bourdonnements à l'oreille droit, très gênant... Cela peut être en rapport ?? ou carrément pas ?? ... je stresse pour 1 rien depuis que j'ai eu ce cancer thyroïdien !

J'en ai marre... J'ai pas le moral du tout ces jours ci...
Depuis le 11 aout je prends ce traitement peu à peu... J'espère toujours être de mieux en mieux mais j'ai toujours des autres trucs...
et dire que dans peu de temps faudra quand même tout arrêter à nouveau pour faire un contrôle... vais encore me taper 1 mois sans traitement et puis faudra recommencer l'ascension...

Sad pf!

Ju
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya Bourdonnements d'oreille & sensation bizarre depuis qq j
katjihors ligne
Inscrit le: 15.10.07
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p140782)
Posté le: 02. Nov 2007, 10:03
Répondre en citant

bonjour, je ne peux malheureusement pas te dire si ces genes sont dues à ton changement de prescription par contre en connaissance de cause pense que cela peut etre effectivement du au stress (et je parle en connaissance de cause car développe des tas de maladies à cause de cela). l'homéopathie me réussie plutot bien, je prends très règulièrement du vagostabil pour les palpitations et de l'ignatia amara 9CH pour le stress. Les angoisses cela me connaite et essaie de les gérer au mieux mais ce n'est pas simple. je suis de tout coeur avec toi et sache que tu n'est pas la seule à avoir le moral à zéro, il me semble que c'est la maladie aui rend un peu morose mais au moins saches qu'il y a sur ce site des personnes qui te comprennent et pourront je pense d'apporter beaucoup de réconfort. bon courage a toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katji
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p140784)
Posté le: 02. Nov 2007, 10:23
Répondre en citant

Oui... merci...
heureusement qu'il existe ce site car au moins on se sent comprise.
L'entourage ne semble pas toujours bien nous comprendre... & j'en ai un peu marre de passer mon temps à me plaindre de la fatigue, de ce symptome là et là......

faut passer par là mais c'est pas facile Sad

!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
Invité
Message:

MessageRe: Bourdonnements d'oreille & sensation bizarre depuis

 
Posté le: 04. Nov 2007, 02:05
Répondre en citant

enya a écrit:
J'ai des palpitations, des angoisses, du mal à dormir & ça correspond à l'augmentation...


Aussi ; en augmentant le traitemnet, le transit peut-il changer ??

Je suis embêtée aussi depuis 2, 3 jours par des bourdonnements à l'oreille droit, très gênant... Cela peut être en rapport ?? ou carrément pas ?? ......

Quand je prends trop d'hormones , j'ai des palpitations, un transit accéléré et des sensations bizrares ,proches du bourdonnement, dans les oreilles.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Bourdonnements d'oreille & sensation bizarre depuis
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p140997)
Posté le: 04. Nov 2007, 10:14
Répondre en citant

Bonjour Enya,

ces problèmes continuent-ils ?

Ils pourraient en effet être liés à l'augmentation (même si elle est relativement faible) - le plus souvent, ça commence quelques jours après l'augmentation (car la T4 met plusieurs jours pour commencer à faire effet), dure quelques jours, le temps de s'habituer, puis s'attenue.

J'espère que tu vas mieux ! Car il faudra bien trouver un moyen de faire enfin baisser ta TSH !

Je ne me rappèle plus si, en même temps que ta TSH à plus de 11, on a également vérifié la T4 et T3 ? Je pense que la prochaine fois, dans quelques semaines, il serait intéressant de le faire - pour voir si la TSH haute vient vraiment d'un "sous-dosage de T4" (et nécessite donc l'augmentation du Lévo), ou si tu fais plutôt une sorte "d'intolérance à la lévothyroxine", où on a une T4 haute, mais n'arrive pas à bien la transformer en T3 et à faire baisser la TSH (dans ce cas, il faudrait baisser la T4 et y ajouter de la T3 ou TA3). Demande à ton médecin de te préscrire une analyse TSH/T4/T3 pour ton prochain contrôle, d'ici 5 semaines.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p141015)
Posté le: 04. Nov 2007, 13:04
Répondre en citant

Bonjour Beate.

On dirait que cela s'atténue un petit peu... ouf car c'est pas agréable !!...

Oui, on a dosé ma T3 et T4 lors de ma dernière prise de sang.

Voici les résultats :

T4 libre : 18.8
T3 libre : 5.09 (donc valeurs normales ?)
TSH : 11,9.

Voilou !

Bizou,

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p141016)
Posté le: 04. Nov 2007, 13:32
Répondre en citant

Bonjour Enya,

Il faudrait connaitre les normes de ton labo - mais à première vue, ta T4 et T3 semblent parfaitement normales, et même hautes (notamment la T3) ? Bizarre, cette TSH qui ne veut pas descendre ! Mais j'espère qu'elle finira bien par le faire, il n'y a pas de raison !

Et normalement, tu sembles tout à fait bien transformer la T4 en T3, il ne devrait donc pas s'agir d'une "résistance à la lévothyroxine" ...

Mais si jamais la TSH continue à rester trop élevée, on pourra toujours essayer de baisser de nouveau le Lévothyrox et d'y ajouter un peu de Téatrois, qui agit particulièrement bien sur la T3, ou alors du Cynomel.

Bon, on verra bien, c'est peut-être juste ton hypophyse qui est un peu "longue à la détente", et qui n'a pas encore tout à fait recupéré de la grosse hypo de la cure d'iode, mais qui finira par comprendre que tu as largement assez d'hormones et qu'il n'y a plus besoin de stimuler ta thyroïde (dont elle ne sait pas que tu ne l'as plus) ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bourdonnements d'oreille & sensation bizarre depuis qq j
Sujet: 

Bourdonnements d'oreille & sensation bizarre depuis qq j

dans le forum: 

Répondre au sujet Bourdonnements d'oreille & sensation bizarre depuis qq j Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bourdonnements d'oreille & sens...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com