Auteur |
Message |
Bertrand Inscrit le: 30.10.07 Messages: 22Maladie de Basedow Belgique 60+ |
Posté le: 05. Nov 2007, 12:26
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je m'inquiète assez fort au sujet de la perte de masse musculaire, chez moi elle commence à devenir très sérieuse, je suis en traitement depuis un moi j'ai refais une pds ce matin, j'atttend ses résultats avec impatience, pour exemple ce WE j'ai perdu 1k5 +- (je me demande si je vais pas disparaitre ) une fois que le traitement serra stabilisé je suppose que cela va s'arrêter et comment récupérer ce qui a été détruit
je suis de plus en plus faible surtout au niveau des jambes , j'ai pas mal de crampes en fin de journée ou la nuit , me réveillant ainsi avec l'impression d'avoir deux bloc de bois à la place des jambes, et sa fait un mal de chien n'y a t'il pas moyen de compenser ??
merci pour vos réponses
Bertrand |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 05. Nov 2007, 13:21
|
|
|
bnjour,
c'est l'hyper qui favorise la perte musculaire
le mieux est d'attendre une stabilisation de ton traitement
et ensuite.. bein pour le muscle.. faut faire du sport |
|
|
|
|
Posté le: 05. Nov 2007, 13:42
|
|
|
Bonjour Sabine,
Combien de temps il faut pour être stabilisé, et comment faire du sport quand tu es vide lol je sais c'est un problème
mais bon j'y arriverai
Merci pour ta réponse
Bertrand |
|
|
|
|
breizhcool Inscrit le: 04.09.07 Messages: 181Hypothyroidie et lup... morbihan 50+ |
Posté le: 05. Nov 2007, 18:51
|
|
|
Modérément, mais régulièrement, il faut maintenir sa masse musculaire mais c'est vrai que des fois c'est dur dur.
Le mieux un vélo elliptique pour l'hiver et un vrai pour la belle saison, et marcher, un peu de footing aussi pour le coeur et le souffle. Tout çà Quand on est bien dosé évidemmment.....
|
|
|
|
|
marie-pierre41
Inscrit le: 03.04.06 Messages: 260Basedow ablation tot... loir et cher(41) 60+ |
Posté le: 06. Nov 2007, 07:53
|
|
|
bonjour bertrand,
j'ai le meme b que toi.N'ayant pas la motivation et la force je me suis obligee à marcher tous les jours pendant 2-3 km tranquillement à mon rythme pour maintenir mes muscles , malgre des pbs de tachycardie et d'arythmie.Je pense avoir limite les degats.
Je sais que c'est tres dur(nous sommes dans la meme galere)mais on peut y arriver il suffit de demarrer et apres ca suit
allez courage!tu vas t'en sortir.Si tu peux commence par 20mn de marche lente maniere de t'aerer il va faire beau
bisous et donne nous de tes nouvelles |
|
|
|
|
Posté le: 06. Nov 2007, 15:37
|
|
|
Bonjour Marie Pierre,
D'abord je te remercie beaucoup de tes conseil, pour l'instant je n'ai pas encore intérompu mes activités professionnelle ce qui fait que quand je rentre chez moi je suis vidé, heureusement mon bureau est à l'étage et je les monte et descent 10 X par jour je crois que je limite la casse comme celà tu vois j'ai fait du basket pendant 30 ans et j'avais quand même pas mal de forces dans les jambes mais la ...... , j'attends d'être stabilisé avant de refaire du vélo, j'ai un chouette vélo d'intérieur juste le courage me manque un peu heureusement qu'il y a le forum
merci de tes encouragements de vos encouragement
Bertrand |
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50496Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Nov 2007, 15:45
|
|
|
Coucou Bertrand,
COURAGE !
Et pour les fautes d'orthographe, ne t'en fais pas - d'ailleurs, tu peux même les corriger après-coup (on les voit mieux quand le message est publié ... mais on peut faire une "prévisualisation", très utile, avant de cliquer sur envoyer) - grâce à la fonction "edit", qui permet de corriger et de re-publier !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
BOB56
Posté le: 10. Nov 2007, 23:06
|
|
|
hello bertrand , jé pas assez de détails sur tes problêmes de thyroides , opéré ou pas , ton poid av ou ap , je vé juste te dire par quoi je suis passé :
jé 36 ans mtn je pèse 100 kg de pur muscle , mais à 18 ans qd jé été opéré de la thyroide je ne pesais que 70 kg , j'été intégralement bouffé par cette maladie depuis mes 12 ans .
je sais pas si tu as été opéré , mais qd tu seras stabilisé correctement , tu reprendras de la masse musculaire sans problême , je te le garantie .
ensuite , si tu veux faire du sport , moi cé la presse auto-guidée et les althères , tu dois savoir que toute personne ayant souffert de cette hyper-truc-bidule ne peuvent pas prendre une masse musculaire de façon normale .
attention mon avis n'est pas celle d'un médecin , mais les témoignages de personnes pratiquant le bodybulding et qui ont perdu leur thyroide apportent la preuve par photos réelles que certains muscles , meme avec énormement de travail et de fonte, ne pourront pas se dévelloper au point de ressembler à "mister univers" .
cé peine perdue d'avance , mais qd mm je suis passé de 70 à 100 kg , et cé pas en soulevant des oreillers . donc çà marche , mé ton corps garderas à vie certaines séquelles de cette maladie .
ceci dit si tu arrives à gagner tes 100 kg de viande avec de la fonte du sang et de la sueur , tu seras qd mm un bô mec , héhé _________________ |
|
|
|
|
breizhcool Inscrit le: 04.09.07 Messages: 181Hypothyroidie et lup... morbihan 50+ |
Posté le: 28. Jan 2008, 16:05
|
|
|
Bertrand a écrit: | Bonjour Sabine,
Combien de temps il faut pour être stabilisé, et comment faire du sport quand tu es vide lol je sais c'est un problème
mais bon j'y arriverai
Merci pour ta réponse
Bertrand |
alors bertrand çà donne quoi ce combat, pour pas perdre sa masse musculaire ?? |
|
|
|
|
|